Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici Cloud Drive Photos nav_BTS17CE En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 8 juillet 2013
L'objectif recherché en achetant ce casque était de pouvoir écouter de la musique au bureau sans déranger mes collègues et dans le métro en ayant une isolation sonore correcte, et c'est une réussite.

Je peux écouter de la musique relativement fort sans que ne gène personne dans l'open space, pas même mes voisins directs. De plus, dans le métro, pas besoin de mettre le volume au maximum pour entendre la musique, le son est relativement bien isolé, quoi que pas parfaitement ; suffisamment en tout cas pour le prix du casque, et nettement mieux que mes anciens écouteur intra auriculaires.

Au niveau qualité du son, je ne suis pas un expert. Les puristes auront certainement des choses à y redire, pour ma part j'ai envie de dire que le son rendu est tout à fait correct pour l'utilisation que j'en ai: j'écoute de la musique via spotify ou via des fichiers mp3 sur un smartphone.

Point de vue confort, ce casque est TRÈS agréable. Je porte des lunettes, et malgré cela, le casque n'engendre aucune gène même après 2 bonne heures sur les oreilles.

Bref, je suis pleinement satisfait de ce casque et je le recommande vivement.
le 13 janvier 2015
J'ai exactement le même problème qu'on voit dans un autre commentaire: le seul moyen d'utiliser ce casque est de garder la touche du microphone enfoncée, ce qui, bien évidemment, rend le microphone inutilisable.

C'est le deuxième casque de ce type que j'achète. Il s'avère que le premier, même modèle, mais en bleu, avec le cerceau en jeans (plus rigide et pas confortable du tout, puisque trop serré), n'est pas compatible avec mon téléphone. Et puis le deuxième... non plus.

Lorsque j'ai reçu mon premier casque, le Philips Citiscape Downtown SHL5605BL/10 Bleu Denim, que j'ai acheté ailleurs que sur Amazon, je l'ai découvert, un peu trop tard, qu'il n'est pas compatible avec mon téléphone Sony Ericsson. Voici ce qu'on trouve sur ces spécifications, sur le site de Philips:
Compatible qu'avec: iPhone®, BlackBerry®, HTC, LG, MOTOROLA, Nokia, Palm®, SAMSUNG, Sony. Un connecteur supplémentaire est nécessaire pour les anciens modèles Nokia, Sony Ericsson et SAMSUNG. [Je tiens à signaler, vu que cette information ne se trouve nulle part, que le connecteur n'est pas livré avec le casque.]

Cette info n'est pas disponible sur les sites des revendeurs. Donc au moins que tu ne cherches très bien sur le site de Philips, tu ne le sauras pas.

Et bien, il se trouve qu'encore sur le site de Philips c'est marqué que le modèle que je viens d'acheter sur Amazon, en marron (Philips Citiscape Downtown SHL5605BK/10), EST compatible avec Sony Ericsson:[...]
Pour être plus précise, ils disent qu'il est compatible avec: iPhone®, BlackBerry®, HTC, LG, MOTOROLA, Nokia, Palm®, SAMSUNG, Sony Ericsson. (Aucune mention d'un besoin quelconque de connecteur supplémentaire.)

Et pourtant, à ma plus grande surprise, le résultat est le même: ni l'un ni l'autre sont reconnus par mon portable, et ne marchent que si je maintien la touche du microphone enfoncée (avec du scotch).

Je trouve qu'il est temps d'afficher la norme utilisée sur les casques, de rendre claire l'information à propos du type d'appareil compatible, et, ça c'est juste une idée, de nous donner la bonne information!
Comment ça se fait que sur le site de Philips c'est marqué qu'il est compatible, sans l'être, j'en sais rien. Mais en tout cas, sur le site de Amazon il n'y a aucune information à ce sujet.
Une chose est sûre: plus jamais de casque Philips.
le 23 juillet 2016
Je suis assez contente de l'achat de ce casque Philips Citiscape Downtown SHL5605BK/10 Marron depuis 1 an et demi.
La couleur marron est assez sobre, il est confortable sur les oreilles mais après quelques longues minutes d'utilisation on peut avoir mal car les oreilles sont un peu écrasés.
Le casque isole vraiment bien du bruit extérieur et on peut écouter la musique tranquillement.
Je m'en suis servi une fois pour téléphoner, j'étais en train d'écouter de la musique sur mon téléphone quand il a sonné j'ai donc répondu avec le casque et la conversation s'est bien passée.
Pour l'instant les mousses ne se sont pas abîmées et le fil n'a pas lâché n'ont plus.
Je recommande ce casque pour une bonne écoute musical tout en ce coupant des bruits extérieurs.
le 27 juillet 2015
Utilisant un casque HI-FI sur secteur , j'ai acheter ce casque dans l'optique de tomber sur un casque basique pour mes déplacements à l’extérieur, il s'avère beaucoup mieux que mon ancien Phillips SHB9100!
Je l'ai même comparer avec l'ancienne version du Beats studio et il n'a quasiment rien à lui envier!
Les basses manquent un peu de profondeur et de précision, mais tout le monde n'a pas l’expérience musical nécessaire pour le remarquer donc ce casque est très bon. Je pense que dans cette tranche de prix la précision sonore est plus que bonne!
Je l'ai tester après réglage de l'equalizer sur un morceau de John Coltrane et je peux vous garantir qu'il vaut le coup
Maintenant la solidité est à tester sur la durée
le 14 août 2015
A l'ouverture le casque fait très joli avec le revêtement en jean et les mousses à mémoire de forme s'adaptent très bien aux oreilles rendant ce casque très confortable, à tel point que je vérifie qu'il est bien sur mes oreilles parfois. De plus il isole très bien des sons venant de l'extérieur, et ceux émis par le casque ne s'entendent pas trop à l'extérieur même avec un niveau sonore élevé dans le casque.

Le câble me semble un peu trop fragile surtout du côté oreillette, mais j'y ai fais attention et jusque-là tout va bien. Je regrette un peu le manque de boutons de volume qui seraient très pratiques.

Niveau son il est très bon dans l'ensemble, même s'il manque un tout petit peu de basses.
Étant un grand fan de rock j'ai du mettre un égaliseur sur mon téléphone pour combler cette petite déficience. Même si je sais que le téléphone et le format mp3 ne sont pas des facteurs adéquats au jugement de la qualité d'un casque.

Conclusion : pour ce prix et en ajoutant un égaliseur pour certains styles de musique nécessitant beaucoup de basses on a un très bon casque qui n'est certes pas parfait mais très homogène.

Ps : le casque TnB proposé avec ne convient pas au casque, évitez donc de le prendre puisque le casque n'est pas pliable.
le 30 novembre 2014
Que dire hormis que celui ci répond parfaitement à mes attentes.
J'avais un ancien casque qui donné certes un peu plus de basse, mais bon rien d'handicapant avec celui ci.
Je trouve la qualité sonore vraiment très bonne.
Je m'en sert sur mon PC pour écouter de la musique et que du bon.
Isole très très bien des bruits extérieurs.
J'ai écouté des casques bien plus cher sans être plus bluffé que par ce Philips.
Pour moi un très bon achat et en plus on peut appeler avec. ;-)

Après un an d'utilisation sur un PC, sans être en nomade balade ou autre, avec le plus grand soin, l'écouteur droit ne fonctionne plus. Donc pour moi un casque très peu fiable. Je n'ose imaginer les personnes qui l'utilise en nomade, le casque doit faire 6 mois. :-( d'ou la révision de mon jugement.
le 2 novembre 2013
Les plus de ce casque, que j'utilise avec un smartphone androïd :
- bonne isolation acoustique ; moins bonne que des intra, forcément, mais elle est là, c'est notable
- qualité sonore : au rendez-vous, pour un casque de ce prix ; les différents styles musicaux que j'écoute sont tous bien rendus.
- finition : de qualité ; j'ai plus de doutes sur la durée, notamment par rapport au faux cuir des oreillettes, mais on verra...
- le micro : fonctionne bien, mes interlocuteurs m'entendent correctement
- le câble : plat, et assez long
- le look : tout à fait secondaire pour moi, mais je le trouve franchement très bien

Les moins :
- pas de housse : je le savais, et je me suis arrangé en conséquence
- non pliable : idem remarque précédente ; pas gênant pour mon usage actuel, sinon je me serai abstenu
- le GROS moins à mon sens : le confort. Parfait au début, il se détériore généralement assez vite, au bout de 45 minutes environ. Malgré cela, je l'ai gardé en me disant que c'était peut-être une question d'habitude. En 2 semaines, la sensation n'a guère évoluée, même s'il peut m'arriver parfois de le garder plus d'une heure sans problème.

Bref, un peu déçu globalement, puisque ce manque de confort au niveau des oreilles sur la durée gâche le plaisir de l'écoute. C'est néanmoins un ressenti personnel que n'auront peut-être pas d'autres personnes.
le 3 mai 2017
Ce casque présente un bon son bien équilibré et offre suffisamment de volume pour une utilisation dans les transports en commun. L'isolation par rapport à l'extérieur est moyenne. Par contre il a tendance à serrer assez fort sur les oreilles, même après des années d'utilisation. Sûr, dans ces conditions il tient bien, mais il faudrait pouvoir régler la pression. En fait son principal défaut est le suivant : je l'utilise avec un iPod Touch 5G. Il était présenté sur l'emballage comme spécialement compatible iOS. Or, à chaque fois que je touche la prise, la lecture se coupe. Il a tendance à faire bugger l'iPod au niveau lecture. C'est juste crispant et permanent. Je garde le mien toutefois en attendant mieux.
le 27 août 2014
J'ai choisi le modèle de couleur noire pour deux raisons :

Je le trouvais plus joli, et je l'ai eu neuf pour moins de 45€ ! (42 je crois, Il est repassé a 70€ à présent)

A ce prix il est impossible de trouver un casque de cette qualité ! Je suis très satisfait. La finition et le son sont très bons.
Beau packaging.

Attention toutefois, sur le casque noir, la barre principale en métal est recouverte d'un tissu noir, on s'en rend compte sur la photo quand on le sait, je ne l'avais pas remarqué avant l'achat.
Mais c'est très joli pas de crainte ! Et c'est du solide.

Le seul point négatif que je pourrais donner est qu'on ne peut pas régler le son directement avec le bouton kit main libre du casque, mais uniquement faire pause, avance ou reculer.

Pour info, un micro y est intégré et on peut téléphoner sans problème avec !

Je ne ressens pas une chaleur excessive a cause des coussinets comme certains commentaires, même au soleil, et il isole très bien des sons extérieurs, j'ai été agréablement surpris.

A ce prix (et même a 70€) et cette qualité, c'est un 5/5 !
le 5 août 2014
acheté pour remplacer mon kit main libre sur un smartphone "pomme"

avantages :
confortable
son de bonne qualité (pour son prix)
semble robuste (j'ai déja coincé le fil sur le coin d'une table et rien ne s'est arraché sur le casque)
le fil plat effectivement est anti-noeud, j'avais volontairement fait un vrai noeud et sans meme m'en apercevoir le noeud s'est défait !!!

inconvénients :
le bouton télécommande est minimaliste
le cordon est fin oui mais un peu trop à mon gout
le cerclage en jeans n'est pas conforme à la photo, mais on ne peut se plaindre c'est toujours plus beau sur les photos
quand on marche avec le casque (et surtout sans musique) on entend très bien (et très fort) le bruit de nos propres pas !
le micro est pas super sensible, il faut des fois rapprocher le micro de la bouche (lors d'une communication)

en résumé :
conforme à mes attentes, meme très content du son, du confort et de la qualité général, compte tenu du prix. Je dirai que le point faible est le cordon/télécommande

Oui il est bien mais peut mieux faire hihi

Voir toutes les 6 questions avec réponses.