Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici Cloud Drive Photos cliquez_ici NEWNEEEW Cliquez ici Acheter Fire cliquez_ici Jeux Vidéo

Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
J'ai abandonné le rasage électrique depuis de nombreuses années avec des phases rasage mécanique et tondeuse pour barbe de trois jours. Les rasoirs électriques ne m'ayant jamais satisfaits au niveau des finitions (cou, maxillaires..).

Là j'avoue que ce modèle milieu de gamme est plus que convaincant. L'association des lames ComfortCut et du système Flex & Float assurent vraiment un rasage efficace même sur une barbe de trois jours..ou plus!! Autre point positif : la mini tondeuse amovible, très bien pour ajuster les pattes et les commissures de lèvres (j'ai une moustache).
Cet appareil est léger, d'ergonomie adaptée, et très silencieux à l'usage. Son autonomie est très bonne (environ 15 rasages et on peut l'utiliser aussi uniquement sur secteur). Enfin le nettoyage quotidien sous un filet d'eau est intéressant (bien que ce ne soit pas spécifié dans la notice, je le sèche quand même. Un nettoyage avec la brosse founie une fois par mois, et changement de têtes au bout de deux ans sont recommandés. Un produit qui s'inscrit donc dans la durée.
Points négatifs dont aucun n'est rédhibitoire:
- pas de housse ou de boite, cela peut gêner les voyageurs et pour le prix c'est un peu mesquin. On a quand même un cache lames plastique.
-Une fabrication un peu "light" en plastique qui ne supportera sûrement pas un choc de hauteur d'homme sur le carrelage d'une salle de bains.
- éviter le socle pour la recharge, trop léger et de plus le rasoir n'est pas suffisament fermement fixé dessus pour éviter une chute.

En résumé un produit recommandable pour un rasage quotidien.
le 2 novembre 2013
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Bien pour remplacer son ancêtre qui a 10 ans et qui fonctionne encore ;-)
Premièrement, comparativement à son ancêtre, au premier démarrage le faible bruit qu'il dégage, étonne, même chargé il semble tourner beaucoup moins vite et fait donc beaucoup moins de bruits.
L'emballage est très bien fait, facile à ouvrir et simple à recycler, partie carton d'un coté, coque plastique de l'autre.
Le rasage est efficace, même avec une barbe difficile. La prise en main est bonne même si les plastiques font moins solides que le vieux.
Bonne idée du lavage au jet d'eau des têtes, cela limite le besoin de démonter les grilles, les lames, toutes les petites pièces en plastique qui supportent les têtes car se sont des pièces très fines et de haute précision.
Bon point aussi la fourniture du dock de recharge qui bien que léger, est très stable avec ses patins en caoutchouc. La prise présente sur le rasoir est la même sur le dock que sur le câble seul donc vous avez le choix de l'utiliser ou pas.
L'autonomie étant très bonne et le temps de charge raisonnable, je le met en charge avec juste le câble lorsque l'indicateur le réclame puis je range le tout et garde que le rasoir et son capot en plastique.
Bref satisfait, à voir si il dure aussi longtemps son prédécesseur.
le 2 juin 2016
Il rase correctement sans être bruyant.
Je n'utilise pas le support, après avoir mis en charge, je me rase en branchant le câble sur le secteur. Sans fil seulement quand je voyage.
Il remplace un précédent Philips qui m'a rasé pendant 10 ans, le précédent l'ayant fait pendant 20 ans...
Changé parce que les pièces ne se faisaient plus ou ne se détaillent pas.
La mode est au rasoir sous la douche... c'est à dire au gaspillage d'eau puisque pendant le rasage sous la douche il n'est ni question de se laver ni de se rincer. Heureusement celui ci n'est pas prévu pour cela, ce pourquoi je l'ai choisi.
Je ne suis pas trop pour le passage sous l'eau des têtes pour les nettoyer après usage, le séchage dans une salle de bain n'est pas extraordinaire. Cela risque de sentir le moisi rapidement.
Le précédent avait un simple câble au secteur, le nouveau se branche sur un câble lié à un transformateur. Ce câble prend donc plus de place.
Il rase bien, sans être bruyant, en pouvant être directement branché au secteur, ou pas, il me convient parfaitement.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Je trouve particulièrement réussi de la part de Philips d'offrir un rasoir de cette qualité à un prix très raisonnable.
La plupart des rasoirs sérieux sont à plus de 100€ il est donc délicat pour les adeptes du rasage mécanique de faire le pas, au risque d'être déçu.
Je conseille aux indécis de tenter l'expérience avec ce modèle.
Pour ma part je suis un inconditionnel du mécanique, mais depuis quelque temps je me suis laissé séduire par les électriques qui ont fait de gros progrès.
Alors on peut polémiquer sur l'efficacité de la coupe entre électrique et mécanique, mais pour ma part, je trouve ce rasoir très efficace, même dans les recoins.
En revanche, les rasoirs philips me dessèchent énormément la peau sans pour autant me l'irriter, mais impossible de passer au travers du passage de la crème après rasage, que je n'applique pas forcément après un rasage mécanique.
Les petits plus du rasoir : son faible bruit, et le nettoyage de la tête sous l'eau, qui permet de gagner du temps le matin.
le 7 mars 2016
A remplacé un très ancien Philips (HQ8890) dont la tête était également lavable sous l'eau, lui aussi à trois têtes.
Bonne coupe, y compris sur une barbe de huit jours, sans utiliser la tondeuse. Les lames sont d'une ancienne technologie (pas de double lame), mais parfaites. Pas de rougeur après rasage. Pas besoin de gel. Bref rasoir simple, très efficace, à petit prix, sans besoin d'aller chercher des matériels à tête "extraterrestre".
Garantie constructeur prolongée via inscription sur le site de Philips.
Modèle de rasoir figurant, au moment de l'achat, très exactement dans ce que propose le constructeur (ce qui n'est pas le cas d'un autre site connu). Prix Amazon, lors de l'achat, diminué par rapport au prix conseillé sur le site Philips (ce qui n'est...).
Les regrets:
- pas de trousse de transport (heureusement j'ai gardé celles de l'ancien) et une brosse est bien fournie (contrairement à mon précédent post);
- la tondeuse (toujours efficace pour des poils très longs ou les pattes) s'ouvre avec un doigt, mais ne se ferme plus avec le doigt. Il faut arrêter de raser et la re-cliquer dans son emplacement;
- le contrôle de charge est visualisé par une led changeant de couleur; Je préférais l'ancien avec le nb de minutes restantes, y compris en chargement, affichées;
- support vertical nettement moins pratique que le précédent et malheureusement, la prise de rasoir n'est pas compatible avec l'ancien support. Bref, matériel plutôt à poser après usage et pour le recharger.
Jusqu'à présent, aucun regret d'achat.
le 2 août 2016
Produit conforme.
Rase bien à condition de prendre son temps et d'y aller doucement.
Rasoir assez irritant pour les peaux sensibles, à déconseiller donc...
Nettoyage assez simple en passant les têtes sous l'eau.
Personnellement moyennement satisfait du produit. (Je n'ai pas testé la tendeuse à barbe, pas d'utilité dans mon cas)
le 12 juin 2016
livraison dans les temps et produit conforme au descriptif. je l'ai offert a mon compagnon pour son anniversaire il la trouvé très confortable, il rase de très prêtet suis bien les courbes du visage. la station recharge est très pratique
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Il est agréable en main et assez silencieux.

La surface importante de sa tête permet de se raser rapidement. En contrepartie, on a du mal à atteindre certaines parties du visage (sous le nez par exemple). S'il se montre très efficace au niveau des joues (on n'a pas l'impression que les poils longs sont arrachés), il l'est moins au niveau du cou où certains poils peuvent nécessiter plusieurs passages pouvant créer (assez souvent) des rougeurs.

L'autonomie est bonne.

Ce rasoir est facile à nettoyer puisqu'on peut se contenter de rincer les têtes sous l'eau. Je recommande cependant d'effectuer de temps en temps un nettoyage plus en profondeur en démontant (facilement) les têtes et en utilisant la petite brosse fournie.

Bref, c'est globalement un bon rasoir.

Seulement voilà : j'utilise actuellement un autre rasoir de la gamme Philips : Philips - AT890/20 - Rasoir Wet&Dry AquaTouch Plus

Et voici ce qui les différencie principalement :

Avantages (principaux) de l'AT890/20 (gamme "8xx") :
- Charge rapide : 1h pour 50 minutes d'utilisation (contre 8h pour 45 minutes pour le PT739).
- Possibilité de rasage à sec (comme pour le PT739) mais aussi sur peau humide (même sous la douche)ou/et en utilisant une mousse ou un gel ce qui permet un rasage plus agréable.
- Système "Super Lift&Cut" qui permet un rasage de plus près.

Avantage (principal) du PT739/20 (gamme "7xx") :
- Socle de charge.

Prix (à l'heure de la rédaction de ce commentaire, car cela peut être fluctuant) :
AT890/20 : 75,01 euros
PT739/20 : 69,90 euros

En résumé, un bon rasoir, mais que je ne note qu'à 3* car on trouve, à mon humble avis, nettement mieux chez Philips pour 5 euro de plus.
le 25 juin 2016
Je suis passé au rasoir électrique avec ce modèle et j'ai était extrêmement déçu de ce rasoir, à cause de la tondeuse pas assez efficace et les lames du rasoir qui ne coupe absolument rien après plusieurs passage.
le 1 mai 2016
rasage précis mais l'appareil n'a rien a voir en qualité avec mon précédent philipshave 3 têtes ;certes il est très silencieux ( on se demande même s'il est bien chargé) .le moteur parait trés faible;a voir a l'usage dans le temps

Voir toutes les 8 questions avec réponses.