le 13 mars 2015
J'ai mis du temps à noter cette tondeuse, je voulais la tester suffisamment, m'y faire avant un avis définitif.
Les points forts :
- Avec 4 garçons à la maison, l'autonomie a été un élément décisif pour cet achat ; elle tient ses promesses, elle est toujours bien chargée au bout de quatre tontes d'affilée, et je ne suis pas rapide ; je la recharge au bout de ces quatre tontes, et un mois plus tard la charge tient parfaitement (je tonds mes 4 enfants une fois par mois, et j'ai cette tondeuse depuis 5 mois.)
- L'appareil a un aspect robuste, le bloc de coupe en métal un peu lourd inspire confiance.
- Simplicité d'utilisation : J'appréciais déjà le sabot unique de mon ancienne tondeuse, et voulais retrouver cette caractéristique. En effet, les cheveux semble "bourrer l'espace entre la lame et le sabot, mais ça ne gêne en rien la coupe à mon avis, et les cheveux s'évacuent progressivement. Le fait de pouvoir rincer le bloc de coupe à l'eau est un petit plus. Pour ce qui est du sabot (je n'en utilise qu'un, n'ayant pas de barbe à tailler), j'ai eu plus de mal à m'adapter : il ne faut vraiment pas appuyer et garder la main légère, car il est assez souple et j'ai eu quelques ratés la première fois... ça va mieux avec la pratique, mais ce n'est pas la partie la plus sécurisante.

Les points négatifs
-Le gros point, c'est que je ne suis pas convaincue du bon affûtage de mes lames ; plusieurs passages sont nécessaires, sur cheveux épais comme fins ; je pensais que le revêtement titane était un atout, mais je n'en vois pas les bénéfices. On m'a dit qu'il est normal de devoir faire plusieurs passages, mais il me semble que ça marchait mieux avec mon ancienne Phillips, qui a rendu l'âme. Il faut dire qu'au bout d'un mois, un mois et demi parfois, c'est ,plusieurs centimètres de cheveux que je dois couper, je tonds quand ce n'est vraiment plus possible de différer ;-)
- sinon, comme ça a déjà été dit, la mallette de rangement n'a aucun intérêt, son usage est impossible ; le moulage en carton ne me dérangerait pas tellement s'il permettait de ranger correctement la tondeuse et les accessoire, mais je n'y suis pas parvenue... j'ai récupéré une petite trousse de toilette pour ranger le matériel.

Conclusion : Ce produit aurait vraiment toutes les qualités si les lames étaient à la hauteur, quel dommage ! Le produit aurait été pour moi idéal... mais je ne peux pas vraiment en recommander l'achat.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Très belle à regarder avec son design inspiré des dessins de l'architecte Zaha Hadid, cette tondeuse se révèle être une vraie calamité à l'usage.

1. LES SABOTS SONT SOUPLES !
Incroyable, mais vrai.. il en résulte des irrégularités dans la longueur de coupe qui sont particulièrement visibles sur les coupes très courtes. Dans ces conditions, on se demande à quoi sert le réglage par pas de 1mm, la précision étant annihilée par la souplesse du plastique.

2. LA MOLETTE DE RÉGLAGE DE LA HAUTEUR DE COUPE TOMBE PILE SOUS LE POUCE !
Résultat : le réglage peut bouger lorsque vous l'utilisez.. particulièrement désagréable lorsque vous sélectionnez 5mm et que vous vous retrouvez sur un réglage à 3mm sur une partie du crâne !
(c'est du vécu)

3. BOURRAGES DE CHEVEUX ENTRE LA TÊTE ET LE SABOT !
Le réglage de la hauteur de coupe se fait en créant un espace entre la tête et le sabot. Les cheveux restent dans cet espace, cachant les lames. Vous devrez donc arrêter la tondeuse + retirer le sabot + enlever les cheveux + remettre le sabot + redémarrer la tondeuse + re-sélectionner le mode "Turbo" tous les trois ou quatre passages en fonction de votre utilisation.
(ce défaut est commun à TOUTES les tondeuses qui adoptent ce mode de réglage, toutes marques confondues).

Quasiment un siècle après l'apparition de la première tondeuse électrique, il est totalement incompréhensible qu'une excellente marque comme Philips propose un produit aussi mauvais.. à moins que ses ingénieurs es tondeuses ne soient des batraciens.

En conclusion : tondeuse à l'ergonomie désastreuse, accessoires inutilisables, livrée dans un coffret en plactique-toc... NUL.

Erwann sur Amazon.fr
44 commentaires| 33 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 février 2015
C'est ma 4ème tondeuse Philips et je dois bien l'avouer, elle est moins pratique à l'usage que celle que je possédais avant.(QC5335).
En effet, les cheveux ont tendance à rester coincés entre le couteau et le peigne et il faut repasser de nombreuses fois en guidant avec un peigne pour avoir une coupe parfaite. (malgré le nouveau système de lames et de peignes !!!)
Heureusement que le prix était intéressant sur le site, cela compense un peu (d'où les 3 étoiles...)
Niveau fiabilité, j'espère qu'elle fera mieux que la tondeuse précédente qui a fonctionné seulement 3 ans (pour 40 coupes par an environ pour la famille).
Pour info: ce qui a lâché sur les modèles précédents: la batterie (ce nouveau modèle est lithium-ion donc à priori mieux que le Ni-mh) et l'axe (excentrique) en sortie moteur (le moteur tournait encore mais les lames n'étaient plus entrainées).
Jusqu'à présent nous étions satisfaits de l'efficacité de coupe des modèles Philips (ayant testé d'autres marques je peux vous dire que le rapport efficacité/prix de Philips était excellent) mais il est en en retrait sur ce dernier modèle.
ça coupe quand même, mais c'était mieux avant...
le 23 juillet 2016
La tondeuse de Phlips est un très bon produit, elle répond parfaitement à toutes les attentes. Son système de nettoyage pour la lame est très pratique, elle est légère en main et coupe parfaite.

Pourquoi pas cinq étoiles ? Simplement pour le sabot de coupe pour les cheveux et la barbe, ils sont en plastique et fragile, mais ce n'est qu'un petit détail.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Design très agréable,tient bien en main, et accompagnée d'accessoires complets, cette tondeuse respire la qualité.
Sa charge tient largement de quoi faire 3 coupes.
Les lames sont auto affûtées et il n 'y a pas besoin de les lubrifier.
Elle est livré dans un coffret en plastique dur, doublé à l'intérieur de carton mâché/moulé, qui fait un peu cheap et ne rend pas justice à l'ensemble.

En conclusion: Très bonne tondeuse, beau design, tient bien en main, et fait très bien son travail. La fonction turbo fait un peu gadget.
le 2 avril 2015
cela doit faire plus de 20 ans que je me coupe les cheveux avec une tondeuse. Sentant que l'ancienne allait bientôt me lâcher, je regardais donc les avis avant de me décider. c'est ma 1ere tondeuse sans fil et déjà ça change tout au niveau du confort. Je n 'ai pas rencontré les défauts qui on pu être mentionnés. peut-être parce que j'ai les cheveux fins.Pour la barbe elle fait très bien son travail aussi. Pour la mallette , ne pas jeter le carton grossier à l'intérieur car c'est lui qui permet au divers objets de tenir en place.
le 25 décembre 2016
J'apprécie beaucoup les tondeuses à cheveux de la marque Philips. Celle-ci à l'avantage d'avoir une batterie au lithium. Elle est chargée en moins d'une heure pour une heure d'utilisation et elle ne se décharge pas en période de non utilisation. La coupe est précise non agressive pour le cuir chevelu. Elle est livrée dans une mallette, ce qui est appréciable
Tondeuse facile d'utilisation lors de la tonte mais aussi lors de l'entretien. Se nettoie facilement grâce à sa tête amovible.
Deux sabots fournis : Barbe + Cheveux.
Chargement rapide : 1 H de charge = 2 H d'autonomie batterie.

Néanmoins aucune surprise quant à la performance lors de la tonte, plusieurs passages au même endroit nécessaire, la tête doit être nickel pour une tonte plus précise, maniabilité standard.

J'espère que ce commentaire pourra guider votre achat. N'hésitez pas à cliquer sur commentaire "utile"
le 16 octobre 2015
Produit de qualité pour une taille de tonte variée. Vieilli très bien dans le temps. Pas de soucis de batterie. Utilisé pour coupe militaire à raison d'une à deux fois par mois. On apprécie la housse de protection et les divers petits accessoires à un prix compétitif avec la qualité d'une grande marque.
le 11 décembre 2015
Acquise il y a 6 mois et maintenant je peux donner un avis (achetée EUR 46,99).
Il y a en effet un bourrage dans le sabot qui se fait régulièrement lors de la coupe, mais a part ce détail "un peu" gênant le produit est nikel !
jusqu'ici excellentes batteries, pas trop bruyante, bonne prise en main, large panel de tailles de coupes et fonction turbo efficace.
J'avais une dernière expérience de tondeuse catastrophique, et la pour le prix je suis très satisfait !

Voir toutes les 3 questions avec réponses.