Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Une fois passé le scepticisme de départ et les difficultés de guidage, cette tondeuse devient rapidement sympa à manier et le rasage n'en est que plus ludique et efficace avec l'expérience et le temps.

*les (++) :

- guidage laser efficace et ludique
- robuste et fiable
- bonne prise en main
- éventail large des hauteurs de coupe (0.2 - 7)
- têtes pivotantes, large et précision (32mm et 15mm de large)
- rasage agréable
- entretien facile (sous l'eau)
- peu bruyant
- bonne autonomie (1h pour 1h de charge)

*les (--) :

- utilisation peu intuitive
- notice compliquée
- relativement cher pour une utilisation spécifique
- pas de sacoche pouvant contenir la tondeuse et ses accessoires

*verdict :

4 étoiles donc pour sa sophistication qui en fait un matériel plus difficile d'accès que de coutume.

L'essayer (et ne pas se laisser abattre à la première utilisation), c'est l'adopter ;)
A éviter pour ceux qui souhaitent une prise en main intuitive et sans lecture de notice, chose impossible avec ce modèle qui nécessite un apprentissage et de la concentration, surtout durant les premières fois.

Chris Alyde (sur Amazon.fr)
le 8 janvier 2014
Bonjour
Je tient a dire plusieurs chose sur ce produit.

Tout d'abord, j'ai l'impression qu'on nous vend le guidage lazer comme quelque chose de vraiment extraordinaire, mais au final ce n'est rien de plus qu'un gadget, dont on a absolument pas besoin.
Egalement, au niveau de la batterie, il n'est absolument pas de 50 minute comme indiqué dans les caracteristiques produit mais peut etre de 20 min, et la batterie se vide encore plus vite lorsque on utilise le laser.
De plus, le rasage n'est pas doux du tout, il irrite la peau a chaque rasage.

En conclusion, je suis vraiment extremement decu de cette tondeuse, sur tout de la part de philips qui en general ont des assez bons produits.
500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 9 septembre 2013
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Orientée haut de gamme, cette tondeuse présente une finition en rapport, le corps de l'appareil est largement recouvert d'une surface gommée très agréable tandis que l'avant est en plastique argenté, pas forcément du meilleur goût. La tondeuse est fournie avec un chargeur, deux sabots, une brossette, l'odieux manuel à pictogrammes que Philips nous inflige pour la plupart de ses produits, et une housse synthétique de rangement qui semble solide.

La batterie est une NiMH... hélas, ce n'est pas la meilleure technologie à l'heure actuelle, et impossible de dire quelle est la meilleure attitude à observer (attendre la décharge complète ou recharger à chaque utilisation ?), le manuel étant difficilement déchiffrable. Toutefois, la recharge complète est très rapide, une heure environ, et des voyants indiquent le niveau actuel de charge (4 niveaux.)

Les deux particularités de cette tondeuse tiennent à sa tête double (pivotante) et son laser de précision. La tête double, entièrement métallique, apparemment très solide, permet en un geste de choisir la largeur la plus adaptée pour le partie que vous souhaitez tondre. Le laser (d'utilisation facultative heureusement) est supposé faciliter le travail en créant une barre lumineuse au niveau des couteaux. On peut aussi signaler, de façon plus anecdotique, l'affichage lumineux de la hauteur de coupe choisie.

Avec une excellente prise en mains, cette tondeuse est très efficace pour le visage, et le guidage laser *peut* être intéressant avec l'habitude. À titre personnel, je n'ai toutefois pas été subjugué par l'apport de ce système, sur une tondeuse qui nécessite de toute façon un bon temps d'adaptation. Attention aux enfants, ce n'est pas un jouet et ce laser peut être dangereux pour les yeux. À noter aussi : cette tondeuse est totalement inadaptée au rasage corporel. Pour cela, il faudra impérativement une tondeuse dédiée.
le 11 décembre 2013
Je ne vois pas bien l'intérêt du guidage laser si ce n'est un effet marketing.
J'aurais préféré un rangement dans un écrin plutôt que dans un sac.
Pour la barbe et les moustaches une hauteur de coupe supérieure à 7 mm aurait été utile.
Que vaudra l'accrochage des peignes en plastique dans le temps?
Le plastique c'est bien, mais le métal c'est mieux!
le 20 avril 2016
Je n'ai mis qu'un pour différente raison. Colis privée c'est un service colis pour faire des économies en bout de ficelle, seulement le personne attends 5 secondes, le temps que je mette la clef dans la serrure qu'elle est partie. Il se trouve qu'il y a des personnes qui doivent descendre des étages, ce n'est vraiment pas bien surtout lorsqu'il est indiqué sur la porte d'attendre.
Pour la tondeuse , c'est comme n'importe qu'elle tondeuse car sans sabot elle n'est pas capable de raser les poils qui dépassent obliger de finaliser avec le rasoir. Quelle galère quand on veut être impec!
le 20 mai 2016
Déçu ,ne prend pas tout les poils,on est obligé de repasser plein de fois.sans sabot ausi elle fait pas bien les contours ,je suis obligé de repasser à ü rasoir.q y and au laser,on peut pas l'utiliser dans tout les sens donc au niveau du menton et de la moustache sa sert a rien en plus il est pas pr à tique de façon général. Je me demande sI les avis positifs sont pas truqué mon ancienne tondeuse de 40€ faisait mieux. Bref je vais le retourner déçu pour le prix
le 4 décembre 2016
Tout est dans le titre...
On nous vends une tondeuse robuste qui coupe à 0,4 mm, permettez moi d'en douter ! Après avoir tondu avec cette tondeuse, je suis obligé de repasser un coup avec mon ancienne tondeuse Babylliss qui, elle, tonds bien a 0,4 mm !!!
Un produit à un prix honteux surtout de la part de Philips ! Je suis très déçu !
le 19 septembre 2014
Cher pour ce que c'est... très difficile d'utilisation et franchement les résultats sont plutot décevants...
Allumé une fois... Demande de reprise où on me dit que ca ne fait pas partie de la politique de la maison... 100€ sur les bras !
Evitez vous ça!
le 12 janvier 2015
Très bon produit si ce n'est que j'ai déjà été obligé de le changer...2 fois (au passage très bon service SAV de Philips et Amazon) en raison d'arrêts intempestifs et aléatoires au bout de 3 mois pour le premier et 10 mois pour le 2 eme. On va voir avec le 3 ème... A part ça c'est un produit léger, autonome, qui se lave. Laser = gadget à mon avis.
le 25 décembre 2015
Les 2 peignes fournis ne sont vraiment pas adaptés.
J'ai beau régler l'appareil sur 2mm j'ai des poils à 5mm, 3mm, 6mm, ... bref le peigne/sabot ne fait pas sont boulot, des poils sont tout simplement oublié, et j'ai beau m'y reprendre à plusieurs fois je n'arrive pas à obtenir le résultat que j'avais avec mon ancienne tondeuse à 40 euros (d'une autre marque).
Pour conclure, n'achetez surtout pas ce modèle, le rapport qualité/prix est extrêmement mauvais...

Voir toutes les 2 questions avec réponses.