le 27 avril 2013
Au départ je voulais juste une station de charge qui accueille l' iphone 5 avec sa coque sans avoir à la défaire, de ce côté-là mission accomplie!

Mais en plus superbe restitution sonore pour cette base très compacte et en plus autonome pour les soirées en extérieur!
Excellent produit seul bémol pas de télécommande mais résolu avec l'achat complémentaire d'une télécommande bletooth Argus.

Très satisfait d'AMAZON

N'hésitez pas c'est de la qualité PHILIPS sans surprise!
le 30 mars 2014
Toujours les problème de faux contact, il faut enlever et remettre et re enlever et remettre l'iphone pour qu'il soit reconnu, appareil deja renvoyé une fois, mais c'est toujours pareil...
le 13 janvier 2016
J'ai longtemps hésité à mettre 4 etoiles, ce serait plutôt 3,5...
J'ai choisi cette station pour son coté nomade et sédentaire.
En effet assez petite et pratique sur un chevet toute l'année et mobile pour les vacances.

Commençons par le plus important, le son...
c'est certe subjectif mais bon, voici mon avis:
le son est très "Philips",
Pour ceux qui ont déjà des produits de la marque ils comprendront, pour les autres je vais essayer d'expliquer :
Des voix claires, des aigues présent sans êtres insistants ou criard , tout ca avec une bonne maitrise des medium et bas medium .
Ca ressemble au son d'un téléviseur de bonne qualité, mais avec des bas medium plus présents et maitrisé.
Pour les basses en revanche , soyons honnête , si c'est vraiment votre truc, ce produit ne vous fera pas vibrer l'estomac !
En revanche ce que j'ai apprécié, c'est que le 3205 n'essaie pas de retranscrire les bandes en dessous de 50hz avec ses petits HP qui s'essouffleraient ,non , ils sont là mais très faibles, bien filtrés.
La forme de l'appareil permet d'avoir un bon rendu acoustique, en effet lorsque que l'on approche l'iPhone de la base avec le son du hautparleur, on obtient l'effet "pot de yaourt " car la forme arrondie et creuse amplifie le son.
rappelons que la station fait 2x5w, donc la forme est bien étudié pour exploiter "la puissance"
pour donner un exemple de chanson,
prenez "Dangerous "de David Guetta, et bien il a une ligne de basse qui ressort normalement dans cette chanson, avec le 3205, on l'entends clairement mais elle est plus lissée.
Cela dit le son reste tres agréable a écouter.
Bien sur, STILL de Dr DRE ne rend pas très bien...
La stéréo est très bien et fait la différence avec une enceinte monocanal.
Le son reste claire jusqu'a 80% , après la distorsion se fait ressentir.
Les 10w sont largement suffisant pour une chambre ou une salle de bain (couvre tous les son environnant).
Pour faire référence, le son me parait plus claire, surtout a bas volume, que sur la soundlink mini de bose, mais manque de basse
Voila pour la partie acoustique....

Point de vu pratique maintenant,
la station est profonde, mais très jolie, le tissu qui l'englobe ne se démonte pas donc attention de ne pas le tacher!

Ce que je n'ai pas aimé c'est l'obligation de dehousser le telephone pour la pose sur le dock, même avec une housse fine .
A ce problème j'ai trouvé un remede ,
j'ai declipsé la parti supérieur du dock avec un tournevis .Le téléphone ne porte de toute façon que sur le connecteur lightning, certe je perd de ce fait la garantie et le téléphone peut "tanguer" mais c'est tellement plus confortable de poser son tel en se couchant sans dehousser, d'autant plus qu'une chute est bien plus probable sur une station nomade.
Sinon, vous pouvez utiliser le jack 3,5 mal-mal fourni, le son reste identique mais ou est l'intérêt d'avoir une station d'accueil dans ce cas?
ne comptez pas pluguer un ipad , ça ne rentre pas..
Les 2 boutons volumes sont facilement utilisable et rétro éclairés ( même sur pile) ce qui le rend très confortable.
Attention toutefois, le boutons latéraux de l'iPhone sont inefficaces , ce qui implique qu'aucune télécommande Bluetooth ou smartwatch ne contrôlera le volume !

j'aime le principe des piles contrairement a la batterie car on peut utiliser autant de piles rechargeables que l'on souhaite !
avec 4 piles 2300mAh j'ai écouté la musique 4h a volume modéré,mais cela doit dépendre de la qualité des accus utilisés.
Evidemment sur pile le dock ne charge pas le téléphone.
Pour ceux qui souhaitent utiliser le 3205 comme réveil, c'est possible, seulement il faut laisser le dock allumé , et un très léger souffle sort du hp, audible si la station est sur le chevet à côté . D'ailleurs ,toutes les notifications sortent du 3205 lorsqu'il est allumé.
Une fois éteint, il faut quelques secondes au téléphone branché pour rejouer les sons. ( Panique lors des premiers essais, le reveil ne sonnait plus!!!)
La station s'allume automatiquement des que l'on branche l'iphone et inversement, l'iphone sort de veille des que l'on allume le 3205.

Pour finir j'ai rédigé ce roman car j'ai passé beaucoup temps a étudier quel produit serait le plus adapté,
c'est le seul produit combinant dock secteur + pile pour mon iphone 6.
On regrette juste ce petit manque de puissance pour les basses .
Apres , lorsque je compare avec mon vieux Cd sony de 2008, le son du 3205 est juste cristallin!
Nb: l'application dock philips ne
semble pas compatible
Dommage que Philips n'ai pas sorti le même en 20w basse reflex!
le 9 juillet 2013
il faut savoir que pour le Ipod nano on ne peu pas le brancher sur le support pour écouter la musique, le son ressemble a une radio que l on capte mal, il faut écouter avec le fil joint que l on branche derrière pas très pratique car le Ipod ne repose sur rien on le remet sur le support pour charger ...
le 13 février 2015
La station as un très bon son mon conjoint est ravis de son cadeau. Il faut juste noter qu'il faut retirer la coque de protection sinon il ne se charge pas .... très bon achat et prix raisonnable
le 7 décembre 2014
Point positifs : Très bon son, jolie design

Point négatif : Inutilisable car le son est très très faible. Des enceintes 5 watts certes ne sont pas puissantes, mais la le son est a peine plus fort que celui de l'IPOD. Enceinte transportable certes mais dehors, la musique ne s'entend pas. Pas de réglages supplémentaires (basses, aigue), manque de réactivité (il faut appuyer 10 fois sur le bouton + pour qu'on ai l'impression que le volume augmente). Très cher pour ce que c'est. Remplacé par des enceintes a 10€ dont le son est moins bon, mais qui peuvent servir sur le bord d'une piscine, par exemple.
le 27 août 2013
Un bon petit haut parleur. La qualité du son est correcte si je fais abstraction d'un bug (sorte de raisonnance au début de l'utilisation qui a disparu ensuite) Le ipod est cependant décentré sur la prise et lorsque l'on branche la prise jack pour la radio par exemple la prise ipod ne s'emboite plus sur la fiche. l'I pod ne se recharge donc pas pendant ce temps.
le 22 juillet 2013
Contrairement à ce qui est indiqué, cet appareil ne fonctionne pas avec un iPod 7G, pourtant avec une prise Ligthning. L'iPod est reconnu, mais le son sature totalement, et ce même à faible puissance, malgré l'essai avec deux appareils différents.
le 8 août 2013
Bien pour la recharge par contre sur un ipod nano 7G la musique ne marche que par l'intermédiaire d'un cable auxiliaire jack fourni donc impossible d'écouter sa musique et de recharger son ipod en même temps!!!
le 23 janvier 2014
Pas adapté aux Ipod nano 7 g, contrairement à ce qu'il est noté.
J'en ai commandé 2, je les ai renvoyé les 2.
Fonction très bien à la première utilisation, puis, à la seconde, le son est saturé, comme une radio que l'on capte mal.
Fonctionne peut-être bien avec les Iphone, mais pas les Ipod.

Voir toutes les 19 questions avec réponses.