le 13 mars 2015
J'ai mis du temps à noter cette tondeuse, je voulais la tester suffisamment, m'y faire avant un avis définitif.
Les points forts :
- Avec 4 garçons à la maison, l'autonomie a été un élément décisif pour cet achat ; elle tient ses promesses, elle est toujours bien chargée au bout de quatre tontes d'affilée, et je ne suis pas rapide ; je la recharge au bout de ces quatre tontes, et un mois plus tard la charge tient parfaitement (je tonds mes 4 enfants une fois par mois, et j'ai cette tondeuse depuis 5 mois.)
- L'appareil a un aspect robuste, le bloc de coupe en métal un peu lourd inspire confiance.
- Simplicité d'utilisation : J'appréciais déjà le sabot unique de mon ancienne tondeuse, et voulais retrouver cette caractéristique. En effet, les cheveux semble "bourrer l'espace entre la lame et le sabot, mais ça ne gêne en rien la coupe à mon avis, et les cheveux s'évacuent progressivement. Le fait de pouvoir rincer le bloc de coupe à l'eau est un petit plus. Pour ce qui est du sabot (je n'en utilise qu'un, n'ayant pas de barbe à tailler), j'ai eu plus de mal à m'adapter : il ne faut vraiment pas appuyer et garder la main légère, car il est assez souple et j'ai eu quelques ratés la première fois... ça va mieux avec la pratique, mais ce n'est pas la partie la plus sécurisante.

Les points négatifs
-Le gros point, c'est que je ne suis pas convaincue du bon affûtage de mes lames ; plusieurs passages sont nécessaires, sur cheveux épais comme fins ; je pensais que le revêtement titane était un atout, mais je n'en vois pas les bénéfices. On m'a dit qu'il est normal de devoir faire plusieurs passages, mais il me semble que ça marchait mieux avec mon ancienne Phillips, qui a rendu l'âme. Il faut dire qu'au bout d'un mois, un mois et demi parfois, c'est ,plusieurs centimètres de cheveux que je dois couper, je tonds quand ce n'est vraiment plus possible de différer ;-)
- sinon, comme ça a déjà été dit, la mallette de rangement n'a aucun intérêt, son usage est impossible ; le moulage en carton ne me dérangerait pas tellement s'il permettait de ranger correctement la tondeuse et les accessoire, mais je n'y suis pas parvenue... j'ai récupéré une petite trousse de toilette pour ranger le matériel.

Conclusion : Ce produit aurait vraiment toutes les qualités si les lames étaient à la hauteur, quel dommage ! Le produit aurait été pour moi idéal... mais je ne peux pas vraiment en recommander l'achat.
le 8 février 2015
C'est ma 4ème tondeuse Philips et je dois bien l'avouer, elle est moins pratique à l'usage que celle que je possédais avant.(QC5335).
En effet, les cheveux ont tendance à rester coincés entre le couteau et le peigne et il faut repasser de nombreuses fois en guidant avec un peigne pour avoir une coupe parfaite. (malgré le nouveau système de lames et de peignes !!!)
Heureusement que le prix était intéressant sur le site, cela compense un peu (d'où les 3 étoiles...)
Niveau fiabilité, j'espère qu'elle fera mieux que la tondeuse précédente qui a fonctionné seulement 3 ans (pour 40 coupes par an environ pour la famille).
Pour info: ce qui a lâché sur les modèles précédents: la batterie (ce nouveau modèle est lithium-ion donc à priori mieux que le Ni-mh) et l'axe (excentrique) en sortie moteur (le moteur tournait encore mais les lames n'étaient plus entrainées).
Jusqu'à présent nous étions satisfaits de l'efficacité de coupe des modèles Philips (ayant testé d'autres marques je peux vous dire que le rapport efficacité/prix de Philips était excellent) mais il est en en retrait sur ce dernier modèle.
ça coupe quand même, mais c'était mieux avant...
le 14 mars 2017
Pas d'à coup dans l'utilisation, elle ne tire pas le cheveu
le témoin de charge c'est cool
les sabots sont un contendant, si on ne se fait pas la tonte soi-même, l'autre peut se pleindre des pointes.
réglage facile
Elle fait barbe!: le 2eme sabot est specifique pour la barbe.
la boite permet de ranger tous les élements, très pratique
il semblerait qu'à l'usage cela demande de mettre une petite graisse au niveau du mécanisme, mais bon normalement je dirais que c'est censé faire un bon bout de chemin.
Je n'ai pas essayé les ciseaux
le 23 juillet 2016
La tondeuse de Phlips est un très bon produit, elle répond parfaitement à toutes les attentes. Son système de nettoyage pour la lame est très pratique, elle est légère en main et coupe parfaite.

Pourquoi pas cinq étoiles ? Simplement pour le sabot de coupe pour les cheveux et la barbe, ils sont en plastique et fragile, mais ce n'est qu'un petit détail.
le 1 mai 2017
Un vrais petit bonheur, silencieux, pas de vibration, léger la batterie tien bien sa charge, facile a l'entretien, facile a régler charge rapide, la barbe les tifs rien ne l'arrête, donc oui je recommande se produit, je n'ai pas essayer les ciseaux je ne s'ai pas passer mes doigts dans les anneaux ni le peigne je n'en ai pas besoin, s'est la machine que j'ai acheter pas les gadget.
le 11 mai 2017
bonjour merci pour cet envoi j'ai reçu le colis avec l'emballage très abimés la tondeuse a cheveux n'avait reçu aucun dommage celle-ci fonctionne parfaitement article a acheter absolument
cordialement
le 14 avril 2017
c'est la quatrième tondeuse que je vous achète en deux ans, je travaille en Afrique et je ne peux la garder plus d'une rotation sans que l'on me la rachète.
hormis la première qui était défectueuse, toutes les autres correspondaient à mes attentes.
Cordialement.
le 9 mars 2017
Bof bof. Vraiment pas une belle coupe. Elle patine bcp et il faut repasser plein de fois car laisse pas mal de cheveux. Déçue
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Modèle proche du HC5450/16 (lames titane, batterie NiMH) ou du HC5440/80 (qui perd aussi les lames titane pour se contenter de lames en acier), ce modèle de tondeuse cheveux et barbe HC7450/80 offre donc une batterie Li-ion de longue durée et sans effet mémoire, des lames solides et sans entretien, faciles à nettoyer car démontables tandis que l'appareil est totalement étanche.

La tondeuse est fournie dans une grande boîte en plastique dur, qui n'est pas une aussi bonne idée qu'il y paraît. Apparemment destiné à servir de rangement, ce boîtier d'une qualité passable est trop grand pour être pratique en voyage, et rien ne maintient les divers accessoires qui se trimbalent donc joyeusement à l'intérieur au moindre mouvement... La conception est à revoir et une simple housse se montre bien plus pratique en déplacement.

Les accessoires fournis - ciseaux, peigne - sont anecdotiques car de mauvaise qualité ; deux sabots, une brossette, un chargeur et un (affreux) petit manuel 100% pictogrammes complètent ces éléments.

La tondeuse elle-même est de bonne qualité et semble solide, la garantie passe à 5 ans après inscription auprès du fabricant. Il y a 24 hauteurs de coupe possibles. Attention, ses grandes dimensions la rendent plus pratique pour tondre les cheveux que pour se tondre la barbe. Et de fait, si son efficacité est indéniable et appréciable pour les cheveux, je ne crois pas qu'on puisse sérieusement la conseiller pour la barbe, particulièrement quand on souhaite une bonne précision. Elle n'est pas plus utilisable comme tondeuse corporelle, mais cette utilisation n'est pas prévue par le fabricant.

À noter que cette tondeuse est utilisable aussi bien avec que sans fil. Pour finir, la "fonction turbo" est une appellation pompeuse qui correspond juste au fait que cette tondeuse propose 2 vitesses de fonctionnement.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Design très agréable,tient bien en main, et accompagnée d'accessoires complets, cette tondeuse respire la qualité.
Sa charge tient largement de quoi faire 3 coupes.
Les lames sont auto affûtées et il n 'y a pas besoin de les lubrifier.
Elle est livré dans un coffret en plastique dur, doublé à l'intérieur de carton mâché/moulé, qui fait un peu cheap et ne rend pas justice à l'ensemble.

En conclusion: Très bonne tondeuse, beau design, tient bien en main, et fait très bien son travail. La fonction turbo fait un peu gadget.

Voir toutes les 3 questions avec réponses.