le 29 décembre 2013
Enfin un rasoir qui rase de prêt!! Je pensais ne jamais le trouver mais Philips l'a fait.
Station de nettoyage OK, tondeuse OK
Je recommande cet appareil.

Livraison AMAZON parfaite.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Tout d'abord, d'un point de vue esthétique, beau rasoir noir laqué, fin et qui ne fait pas tache dans la salle de bain. Prise en main facile, léger, la batterie dispose d'une bonne autonomie. Aspect pratique des différents témoins lumineux s'affichant sur le rasoir pour rappeler l'utilité d'un nettoyage, voir le niveau de la batterie. De plus, livré avec housse de transport et brosse de nettoyage, idéal pour les voyageurs !

Concernant sa fonction principale, il rase en douceur avec ou sans mousse, même si je l'utilise le plus souvent avec. Rasage précis, peau nette quels que soient les zones du visage grace à sa tête flexible. La peau ne tiraille pas après le rasage. Peut également s'utiliser sous la douche, ce qui est appréciable.
Pour la fonction tondeuse, rien à signaler, ce rasoir fait bien son boulot.
Il faut souligner un aspect important: il est assez silencieux pratique pour ne pas déranger.

Concernant le nettoyage, nécessite un produit fourni avec. C'est tout simple, il suffit de remplir le réservoir du socle de nettoyage, d'y placer le rasoir et de chosir le mode de nettoyage désiré. Nettoyage rapide et efficace.

Le seul hic reste son prix relativement élevé mais vu la qualité du produit il suffit de quelques utilisations pour l'oublier !
le 21 janvier 2014
Tout d'abord merci amazon! J'ai acheté ce rasoir a 180€ avec la station alors qu'en magasin on me proposait le meme mais sans station de lavage a 185 !

Voila plus de 10 ans que je me rase a la lame, j'ai voulu essayé le rasoir electrique, voici mon avis ( 4 mois d'utilisations ):

Point positif:
- La batterie tiens bien ( 1 mois et demi ) pour une utilisation d'env. 2 min max par jour. Je vous conseille de ne pas le mettre sur le support de charge, la batterie se vide plus vite ( elle m'a durée 3 semaines sur le support ). Je n'ai jamais essayé la charge rapide en 5 min, je prefere vider et charger la rasoir competement.

-Le nettoyage est tres simple, il suffit de lever les tete et de passer un coup d'eau ou tout simplement de souffler dessus.

-Elle ne fait pas enormement de bruit comparé a certaine --> bruit de tondeuse a cheveux

-La housse vendue avec est tres bien pour les deplacements.

Ce qui est moins bien:
-La qualité de rasage est bonne mais n'equivault pas la lame. Cependant elle irrite beaucoup moins ( irrite parfois le cou pour ma part ) Je lui mettrais 7.5/10, le 10 etant la lame.

-Le support de charge est bof, un peu casse gueule je trouve.

Je n'ai jamais utilisé avec de l'eau et je n'ai pas encore testé la station de lavage. L'indicateur de batterie compte 4 barre ( 3 normale et une qui devient orange quand la batterie est faible ). Il indique egalement quand le rincer. La boite contient la rasoir, la station, le support/chargeur la housse de transport et un bidon pour le nettoyer ainsi que des notices papier.

J'espere que mon commentaire vous a aider dans votre choix. A+
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Très bon rasoir au design agréable offrant une rès bonne prise en main : aucune gène au cours du rasage quelle que soit la position du poignet.

Les têtes sont très robustes et offrent un rasage de qualité, net et agréable, même s'il est parfois nécessaire de passer plusieurs fois au même endroit en faisant de petits cercles. Le rasage, même sans gel, ne génère aucune irritation.

La batterie tient excessivement bien la charge (plusieurs semaines) et vous pouvez donc l'emporter en vacances sans vous charger du pied de rechargement ce qui tombe plutôt bien car celui-ci est encombrant.

L'utilisation n'est pas en reste puisque celle-ci est extrèmement simple que ce soit dans le cadre de l'usage courant ou de le cadre des petites opérations de nettoyage.

Seul petit défaut, bien évidemment pas dû à la qualité du rasoir, est la difficulté à respecter les contours de la barbe. Si vous avez un bouc, il est assez difficile d'en suivre proprement les contours compte-tenu de la taille des têtes et du fait que celles-ci soient rondes.

En dehors de cela, tout est parfait, produit hautement recommandé !
le 30 novembre 2012
le look et joli, la prise en main parfaite, il est silencieux, et le rasage est performant et l entretien simplifié, on le nettoie sous l eau et une fois par mois avec le bac de nettoyage automatique, c est un achat que je ne regrette pas
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 16 décembre 2010
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Tout d'abord, j'ai déjà eu un Philips pendant une dizaine d'année. J'étais régulièrement irrité, mais moins qu'avec un rasoir manuel. Je suis passé chez Braun avec plus de confort et ça fait une autre dizaine d'année que je n'avais pas testé de Philips.

Il y a de nettes améliorations sur la qualité du rasage. La grille (les 3 en fait) est confortable, mais le frottement nécessaire au mouvement de rasage est toujours irritant. Attention, si vous n'avez pas la peau sensible, cela ne devrait pas vous concerner. Personnellement, j'ai le cou prompt aux rougeurs.

Les + : rasage agréable, grille plus "ouverte" pour raser différentes longueur, lavable sous le robinet ! La charge tient ses promesses, à voir dans le temps. Livré avec une housse de voyage.
Les - : le rasage avec du savon à barbe n'est pas efficace, pas de branchement sur le rasoir, mais via l'un des deux socles (dont un dédié au nettoyage), donc, quand la batterie faiblira, plus de possibilité de s'en servir en direct sur le secteur. Et c'est bien dommage. Le support du rasoir est instable, malgré ses petites ventouses.

Si vous avec une barbe ou un bouc avec une taille particulière (c'est mon cas) vous ne pourrez pas raser avec précision (la grille est en retrait du bord du support, vous rasez donc à l'aveuglette. Et si vous avez une coupe à faire à l'équerre (en "L"), c'est impossible, vu que les grilles sont rondes.

La grille de la tondeuse est très réduite, rase très court, mais demande beaucoup de passages pour tout faire de niveau. En revanche, impossible de se blesser avec.

Ce que je pense du bloc de nettoyage : c'est du gadget. J'avais déjà ça sur le Braun, et après chaque nettoyage, ma peau faisait une réaction. C'est d'autant plus du gadget, que le rasoir passe sous l'eau !

A recommander si vous n'avez pas de peau sensible, et que vous ne portez ni bouc, ou moustache. Dans le cas contraire, abstenez vous.

3 étoiles, parce que j'ai régressé en utilisant ce produit, malgré les innovations réelle de Philips.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Tout d'abord, côté esthétique l'appareil est très bien fini selon moi, très beau rasoir électrique noir un peu effet carbone.
Prise en main pas toujours simple, j'ai eu du mal à enlever certains poils dans le cou, peut-être que je m'y prenais mal mais il faut tout de même une prise en main. Globalement, il rase bien dans les endroits assez durs comme la mâchoire et le menton de manière assez efficace.
La fonction Jet Clean est pour moi gadget comme certain l'auront dis; en effet le fait de rincer les têtes démontables suffis amplement, cette fonction est pour ceux qui n'ont pas envie de se prendre la tête à le rincer après le rasage. Autrement j'ai apprécié la petite tondeuse qui est fort pratique pour les pattes ou tailler la barbe.
L'autonomie est très correcte, elle tiens plutôt bien je trouve, vous en avez pour un bon moment. J'ai bien aimer la petite trousse pour la transporter ainsi que la fonction "Lock" pour les transport lorsqu'on part en vacances par exemple.

Conclusion : Bon rasoir électrique dans l'ensemble mais parfois je me demande si un rasoir manuel n'irai pas plus vite et ne serait pas plus précis dans certains endroits où ce rasoir RQ1250/22 pêche à certains moments.
le 6 juin 2014
Superbe rasoir! Il est très facile d'utilisation, léger, et la station est un plus pas négligeable. Ça lave super bien la tête et la désinfecte. Je le fait une ou deux fois pas semaines. Il faut quand même rincer les têtes avant de le mettre à nettoyer, ça évite d'avoir plein de poil dans le fond du bac et de devoir changer le produit trop souvent. Les têtes se rachète tous les deux ans selon indication dans la notice. Cela coute environ 40€ il me semble. La qualité du plastique est bonne. Il traine de temps en temps dans ma trousse de toilette avec d'autre produit et il n'a aucune rayure, aucune trace...

Seul inconvénient : son prix. Mais je lui laisse quand même son étoile pour la qualité du produit.
le 8 août 2013
Duos plus de quarante ans que je me rase,j'ai tout essayé comme rasoir.
Toute les gammes Philips,du vieux deux têtes à route la gamme 3 têtes,plusieurs Braun,et biensur les rasoirs mécaniques.
Ce dernier Philips est absolument parfait.il procure un rasage très agréable et parfait,surtout si on effectue le rasage avec une mousse à raser,comme avec un rasoir mécanique
La base de nettoyage permet d'avoir un rasoir net à chaque rasage
Je suis enchanté de cet achat avec livraison parfaite par Amazon
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 11 décembre 2010
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Je suis passé du rasoir Philips HQ6090 (ancienne haut de gamme 2009) a celui-ci.

La qualité est ici toujours très présent, malgré certaine décéption.

Le plastique ici a été totalement revu est mis en noir brillant comme cela est à la mode.
Mais contrairement a l'ancien cela crée un style un peu cheap surtout que le poids est vraiment léger.

Philips a changé les lames ce qui offre un confort de rasage inégalé.

Il est par ailleurs très silencieux.

J'ai depuis toujours utilisé les rasoirs électriques Philips et le système de nettoyage Jet Clean a quant a lui pas du tout évolué, même si une version luxe permet un nettoyage plus long, autant faire un double nettoyage sur le modèle classique bien moins chêre..
Par contre avec un rasage tous les 3 jours en moyenne on peux changé les lames de rasoir tous les 3 ans, au lieu de 2, préconisé par Philips.

Pour les anciens utilisateurs de rasoir Philips cela ne posera aucun soucis pour les autres, la peau peux mettre 3 semaines, par contre aucun niveau de sensibilité ne peux être réglé contrairement aux anciens rasoirs Philips, donc je craint que cela crée des soucis avec certaine personne.

Le Prix : Le Gros Bémol, car les rasoirs Philips de la Gamme 2010 on prit 100€ depuis la gamme 2009, avec peu d'innovations réelle, car le plastiques était de bien meilleurs qualité sur les HQ6090.
Les lames (RQ12/40) ont quant a eux prit 20€ passant a 60€, ce qui n'est pas négligeable, même si un rasoir électrique dur plus de 10 ans en général.

Voir 1 question avec réponse