le 3 mars 2017
J'ai acheté cette tondeuse car je suis un crane d’œuf

j'étais septique au regard des divers commentaires et des conseils de pro en magasin, en résumé une tondeuse électrique ne pouvait pas raser à blanc. Et Bien si elle le fait aussi bien que mon rasoir manuel 5 lames et en plus en toute sécurité.

Certe il faut entre 5 et 10 mn pour obtenir le résultat attendu, ne pas appuyer trop fort, passer plusieurs fois au même endroit.

Je ne parlerai pas des coupes moins courtes car c'est pas l'objet de mon achat qui est un rasage à blanc trois fois par semaine.

Donc adieu la mousse sur la tête et les risques de coupure et bienvenue a l'arme absolue.

Concernant les lames on les trouve facilement sur le net pour 25 €

je joins une photo ne ma première coupe
review image
le 4 avril 2016
J'ai offerte cette tondeuse à mon mari, il l'utilise la fonction crâne rasé et la catastrophe ça coupe pas uniformément.
Quand ça a repoussé il y avait pleins de boutons et des plaques sèches horrible ça lui brulait et grattait.
Pour un peu de précision mon mari est antillais il a pour habitude de se raser le crâne là c'était vraiment une catastrophe.
N'achetez surtout pas cette tondeuse.
le 8 mai 2017
fonctionne très bien, cheveux, barbe pas de pb pour elle.
certes elle coute un peut, d'où une Etoile en moins.
le 18 avril 2017
La tondeuse fonctionne parfaitement et elle est conforme au descriptif; Rien à redire sur le produit. Il peut être recommandé
le 7 avril 2017
Lá tendeuse est super.
La tête pour le rasage c'est trop fragile à l'ouverture pour nettoyer les ressorts son parti (35 €) à la poubelle :(
le 8 mars 2017
Cette tondeuse est idéal pour un rasage de très près , utilisé pour raser le crane a blanc
elle est top
le 16 avril 2017
Utilisation facile et très performant. Ce qui souhaite avoir une boule a zéro de qualité . Je vous recommande cette tondeuse.
le 26 août 2015
Tout d'abord, quelle est mon utilisation d'une tondeuse :
- Me tondre le crane (en prévision ou non d'un rasage au rasoir mécanique).
- Me tailler la barbe pour conserver une barbe de 1 semaine.
- Me tondre la barbe (en prévision d'un rasage au rasoir mécanique).

Suite au décès de ma tondeuse Babyliss, il me fallait une nouvelle tondeuse.
J'ai choisi cette tondeuse après avoir lu les avis.

A priori, la fonction "tête rotative" me semble gadget (je n'ai jamais eu de problème pour me tondre avec une tondeuse "normale") et la tête qui ressemble à un rasoir électrique ne me sera pas utile, car j'ai déjà essayé de me raser la tête avec mon rasoir électrique : ça fait super mal et c'est difficilement uniforme.

J'ai donc tenté un premier rasage de crane avec cette tondeuse, et je suis plutôt satisfait :
+ La tondeuse coupe bien.
+ Elle est plus silencieuse que ma précédente.
+ La charge complète s'est faite rapidement.
+ On peut utiliser la tondeuse lorsqu'elle est branchée.
+ Le réglage de hauteur du sabot se fait par une bague, ce qui fait que la hauteur ne peut pas se changer toute seule si on appuie trop sur la tondeuse (ce qui arrive souvent avec les autres tondeuse). C'est vraiment bien pour éviter les "accidents".
+ La tête "rasoir électrique" est bien plus efficace (sur les cheveux en tout cas) que mon rasoir Braun : ça coupe bien, sans faire mal. C'est LA bonne surprise de cette tondeuse.
+ Finalement, le fait de pouvoir faire pivoter la tête est bien pratique (même si pas indispensable).

Néanmoins, elle n'est pas parfaite :
- Les lames sont moins tolérantes que mon ancienne tondeuse : dès qu'il y a une petite imperfection (petit bouton, grain de beauté légèrement en relief, ...) la lame bute dessus, au lieu de passer par dessus. Il faut donc faire un peu plus attention que ce que j'avais l'habitude.
- Les sabots ne me semblent pas solides (comme sur la majorité des tondeuses), je ferai donc très attention pour éviter de casser des dents (chose qui arrive à chaque fois que je laisse tomber un sabot par terre).
- Un peu longue à nettoyer si on veut le faire proprement (endroits accessibles uniquement avec la mini-brosse fournie).

Globalement, je suis satisfait de mon achat.
le 17 octobre 2015
pour le crane impérativement désinfecter le rasoir à l'alcool sinon, il y a des boutons.

Finalement je préfère mon rasoir sensotouch 3D ( 3 tete) pour le rasage du crane, car il y a moins d'irritation :
En effet, lorsque je passe une lotion après rasage alcoolisé, il n'y a aucune douleur avec le 3 tetes 3D, alors que ca brule avec le QC5580...

du coup je ne l'utilise jamais le QC5580, sauf la tondeuse de temps en temps.
le 6 septembre 2015
Update au bout de 2 ans d'utilisation : batterie en fin de vie, sabot HS. Bref, mauvaise qualité du produit.
Rien à voir avec mon Braun précédent qui m'a duré plus de 10 ans...

Update au bout d'un an d'utilisation : système de fixation du sabot fragile (le mien ne tient plus très bien), autonomie moyenne.
Je baisse la note.

Tondeuse efficace. Le système de rotation est sympa, même si c'est finalement la petite taille de l'engin qui est le plus pratique (bonne prise en main). Les sabots sont relativement solides, comparé à des marques un peu plus cheap que j'utilisais avant. Niveau autonomie, je ne peux pas trop me prononcer car je ne fais que des charges rapides (qui fonctionnent). Il manque une petite brosse pour le nettoyage. Facile à transporter. On peu tailler la barbe en enlevant le sabot, mais c'est un peu moins performant que les grilles des rasoirs électriques. On peut utiliser le rasoir pour la barbe sans souci (pas que pour le crâne, quoi).
Bref, bon achat pour ce prix, un truc complet.

Voir toutes les 13 questions avec réponses.