Cliquez ici Cliquez ici Des centaines d'ebooks inclus dans Amazon Prime Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

Philips HD9641/90 Airfryer Noir faites cuire, frire, rôtir et griller tous vos aliments
Style: Airfryer Compact TurboStar Noir|Modifier
Prix:220,99 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISMEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 5 novembre 2016
Style: Airfryer Compact TurboStar Noir|Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
J’utilise une friteuse « Actifry mini » de SEB depuis environ 3 ans qui repose sur le même principe de cuisson à l’air chaud que ce nouvel appareil de Philips. Après 2 jours de test, je retrouve dans cet « Airfryer » les qualités de ce type de cuisson, à savoir :
L’utilisation d’une quantité minime de matière grasse.
Le gain de temps, notamment parce qu’il n’est pas nécessaire de préchauffer.
L’automaticité.
L’absence d’odeur de friture dans la cuisine.

Mais ces appareils sont loin d’être identiques, tant par leurs structures que par les possibilités d’utilisation. Les résultats de cuisson sont également différents.

1. En ce qui concerne la structure et les possibilités d’utilisation :
L’appareil SEB ne comporte qu’une seule cuve de forme circulaire dans laquelle est disposée une pale tournante à rotation lente pour le brassage des aliments. Le brassage a pour but, si j’ai bien compris, d’homogénéiser la cuisson des aliments. Les aliments en cours de cuisson sont visibles grâce à un couvercle transparent.
Cet appareil Philips ne comporte pas de pale de brassage, l’homogénéisation de la cuisson étant obtenue par la circulation appropriée de l’air chaud grâce à un fond de cuve recevant cet air chaud et d’une forme telle qu’il le renvoie vers le haut en formant des tourbillons. Les aliments à cuire sont disposés sur une grille d’un récipient de cuisson au-dessus du fond de cuve.
Ainsi L’Airfryer de Philips n’est pas limité à la forme circulaire et le volume de l’enceinte de cuisson n’est pas limité par la présence d’une pale, ce qui permet de disposer les aliments dans un plat ou un moule, par exemple pour la pâtisserie ou du gratin. En outre la forme rectangulaire du volume de cuisson semble plus adaptée aux plats habituels.
Par ailleurs l’Airfryer ne comporte pas de couvercle transparent, mais la cuisson peut être suivie en ouvrant le compartiment de cuisson sans que cette ouverture provisoire ne nuise à la poursuite du programme de cuisson.
Enfin, là aussi si j’ai bien compris, dans l’appareil Philips, la résistance chauffante se trouvant immédiatement au-dessus des aliments, cette résistance contribue à la cuisson, alors que dans l’appareil SEB la résistance chauffante ne sert qu’à chauffer l’air. Il est possible que cette structure du Airfryer soit à l’origine de l’obtention de frites mieux dorées que dans l’Actifry, comme expliqué plus loin.
En résumé, en première analyse, en dehors de la préparation de frites ou équivalent, l’appareil Philips offre, pour cuisiner, plus de possibilités que SEB. Mais cet avantage est tempéré par plusieurs bémols :
a. Pour bénéficier de ces possibilités supplémentaires il vaut mieux se procurer des accessoires non livrés avec l’appareil, notamment un lèchefrite antiadhésif pour viandes, poissons et légumes grillés, et un bac de cuisson pour gâteau, pain et autres. Or le prix de ces 2 accessoires est d’environ 80 euros alors que ce modèle Philips, sans ces accessoires, est sensiblement plus cher que le modèle SEB ayant une capacité à peu près équivalente pour les frites (800g pour Philips et 1 kg pour SEB).
b. En outre je ne suis pas sûr que ces possibilités supplémentaires de cuisson offrent l’avantage principal de l’appareil qui est de minimiser la quantité de matière grasse.
Autrement dit si l’on dispose d’un four traditionnel je ne vois pas bien l’intérêt de cet appareil en dehors de la préparation des frites.

2. Pour la préparation des frites, l’appareil Philips impose une très légère contrainte supplémentaire : alors qu’avec SEB on peut verser la cuiller d’huile directement dans le panier de cuisson, avec Philips il faut mettre au préalable l’huile dans un saladier, imbiber les frites de cette huile en les remuant dans le saladier, puis verser les frites imbibées dans le panier de cuisson.

3. Mon utilisation de l’appareil Philips.
Cet appareil m’a été livré sans mode d’emploi, mais on peut aisément le télécharger à partir du site Philips.
L’utilisation de l’appareil ne présente aucune difficulté. Par rapport à SEB il comporte la possibilité supplémentaire de régler la température de cuisson. Mais, pour mon usage, qui est seulement de préparer des frites, ce réglage ne m’est pas utile puisque je garde toujours la température préréglée de 180C.
Par rapport à mon Actifry d’ancienne génération j’ai aussi noté une fonction intéressante de cet Airfryer : la possibilité de garder au chaud pendant 30 minutes.

Lors du premier essai j’ai préparé des frites pour ma compagne et moi (nous sommes un couple de séniors). Les frites n’occupant alors que le fond du panier j’ai eu l’impression qu’en remplissant le panier jusqu’à la hauteur maximale on aurait pu préparer pour 10 personnes. Je suppose donc que la capacité indiquée pour 4 personnes est réaliste. Lors d’un second essai j’ai préparé des frites pour 3 personnes, là aussi le panier était loin d’être plein.

Les temps de cuisson sont pratiquement les mêmes pour l’Actifry et pour l’Airfryer. Par contre les résultats de cuisson sont différents : les frites sont mieux dorées avec l’Airfryer qu’avec l’Actifry. Toutefois nous n’avons pas eu l’impression que les frites obtenues soient plus croustillantes avec l’Airfryer qu’avec l’Actifry.

Comme annoncé par Philips dans sa présentation le nettoyage est aisé puisque les divers éléments passent au lave-vaisselle. Mais il en est de même avec l’Actifry.

4. Conclusion :
Pour mon usage qui est (et sera très probablement) limité aux frites je donne, sans tenir compte du prix, un léger avantage à cet appareil Philips en raison de l’aspect des frites obtenues. Mais je ne suis pas sûr que cet avantage justifie un prix sensiblement plus élevé.
117 personnes ont trouvé cela utile
|22 commentaires|Signaler un abus
le 22 février 2018
Bonjour reçus rapidement.... C est un appareil magnifique... Je branche qu'elle est belle... Je me lance essaye de faire mes premières frites et la bruit métallique... Comme si une pâle de ventilation frote sur du métal..... Et plus un bruit plus rien.. Elle chauffe mais aucune ventilation... Grosse déception.. Au vue du modèl et du prix.... Je me dis c est limite...en plus j ai aussi pris une extension de garantie propose par Amazon.... Un achat quand même pas donnée.. Et très déçus... Côté livraison.. Rapidité et facilité de renvoi rien à dire Amazon un 5 étoiles
le 3 octobre 2017
Oui cette friteuse est vraiment bien j'ai toujours rêver d'avoir une friteuse pas trop encombrant et la je ne suis pas déçu c'est le top, vous allez pouvoir faire des repas saine sans trop de graisse, les recettes facile et bien expliquer avec l'application. il me reste a acheter la grille un peu cher mais plus tard, allez y je vous le recommande.
le 16 janvier 2018
Les frites faites maison sont excellentes. Dommage que le panier ne soit pas plus grand, car cela fait 3 parts plutôt que 4. Il y a toujours un bouton dont j'ignore la fonction (en bas à droite) malgré la notice et l'application Airfryer. Déçue aussi de ne pas avoir( pour le prix quand même élevé), au moins l'accessoire "grill" !
le 28 décembre 2016
bonjour

j'ai achete cette friteuse que je trouve géniale, le seul point négatif c'est quil n'y a assez d'explication et de recettes dispo meme sur internet on ne trouve pas grand chose

de plus je n'arrive pas a avoir le site pour internet de philips?

merci de me renseigner si possible
3 personnes ont trouvé cela utile
le 19 mai 2017
Pour faire simple, c'est un mini four à air pulsé.
Très simple d'utilisation.
Pas de préchauffage, gain de temps comparé à un four traditionnel.
Nettoyage très facile.
Tout de même quelques bémols:
- Relativement chère quand même pour une friteuse/mini-four de taille assez modeste (la capacité de cuisson, pas le volume de la machine).
- Assez bruyante, ventilation pas discrète (Faut bien évacuer l'air et la chaleur fournie). Point à considérer pour une cuisine ouverte.
- Pas de notice en Français (en tout cas pour celle que j'ai reçue).
- Livre de recettes plus que anémique.
- Pour en avoir plus il faut télécharger l'app (iOs et Androïd) sur sa tablette ou téléphone. Il est vrai que maintenant sans réseau des réseaux on n'a plus rien. Tant pis pour les autres.
- Tous les accessoires en option à des prix qui eux n'ont rien d'anémique.
27 personnes ont trouvé cela utile
le 5 mars 2018
Bon produit, très cher mais encore perfectible, mème en bénéficiant d'une bonne remise ce produit reste très cher.

La capacité est bien de 1.4l mais pour mettre un poulet entier sur 9 cm maxi de hauteur (il reste 1cm ou 2 maxi avant de toucher la grille) cela ne sera pas un poulet fermier à moins de le découper en morceau.

l'appareil fonctionne bien mais émet un peu de fumée lorsqu'il commence à cuire les viandes, après cela se dissipe. Pour les frites .. ben cela fonctionne mais on devra surement faire plusieurs essais avant de trouver le réglage optimum.

La montée en température est rapide et cela fonctionne bien mais cela reste un mini four ventilé high tech.

Les accessoires (très réduit) sont très cher, les choisir : ce n'est pas facile, il y a tellement de référence qu'on a vite fait de se tromper.
Est ce que j'en reprendrais un ? pas sur !
le 11 mars 2017
Le bonnet d'ane pour le mode d'emploi. Les dessins sont suffisamment petit pour qu'on n'arrive pas à les lire. Quant au soit disant mode d'emploi il est inexistant
6 personnes ont trouvé cela utile
le 20 octobre 2016
Reçu pour le tester. J en suis ravie. Un très beau design qui s adapte à toutes les cuisines. Ne prend pas beaucoup de place. Cuissons très rapide sans besoin de faire préchauffer ce qui est un grand + Peu d odeur pour ne pas dire pas surtout pour les frites ce qui est très appréciable, pas de gras partout et surtout pas d odeur de graisse dans la maison. Les frites sont croustillantes ce que je redoutais au départ mais maintenant ma friteuse est au placard pour lui laisser la place. Ce produit n est pas qu une friteuse de l entrée au dessert tout est réalisable ( j ai testé poissons, plats gratinés, émincés de viande en sauce, brownies, petits fours apéritifs samoussas et des tas d autres bonnes choses). Un gain de temps important par rapport au four traditionnel. L airfryer cuit plus vite tout en gardant la qualité du produit. Il est également très pratique à nettoyer. Petits points négatifs : la capacité qui pour moi est un peu juste vis a vis de la taille du panier pour y mettre un plat familial et les bords du fond du panier que je trouve blessant lors du nettoyage de celui ci. Ce que j apporterai à cet appareil : un programmateur pour un départ différé. Un appareil que je conseil pour moi il travaille au quotidien. Merci Philips d innover pour améliorer notre quotidien.
review imagereview imagereview imagereview imagereview imagereview image
11 personnes ont trouvé cela utile
le 22 août 2016
bonjour à tous,
j'ai testé le Airfryer HD 9641 il est Top !
Look, Utilisation et Résultat nickel !
Je la recommande à tous ...
Sans huile ! Sans odeurs ! Facile à utiliser avec ses recettes sur l'appli Philips
Avec avec un grand résultat dans les préparations !
plus d'odeur et de vapeur de friture dans la maison ... LE TOP
review imagereview imagereview imagereview image
14 personnes ont trouvé cela utile
|0Commentaire|Signaler un abus

Voir toutes les 18 questions avec réponses.