undrgrnd Cliquez ici ARAFUT3 Stockage illimité pour les photos et bien plus encore cliquez_ici nav_Surface Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Broché|Modifier

le 27 juillet 2011
Parfait pour occuper nos petits baluchons dans toutes les situations où ils doivent se tenir tranquilles : au restau, dans les salles d'attentes, dans les aéroports, dans le train, etc. Les Petits exos trop rigolos contiennent passablement de jeux de français (mot mystère, remettre dans l'ordre des mots dont les lettres ou les syllabes ont été mélangées, remettre dans l'ordre des phrases méli-mélo, comprendre une lecutre, messages codés, etc). Il y a aussi quelques suites logiques, labyrinthes, reconnaissance de formes (translation), recherche du même dessin parmi plusieurs propositions, coloriages et exercices élémentaires de math mais en la matière, je conseillerais davantage les "petites énigmes trop malignes", plus axée sur les maths, alors que les exos trop rigolos sont davantage orientés vers la maîtrise du français.
0Commentaire| 45 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 octobre 2010
ça change vraiment des cahiers de vacances qui sont trop semblables à l'univers scolaire
ici, rien de tout ça
des activités qui font réfléchir ou écrire, ou compter
sous forme de jeux
impeccable
le 13 octobre 2011
Ravie d'avoir trouvé un petit bouquin intéressant pour un garçon de 6 ans d'habitude très remuant. Il s'est jeté dessus, crayon à la main. Pour certains jeux il faut expliquer et participer, mais pour d'autres,comme les nombres à relier, il peut les faire seul. Quelques instant de tranquillité. Pour moi, bon rapport qualité/prix.
le format de ce livre est parfait pour être emmené en vacances car il prend peu de place dans le sac (14cm x 21cm). en tout 115 pages de petits jeux courts qui ne prennent pas la tête et permettent de réviser sans en avoir l'air un niveau cp. en plus me concernant mon fils connait déjà le fonctionnement de certains exercices puisque ce sont les mêmes qu'en classe. le tout sur des pages épaisses, colorées. à la fin il y a les solutions à tous les exercices. attention il n'y a pas de rappel de leçons et c'est tant mieux car ainsi les enfants n'ont pas l'impression que c'est du scolaire. il faut aussi que l'enfant maîtrise bien la lecture. pour réaliser ces jeux votre enfant aura besoin d'un crayon gris, gomme, petite régle et crayons de couleur.

il y a des jeux (je dis bien jeux et pas exercices) de français, maths, des blagues, des énigmes à résoudre pour faire travailler la logique (plusieurs niveaux de difficulté). les jeux sont tous mélangés pour ne pas donner un aspect organisé par thème. des exemples de jeux :

devinettes labyrinthe, machine à mots et à phrases (des syllabes ou mots mélangés à assembler pour reconstituer un mot ou une phrase), mots mêlés (avec des mots courts), jouons avec l'alphabet (plusieurs mots sont écrits et il faut trouver la lettre qui n'est jamais utilisée = l'enfant apprend à travailler de façon logique en barrant les lettres déjà utilisées), méli-mélos (remettre des lettres dans l'ordre pour obtenir des mots), textes à trou avec des mots à replacer dans un texte, labyrinthes des contraires ou du masculin/féminin, puzzles, reproduction de dessin ou forme géométrique, des jeux de vrai ou faux jeux des différences, points à relier, associer un dessin à un nombre, petites opérations en colonne à compléter, jeux de maths avec par exemple des escargots dont il faut calculer la somme des nombres inscrits sur les coquilles, labyrinthes avec une addition en case de départ à associer au résultat en case d'arrivée, suites d'images logiques, formes géométriques à reconnaitre.

enfin sur trois pages il y a un petit texte court et illustré à lire et au final un petit questionnaire type "vrai oou faux" pour voir si l'enfant a compris le texte.

le seul petit point négatif s'il faut en trouver un : il y a des jeux sur les additions mais pas sous les soustractions..
le 26 octobre 2011
Ce cahier de vacances est vraiment très bien car il allie exercices et jeux ce qui change des cahier de vacances traditionnels!
le 18 septembre 2014
Un bon petit livre pour s'amuser et passer le temps, des jeux trop faciles, en tout cas mon fils l'a fini en 3 jours et quand j'ai fait les corrections j'ai trouvé que c'était trop facile pour leur âge. Mais il a bien aimé.
le 12 août 2014
Je trouve ce genre de cahier de vacances très original, pas du tout contraignant.
Les enfants se régalent, la moitié a été fait en 2 jours.
Ludique et amusant.
C'est la première année pour mon fils, il en a fait le 3/4 en 2 jours.
le 6 mai 2014
Franchement très bien fait, jeux et exercices rigolos.
ma fille de 7ans est ravie de sinon livre qu'elle emmène partout grace au format très pratique.
Je recommande sans problème et vu le prix pas d'hésitation.
le 30 juin 2014
Bonne alternative entre le cahier de vacances trop scolaire et le cahier de jeux sans but éducatif !
Mon fils de 6ans adore et travail tout en s amusant . On le recommande !
le 25 mars 2015
Ma fille a adoré.; C'est très ludique; format pratique et costaud; elle l'emmene partout. Je dirais que c'est nettement mieux que les cahiers de vacances type passeport. Tout les exercices sont sous forme de jeux.
Vraiment je le recommande.