le 26 août 2015
Tout d'abord, quelle est mon utilisation d'une tondeuse :
- Me tondre le crane (en prévision ou non d'un rasage au rasoir mécanique).
- Me tailler la barbe pour conserver une barbe de 1 semaine.
- Me tondre la barbe (en prévision d'un rasage au rasoir mécanique).

Suite au décès de ma tondeuse Babyliss, il me fallait une nouvelle tondeuse.
J'ai choisi cette tondeuse après avoir lu les avis.

A priori, la fonction "tête rotative" me semble gadget (je n'ai jamais eu de problème pour me tondre avec une tondeuse "normale") et la tête qui ressemble à un rasoir électrique ne me sera pas utile, car j'ai déjà essayé de me raser la tête avec mon rasoir électrique : ça fait super mal et c'est difficilement uniforme.

J'ai donc tenté un premier rasage de crane avec cette tondeuse, et je suis plutôt satisfait :
+ La tondeuse coupe bien.
+ Elle est plus silencieuse que ma précédente.
+ La charge complète s'est faite rapidement.
+ On peut utiliser la tondeuse lorsqu'elle est branchée.
+ Le réglage de hauteur du sabot se fait par une bague, ce qui fait que la hauteur ne peut pas se changer toute seule si on appuie trop sur la tondeuse (ce qui arrive souvent avec les autres tondeuse). C'est vraiment bien pour éviter les "accidents".
+ La tête "rasoir électrique" est bien plus efficace (sur les cheveux en tout cas) que mon rasoir Braun : ça coupe bien, sans faire mal. C'est LA bonne surprise de cette tondeuse.
+ Finalement, le fait de pouvoir faire pivoter la tête est bien pratique (même si pas indispensable).

Néanmoins, elle n'est pas parfaite :
- Les lames sont moins tolérantes que mon ancienne tondeuse : dès qu'il y a une petite imperfection (petit bouton, grain de beauté légèrement en relief, ...) la lame bute dessus, au lieu de passer par dessus. Il faut donc faire un peu plus attention que ce que j'avais l'habitude.
- Les sabots ne me semblent pas solides (comme sur la majorité des tondeuses), je ferai donc très attention pour éviter de casser des dents (chose qui arrive à chaque fois que je laisse tomber un sabot par terre).
- Un peu longue à nettoyer si on veut le faire proprement (endroits accessibles uniquement avec la mini-brosse fournie).

Globalement, je suis satisfait de mon achat.
le 28 janvier 2015
Effectivement ce produit est particulièrement efficace quelles que soient les conditions d'utilisation.
Moi c'est "boule à z" et là je vous garantis qu'entre la tête de rasage (adaptable) et la tondeuse de finition c'est un régal, du velours !
Handicapé d'une main je me rase seul sans aucune gène quelconque ni appréhension.
Philips a conçu un excellent produit.
Mais ... car il y a toujours un mais (malheureusement) les accessoires sont à manier avec une extrême précaution car en plastique "simple et très fragile".
Exemple : acquisition le 05/12/2014 = remplacement le 20/01/2015 !!!
C'est le seul bémol donc soyez vigilants.
le 17 août 2015
Tondeuse achetée dans le principal but de se raser la tête, je dois reconnaitre qu'elle fait un super boulot.
Un 1er passage avec la tondeuse sans sabot permet d'avoir une coupe à 1 mm net et propre.
De plus la forme de la tondeuse permet une prise en main excellente, sans parler l'orientation de la tête de rasage. La prise en main est très bonne.

Le sabot de rasage permet se faire la "boule à zero" parfaitement lisse avec une coupe à 0 mm.
Maintenant, soyons honnête: Pour un resultat parfait digne d'un barbier, prenez un rasoir. Mais pour une tondeuse de ce type, le resultat est vraiment bien. C'est une agréable surprise.

Elle est parfaitement adpatée aussi pour la taille des bouc ou barbe avec les sabots reglagle avec la molette.
Et pour finir, simple à entretenir car vous pouvez rincer la tête de rasage sous l'eau et elle ne prend pas de place.

Que demandez de plus?

Je recommande vivement cet achat!
le 17 octobre 2015
pour le crane désinfecter le rasoir à l'alcool sinon, il y a des boutons.

Finalement je préfère mon rasoir barbe 3 têtes , 3D haut de gamme, pour le rasage du crane, car il y a moins d'irritation : une lotion après rasage à l'alcool brule avec ce rasoir et aucune douleur avec un rasoir 3D 3 tetes.

du coup je n'utilise que la tondeuse.
le 17 octobre 2015
acheter en mars 2015

la tête de rasoir viens de rendre l’âme et il est impossible d'en trouver une de rechange même sur le site de Philips
passer votre chemin se produit ne se fait plus
le 25 décembre 2016
J'apprécie beaucoup les tondeuses à cheveux de la marque Philips. Celle-ci à l'avantage d'avoir une batterie au lithium. Elle est chargée en moins d'une heure pour une heure d'utilisation et elle ne se décharge pas en période de non utilisation. La coupe est précise non agressive pour le cuir chevelu.
le 24 février 2015
Reçu rapidement, testé, et presque approuvé : déroutant lors de son utilisation de par son angle réglable de lame (mais on s'habitue très vite), l'appareil est assez silencieux, la coupe est nette et efficace.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Attention au déballage. Commencer par ouvrir l'emballage par le bas, sinon ça ne passe pas. Ensuite, s'armer de bons ciseaux et de pas mal de prudence pour découper le blister. Quelle idée saugrenue de mettre un blister serti de tous les côtés, une vraie vacherie à ouvrir.
Heureusement, ceci fait, les soucis sont terminés.
La tondeuse est livrée avec 2 têtes de coupe. La 1ère, déjà montée, permet une coupe à 0.5 mm sans sabot selon la notice. La 2nde est déduit au rasage du crâne à 0 mm. Le changement de tête est très simple et se fait en quelques secondes. Ensuite, adaptés à la 1ère tête de coupe, on dispose d'un 1er sabot pour les coupe de 1 à 3 mm, et d'un 2nd pour celles de 3 à 15 mm. La sélection de la hauteur de coupe se fait en faisant tourner la grosse molette située à la base, et faisant varier la hauteur de 2 en 2 mm. C'est simple, pratique et efficace.
J'ai pu utiliser la tondeuse immédiatement parce qu'elle était déjà chargée, sympa. Je me disais que la tête de coupe pivotante était un gadget, il n'en est rien. Quand on se fait sa coupe soi-même, c'est un réel avantage. La tête pivote dans des crans sur 180° ce qui permet de l'utiliser aussi bien des 2 côtés de la tête, et que l'on soit gaucher ou droitier. La prise en main est excellente et elle est peu bruyante. La qualité de la coupe est parfaite mais il faut parfois plusieurs passage avec le grand sabot (pour une coupe à 11-13 mm) dont les rainures sont un peu trop larges. C'est bien pour évacuer les cheveux, moins pour les guider (difficile de trouver le bon compromis). Quoi qu'il en soit, c'est la 1ère fois que je parviens à me couper les cheveux tout seul. Ma compagne m'a aidé pour les finitions derrière le crâne et là, elle n'a pas trouvé la prise en main pratique du tout par rapport à notre tondeuse classique, ce qui démontre bien que l'ergonomie a été étudiée pour "shave your own head" comme c'est indiqué sur l'emballage.
Enfin, les têtes se nettoient directement sous l'eau du robinet, c'est pratique. Un flacon de lubrifiant à utiliser tous les 3 mois est fourni, ainsi qu'une brossette et une housse de rangement.
Je retire une étoile pour le blister fastidieux à ouvrir, et le prix tout de même élevé pour une tondeuse.
le 4 avril 2016
J'ai offerte cette tondeuse à mon mari, il l'utilise la fonction crâne rasé et la catastrophe ça coupe pas uniformément.
Quand ça a repoussé il y avait pleins de boutons et des plaques sèches horrible ça lui brulait et grattait.
Pour un peu de précision mon mari est antillais il a pour habitude de se raser le crâne là c'était vraiment une catastrophe.
N'achetez surtout pas cette tondeuse.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Au fil des modèles, philips a tout l'air d'avoir fini par bien maitriser son concept.

Bien finie, légère et au toucher agréable, la forme particulière de cette tondeuse permet une bonne prise en main et surtout permet de bien guider le geste. Pour ce dernier point on s'en rend vraiment compte quand on la compare avec une tondeuse au design "classique" (j'ai les 2).

Contrairement à d'autres modèles concurrents, le nombre minimaliste de sabots (2) surprend, et encore plus quand on se rend compte que toutes les longueurs de coupe sont assurées.

Quant à la tête pivotante, bien que l'idée soit très bonne et bien pensée, en pratique on a toujours besoin de quelqu'un d'autres pour faire les finitions, pour peu qu’on n’ait pas choisit de complètement se raser.

A l'usage, la coupe est irréprochable, pas de cheveux tirés ou de passages exagérément répétés, la charge est rapide, 1h pour une 1h de coupe.

Au final, pour un usage individuel et domestique, cette tondeuse fait un vrai sans faute, et sachant qu'elle ne demande aucun entretient lubrifiant, et que juste un passage sous le robinet permet de la nettoyer, je ne vois rien qu'on pourrait lui reprocher, ni ce qu'on pourrait lui demander de plus. La tondeuse parfaite?...

Voir toutes les 12 questions avec réponses.