le 11 janvier 2014
Ce lit de voyage remplit parfaitement son cahier des charges : il est en effet très léger, très transportable, et très facile à monter. Et le bébé (le nôtre en tout cas) dort fort bien dedans. Seul tout petit bémol : les parties emboîtées sont un peu dures à désemboîter les premières fois qu'on le fait. Après, cela s'améliore cependant.
le 16 août 2016
Matelas trop peu épais et qui touche le sol !
La matière utilisée pour le matelas est bruyante quand l'enfant bouge bras et pieds .
l'utilisation actuelle est pour un bébé de 4 mois !!!!...
Satisfaction pour le lit en lui même ,facile de montage et très léger.
le 16 juillet 2013
C'est vrai certains diront qu'il est plus compliqué qu'un lit parapluie conventionnel à plier, compliqué : non ! un peu plus long : oui MAIS prendre 10min pour replier le lit de mon fils ce n'est rien quand je peux porter le lit sur mon épaule et prendre le métro seule avec mon loulou et tout ce qui l'accompagne.

Mon avis : il est formidable et je n'en changerais pas.

Mon fils a 9mois donc le coucher dans un vrai lit avec des coussins pour l'empêcher de tomber n'est plus une option depuis qu'il fait du quatre pattes du coup j'emmène mon Phil&Ted's partout. Que j'ai un dîner, un après-midi chez des amis ou que je parte seule en voyage avec lui j'arrive toujours à me déplacer dans le métro avec ma poussette, le sac à langer en dessous, mon Phil&Ted's sur une épaule et mon sac à main sur l'autre épaule ou suspendu à la poussette.

En gros si vous êtes une maman seule avec seulement 2 bras pour déplacer un bébé et tout ce qui l'accompagne ce lit est une très bonne solution :)
le 20 mai 2017
Ce lit est parfait ! Compact, facile à monter et rapide. Le matelas de sol est un matelas gonflable de camping assez fin mais suffisant. En général nous rajoutons un tapis ou une petite couverture sous le lit pour pas qu'il ne soit poser à même le sol. Le lit est stable, notre fils de 16mois y a bien la place pour dormir et l apprécie beaucoup. Housse de rangement avec sangle. Il a supporté la soute de l'avion sans problème.
le 7 septembre 2016
Lit portable tout confort pour bébé qui adore s'amuser avec les fermetures éclairs.
Forcément bébé fait le grand quand il peut aller tout seul au lit.
Le grand avantage est la forme compacte, l'assemblage sans effort et le poids! Même la grande sœur peut le porter sans problème.
Petit bémol pour attacher le matelas : il ne faut pas avoir de gros doigts.
le 26 juillet 2015
Très facile à monter/démonter. Très léger, très peu encombrant, se met dans la voiture, ou se porte sur l'épaule et se transporte partout sans problème. Petit défaut : matelas gonflable un peu fin, on a peur que bébé ait mal au dos au-delà de quelques nuits, mais les bébés sont souples, et éventuellement on peut ajouter un bloc de mousse ou autre pour épaissir. Autre petit défaut : un peu petit, ok ++ jusqu'à 2 ans-2 ans1/2, mais après bébé manque d'espace pour bien gigoter la nuit. Mais ce sont vraiment de petits défauts, c'est un super produit, que je recommande.
le 22 juin 2015
Léger, pratique, design. Mais attention, mon fils de 13 mois qui marchent depuis 4 semaines est déjà capable de le renverser alors qu'il est a l'intérieur ! Ce lit est-il vraiment homologué et sécurisé ???
le 22 janvier 2014
aux vues de certains commentaires, j'avais peur du montage, finalement même en soirée il est facile et pas si long à monter/démonter - bébé a tout de suite dormi dedans - il est conseillé de l'installer sur un sol pas trop froid (style carrelage) ou installer un tapis dessous-je le recommande à tous les parents qui bougent avec ou sans voiture
le 3 mai 2015
Le lit est très qualitatif, il paraît costaud et est très léger. Le matelas ressemble aux matelas de camping auto gonflant.
Par contre il est long à monter. Nous l'avons donc rendu car ne correspondait pas à l'utilisation que nous souhaitions en avoir
le 29 mars 2016
On m'avait offert un beau lit parapluie mais d'un poids et d'un encombrement inconcevables pour le transporter dans une petite voiture. Donc j'ai voulu en racheter un et j'hésitais avec le babybjorn. Ce qui m'a fait pencher pour le Phil&Teds, c'est son poids (le plus léger de tous) et sa taille: facile à transporter pour un lit de taille "normale" (Babybjorn étant plus court, 105 cm au lieu de 120), et surtout sa possibilité d'ouverture sur le côté: moi qui ai souvent mal au dos, pas besoin de me pencher au fond du lit pour poser (ou lâcher!) bébé, et on peut laisser à moitié ouvert pour qu'on le voit et qu'il nous voit mieux.
Par contre, les points négatifs sont en effet le temps de montage et de démontage par rapport au babybjorn. Cela dit, pour l'avoir testé récemment en vacances, ça ne prend que quelques petites minutes et encore moins quand on prend le coup. C'est très instinctif, rien de compliqué. Donc à voir l'utilisation qu'on en a... En effet, plusieurs fois par jour, je déconseille.
Autre point négatif: le matelas soit-disant autogonflable... il faut quand-même le gonfler un peu à la bouche. Bon, sans que ça soit trop pénible non plus. Mais c'est surtout qu'il se dégonfle un peu au fil des heures. Alors est-ce un défaut du mien ou est-ce pour tous?
Je ne regrette pas mon choix, j'en suis satisfaite, malgré un prix exagéré (tout comme le babybjorn) (malheureusement j'ai loupé une promotion qui permettait de l'avoir à 138€ au lieu de 170). Je conseille quoi qu'il en soit un des deux pour ceux qui recherchent un lit léger et compact contrairement à ces encastres pas pratiques du tout! Après, à vous de juger en fonction de l'utilité que vous en avez. Un mix des deux aurait été parfait!