Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Petits poèmes pour passer le temps Relié – 18 février 2009

4.7 étoiles sur 5 3 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié
"Veuillez réessayer"
EUR 39,00 EUR 22,00

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Un recueil de poèmes autour du temps, pétillant d'humour, de fantaisie et de tendresse ! Voici 40 comptines et poèmes à la fois tendres et joyeux, mélancoliques et fantaisistes, fruit d'une nouvelle collaboration entre Carl Norac et Kitty Crowther. Avec une grande délicatesse, Carl Norac, tour à tour horloger, semeur et collectionneur d'instants, nous attire dans son univers loufoque où l'on peut voir la semaine partir en vacances, les cigales bosser l'été et faire des mots croisés, où l'on peut dire une comptine en jonglant avec des oeufs frais ou réciter une fable en dansant maintenant ! Il évoque les jours, les semaines, les saisons, les heures, le temps qui passe, le temps qui prend son temps...

Biographie de l'auteur

Né à Mons en Belgique en 1960, Carl Norac est le fils d’un écrivain et d’une comédienne. Il a grandi d’abord dans une cité populaire en ville, entouré de ses copains avec lesquels il rejoue les aventures écrites par Enid Blyton. Ensuite, son père construit un chalet et la famille part vivre au milieu d’une forêt.
Avant de se consacrer à sa passion, l’écriture, Carl a pratiqué plusieurs métiers: professeur de français, scénariste pour la télévision, journaliste...
Auteur de poésie et de théâtre, Carl Norac écrit aussi des livres pour enfants. Ses albums sont inspirés parfois de ses voyages qui l’ont emmené du sable du désert aux glaces de l’Arctique.
Depuis quelques années, il réside en France, à Olivet, sur les bords de la Loire. Il est le père d’une petite fée du nom d’Else.

Née d'une mère suédoise et d'un père anglais, Kitty Crowther a passé son enfance entre Bruxelles et un petit village en Zeelande (Pays-Bas) près de la mer.
Étant malentendante, elle se fascine pour les histoires, les images, le trait, la ligne et le sens caché des choses. Mais, surtout, elle s'intéresse de très près au monde de l'enfance et replonge avec délice dans l'imaginaire des tout-petits en se consacrant aux livres pour enfants dès 1994.
En 2006, elle a reçu le Grand Prix triennal de littérature de jeunesse, décerné par le Ministère de la Culture. Elle a été lauréate en 2009 du prix Baobab, remis par le Salon du livre et de la presse jeunesse, Le Monde, le Syndicat de la librairie française (SLF) et l'Association des librairies spécialisées jeunesse (ASLJ).

Le prestigieux Astrid Lindgren Memorial Award a récompensé l'ensemble de son oeuvre en 2010. L'ALMA est le prix de littérature jeunesse le plus important.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit

Commentaires en ligne

4.7 étoiles sur 5
5 étoiles
2
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les 3 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Par bernard TOP 100 COMMENTATEURSMEMBRE DU CLUB DES TESTEURS le 17 juillet 2015
Format: Relié
Un format intimiste pour ce recueil de poèmes écrit par Carl Norac et illustré par l’artiste belge Kitty Crowther. La poésie des textes s’égrène au fil des pages selon l’humeur du temps. Poèmes à susurrer ou à clamer, comme cette comptine d’hiver « à dire d’une voix chaude quand il fait froid pour faire un peu de vapeur autour de soi ». Les illustrations de Kitty Crowther, aux teintes chaudes et au tracé léger, donnent à voir des personnages au regard pétillant et à la bonne humeur communicative. Légèreté et gaîté émanent de ce bel ouvrage dans lequel poèmes et comptines sont à déguster sans modération et à partager à tout âge.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Relié Achat vérifié
Petits poèmes très simples mais très agréables pour petits et grands. Le livre est d'autre part fort bien illustré. C'est un beau cadeau à faire à un enfant de primaire en particulier. Un seul regret le prix est un peu élevé.
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Relié Achat vérifié
Grande fane de Kitty Crowther j'ai suivi les conseils de mon professeur de littérature qui m'a recommandé ce recueil et je suis tombée sous le charme. Carl Norac nous rend le quotidien sublime et le moindre sentiment est transcendé. Les crayonnés de Kitty Crowther sont comme d'habitude exquis ! A voir absolument !
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?