Format: Album|Modifier

le 2 novembre 2012
Ce livre est très fourni, le thème accrocheur (enfin..quand on a comme moi une petite fille qui fait des cauchemars sans arrêt depuis quasiment toujours).. Mais j'ai eu tort de me précipiter pour l'acheter car les planches sont plutôt élaborées pour des enfants âgés d'au moins 5 / 6ans.. Ma fille n'en a que 3 et je ne peux pas lire l'histoire comme je le voudrais. De plus, je ne suis pas trop d'accord avec la méthode employée au final, car chaque planche est constituée d'un enfant différent, qui a peur de quelque chose de bien précis..Par exemple, le petit chinois a peur du dragon rouge...Ma fille n'avait jamais eu peur des dragons rouges mais suite à la lecture de cette histoire, elle commence à se poser des questions..Bref, je ne suis pas sûre de recommander ce livre au final.
Reste à applaudir tout de même le bel effort d'illustration non négligeable.