le 16 juillet 2013
C'est vrai certains diront qu'il est plus compliqué qu'un lit parapluie conventionnel à plier, compliqué : non ! un peu plus long : oui MAIS prendre 10min pour replier le lit de mon fils ce n'est rien quand je peux porter le lit sur mon épaule et prendre le métro seule avec mon loulou et tout ce qui l'accompagne.

Mon avis : il est formidable et je n'en changerais pas.

Mon fils a 9mois donc le coucher dans un vrai lit avec des coussins pour l'empêcher de tomber n'est plus une option depuis qu'il fait du quatre pattes du coup j'emmène mon Phil&Ted's partout. Que j'ai un dîner, un après-midi chez des amis ou que je parte seule en voyage avec lui j'arrive toujours à me déplacer dans le métro avec ma poussette, le sac à langer en dessous, mon Phil&Ted's sur une épaule et mon sac à main sur l'autre épaule ou suspendu à la poussette.

En gros si vous êtes une maman seule avec seulement 2 bras pour déplacer un bébé et tout ce qui l'accompagne ce lit est une très bonne solution :)
le 22 juin 2015
Léger, pratique, design. Mais attention, mon fils de 13 mois qui marchent depuis 4 semaines est déjà capable de le renverser alors qu'il est a l'intérieur ! Ce lit est-il vraiment homologué et sécurisé ???
le 29 mars 2016
On m'avait offert un beau lit parapluie mais d'un poids et d'un encombrement inconcevables pour le transporter dans une petite voiture. Donc j'ai voulu en racheter un et j'hésitais avec le babybjorn. Ce qui m'a fait pencher pour le Phil&Teds, c'est son poids (le plus léger de tous) et sa taille: facile à transporter pour un lit de taille "normale" (Babybjorn étant plus court, 105 cm au lieu de 120), et surtout sa possibilité d'ouverture sur le côté: moi qui ai souvent mal au dos, pas besoin de me pencher au fond du lit pour poser (ou lâcher!) bébé, et on peut laisser à moitié ouvert pour qu'on le voit et qu'il nous voit mieux.
Par contre, les points négatifs sont en effet le temps de montage et de démontage par rapport au babybjorn. Cela dit, pour l'avoir testé récemment en vacances, ça ne prend que quelques petites minutes et encore moins quand on prend le coup. C'est très instinctif, rien de compliqué. Donc à voir l'utilisation qu'on en a... En effet, plusieurs fois par jour, je déconseille.
Autre point négatif: le matelas soit-disant autogonflable... il faut quand-même le gonfler un peu à la bouche. Bon, sans que ça soit trop pénible non plus. Mais c'est surtout qu'il se dégonfle un peu au fil des heures. Alors est-ce un défaut du mien ou est-ce pour tous?
Je ne regrette pas mon choix, j'en suis satisfaite, malgré un prix exagéré (tout comme le babybjorn) (malheureusement j'ai loupé une promotion qui permettait de l'avoir à 138€ au lieu de 170). Je conseille quoi qu'il en soit un des deux pour ceux qui recherchent un lit léger et compact contrairement à ces encastres pas pratiques du tout! Après, à vous de juger en fonction de l'utilité que vous en avez. Un mix des deux aurait été parfait!
le 11 janvier 2014
Ce lit de voyage remplit parfaitement son cahier des charges : il est en effet très léger, très transportable, et très facile à monter. Et le bébé (le nôtre en tout cas) dort fort bien dedans. Seul tout petit bémol : les parties emboîtées sont un peu dures à désemboîter les premières fois qu'on le fait. Après, cela s'améliore cependant.
le 13 août 2013
Bon lit de voyage, léger et prend peu de place dans son sac, confortable une fois monté, il est joli et a l'air solide, mais j'ai dû mal lire la notice avant de l'acheter, il ne s'agit pas d'un lit parapluie, mais d'un lit qu'on doit monter.
le 3 mai 2015
Le lit est très qualitatif, il paraît costaud et est très léger. Le matelas ressemble aux matelas de camping auto gonflant.
Par contre il est long à monter. Nous l'avons donc rendu car ne correspondait pas à l'utilisation que nous souhaitions en avoir
le 30 octobre 2013
Voilà un lit d'appoint, de voyage, de parc en été… Formidable.
Léger pratique il se glisse facilement dans la voiture ou s'emporte sans problème dans le train. (Avion pas encore essayé, mais il rentre dans la grande valise)
Lit de voyage indispensable pour nous
le 15 avril 2014
La gain de place est indéniable, la praticité également. Nous pouvons l'emporter partout (avion, voiture, train...) sans venir alourdir considérablement nos bagages et du coup en s'épargnant de la contrainte du traditionnel lit parapluie super contraignant.
Par contre le côté montage/démontage est vraiment fastidieux. Il s'agit d'une armature métallique à venir assembler. Du coup, forcément c'est plus long que le lit parapluie ! et le démontage fait mal aux mains...il faut réussir à déclipser les éléments métalliques les uns des autres et ce n'est pas chose aisée ! Idem, le matelas à gonfler reste malgré tout assez rigide pour bébé, surtout s'il doit y passer plusieurs nuits. Donc finalement pratique mais un poil trop cher par rapport à ce que c'est !
le 6 juillet 2014
cher, mais très léger. Une fois le coup de main pris pour le montage, pas de problème. A savoir que l'enfant repose sur le sol. Il y a un matelas autogonflant, mais en cas de sol froid, il ne faut pas hésiter à mettre une couche isolante en plus.
le 1 avril 2016
Quel bonheur de pouvoir transporter un lit parapluie sans avoir l'impression d'être à la salle de musculation ! Sans compter que son côté compact offre la possibilité de mettre autre chose dans le coffre de sa voiture. En un mot le lit parapluie idéal des citadins... Néanmoins il y a un bémol. Le premier montage n'est pas évident car il n'y a pas de notice et qu'il faut forcer. Un petit mot glissé dans le sac serait un plus agréable