Acheter d'occasion
EUR 14,50
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Bon marché et sécurisé. Articles d'occasion contrôlés.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 2 images

Phénomènes aérospatiaux non identifiés, un défi à la Science Broché – 5 avril 2007

3.5 étoiles sur 5 4 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 14,50

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Ce livre a pour ambition d'aborder, sans idées préconçues, un sujet qui a fait l'objet au cours des décennies passées de réactions passionnelles et irrationnelles dans une étonnante atmosphère de désinformation : celui des phénomènes aérospatiaux non identifiés, plus souvent connus du grand public sous le nom d'OVNI. Il s'appuie sur les témoignages enregistrés au CNES (Centre national d'études spatiales) depuis trente ans et sur un panorama mondial d'observations aéronautiques rapportées par des pilotes, dans des conditions de rigueur et de sérieux qui ne peuvent laisser de doute sur leur crédibilité. Un pourcentage significatif de ces observations, dont la réalité ne peut être contestée, résiste à toute explication par des phénomènes astronomiques, spatiaux ou météorologiques connus.

Les différentes hypothèses pour tenter d'expliquer l'inexplicable sont évoquées et celle de véhicules en provenance d'exoplanètes est analysée. Sans conclure sur ce qui reste aujourd'hui une hypothèse, le livre nous amène à une question inattendue mais plausible : nos futurs descendants, engagés dans des missions d'exploration d'une durée très supérieure à celle de la vie humaine, ne seront-ils pas à l'origine de phénomènes aérospatiaux surprenants pour des civilisations lointaines moins avancées ?

Biographie de l'auteur

Sous la direction d'Yves Sillard, ancien directeur général du CNES et ancien délégué général pour l'armement, avec la collaboration de Jacques Arnould, dominicain chargé de mission au CNES, Pierre Marx, ancien directeur de la prospective du CNES, François Parmentier, essayiste, Jacques Patenet, responsable du GEIPAN (Groupe d'études et d'information sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés), Jean-Claude Ribes, astrophysicien, Dominique Weinstein, commandant de police.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit

Commentaires en ligne

3.5 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
Jamais un ouvrage sur les Phénomènes Aérospatiaux Non Identifiés (P.A.N.) n'a été dirigé et co-écrit par une aussi éminente personne qu'Yves Sillard, Polytechnicien, Ingénieur ENSA et Ingénieur Général de l'Armement , qui fût aussi pilote d'essais, directeur du programme d'étude du supersonique Concorde, Directeur Général du CNES, président de l'IFREMER, nommé Délégué Général pour l'Armement ou encore au prestigieux poste de Secrétaire Général adjoint de l'OTAN pour les affaires scientifiques.

Pour traiter cette épineuse question des P.A.N., il a su s'entourer de spécialistes démontrant par l'exemple la prégnance de ces observations inexpliquées à l'échelle mondiale. Les nombreux cas d'observations faites par des pilotes, appuyés par des détections radar corrélées, viennent confirmer par leur similitude celles des témoins moins aguerris, encore plus nombreux, dont on a pu autrefois mettre trop rapidement les récits en doute.

Une analyse historique de la prise en compte de cette question aux Etats-Unis est également présentée. Il s'en dégage la conviction d'un intérêt très fort de différentes administrations dès l'immédiat après-guerre, mais qui a rapidement basculé dans une relative discrétion, tout en assurant un certain contrôle de l'opinion publique vis à vis du phénomène.
Lire la suite ›
1 commentaire 28 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Bon document de synthèse sur le sujet par des auteurs qualifiés.
Ce mystérieux phénomène est abordé avec rigueur et la démonstration de son intérêt pour la science est convaincante comme l'est celle de son apparente inexistance officielle.
Comment des phénomènes aussi "formidables" en termes de performances mesurées et de mystère des motivations ne soulèvent-ils pas une volonté massive de recherche ?

En trois parties :
I - Témoignages:
-1: Méthodologie d'analyse du Geipan
-2: Quelques enquêtes
-3: Les cas Aéronautiques dans le monde
II - Le contexte:
-1:L'attitude des scientifiques
-2:Information et désinformation
-3:La dimension humaine
III - Perspectives
-1:Parcourir l'univers
-2:L'exploration de l'espace depuis la terre

Bonne lecture !
Remarque sur ce commentaire 4 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Cet ouvrage est un condensé des documents techniques du GEIPAN. L'introduction pas Y.Sillard apporte une vision académique sur le phénomène. La troisième partie est une prospective plus sur les moyens de propulsion indispensables aux voyages interstellaires.
Remarque sur ce commentaire 4 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
C'est ouvrage est une honte pour le CNES, qui a toujours eu une politique très bizarre en matière d'ovni. Les auteurs manquent singulièrement d'esprit critique. On nous ressort toute l'idéologie de l'ufologie, et de sa croyance en des visites extraterrestres de la Terre, et ce sans aucune prise de distance critique. Un des plus mauvais ouvrage qu'il m'ai été donné de lire sur le sujet.
3 commentaires 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?