Cliquez ici Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 10 juin 2016
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Ce qui frappe d'emblée au déballage c'est la robustesse de l'appareil et ses finitions excellentes. On voit tout de suite que la qualité est au rendez-vous. Le blender est livré avec un livre de recettes traduit en 4 langues différentes et un mode d'emploi des plus succincts.

En ce qui concerne le livre de recettes, certaines sont vraiment sympas. On trouve notamment des soupes originales et à la portée de tous. Par contre, je trouve le format "calendrier" vraiment nul et pas pratique. J'aurais préféré un petit manuel ou un recueil de fiches détachables.

L'utilisation du blender est simplissime puisqu'on dispose de plusieurs programmes prédéfinis. Il suffit de presser les boutons correspondants et le tour est joué ! Pour préparer une soupe par exemple, on presse la touche correspondante. Le mixage se fait à intervalle espacé au départ pour finir par des rotations régulières en fin de cycle. Je trouve que l'appareil est assez bruyant. La première fois que la lame s'est mise en action, tout le monde a sursauté dans la maison. Pour la préparation des sauces, aucun souci non plus. Par contre, je reste très perplexe pour la confection de compotes. J'ai voulu suivre la recette de la compote de banane à la cannelle. J'ai placé tous les ingrédients dans le bol comme indiqué et à aucun moment le mixage ne s'est déclenché, cela n'a fait que cuire. Du coup je me suis retrouvé avec un gloubiboulga peu appétissant (en gros, des morceaux de bananes qui trempent dans leur eau). Du coup, je ne sais pas si c'est un défaut de l'appareil (et de ce programme en particulier) mais le résultat s'est avéré catastrophique. A aucun moment il n'est précisé qu'il faut faire le mixage manuellement (et même là, on est loin de la texture compote).

Autrement, attention à la base qui reste chaude assez longtemps après utilisation. Un dessin est là pour mettre en garde, mais les enfants doivent être tenus à distance. Surprenant aussi de voir que les éléments ne s'enclenchent pas vraiment, le bol bouge.

En conclusion, cet appareil est très facile à utiliser. Il est robuste et conçu pour faciliter la tâche aux cuisiniers. Pour ma part, je ne suis pas entièrement satisfait (défaut du modèle ou pas). Et le prix est quand même un peu élevé.
review imagereview image
0Commentaire| 17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISMEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 5 juin 2016
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Premiers points positifs : il ne prend pas de place sur le plan de travail et il est relativement sobre et élégant. Il est aussi très intuitif : sur son socle, les dessins "parlent" et les programmes prédéfinis sont pratiques. Le livres de recettes se tient tout seul (pratique et esthétique) et est joliment illustré; reste qu'il ne contient pas beaucoup de recettes. Il doit être donc considéré comme outil donnant des bases et à nous de laisser libre court à notre imagination. Au niveau efficacité, rien à redire, il cuit et mixe à la perfection : cf. photo de la compote = aucun morceau n'a survécu ! Le petit couvercle que l'on peut facilement ôter à tout moment sans interrompre le programme permet de rajouter un ingrédient en cours de cuisson.
J'ai été surprise de ne pas trouver déverrouillage particulier : on pose juste le bol correctement et c'est parti !
Ce blender chauffant est génial : je n'ai rien à lui reprocher ...
review imagereview imagereview image
11 commentaire| 7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 5 juin 2016
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
J'ai choisi ce blender chauffant car il est en verre (comme celui de chez Cuisinart et de Magimix). Ainsi, il assure une cuisine saine et en toute transparence... C'est un appareil très pratique: il suffit de couper les fruits ou les légumes assez grossièrement, de verser de l'eau ou une préparation et de mettre en route l'appareil.
Côté cuisson, 5 fonctions sont sélectionnables et toutes permettent un ajustement du temps de cuisson et le réglage de la température. Pour une soupe en purée, il suffit de sélectionner le premier mode et la durée de cuisson est impeccable. Le mixage se fait automatiquement et régulièrement: le résultat est parfait, sans morceaux, très fluide. Le mode soupe paysanne permet de réaliser des minestrones voire des bouillabaisses. Il existe également un programme compote et sauce. Enfin, le mode manuel permet beaucoup de souplesse pour réaliser des préparations personnelles.
Côté mixeur, je suis très satisfaite de la qualité du mixage (rien à voir avec certains Blenders plongeants) et on peut même réaliser de la glace pilée.
L'intérêt de de produit est multiple: un seul appareil suffit, donc moins de lavage et d'organisation. Le contenu est maintenu au chaud pendant quasiment une heure, on peut donc préparer ses ingrédients, lancer un programme et s'occuper de tout autre chose. Le livre de recettes permet d'ajuster les proportions (attention au débordement) et la plupart des mets est facile à réaliser. Les recettes sont d'ailleurs assez originales (soupe mulligatawny,Tom Kha Thai) et permettent de renouveler la cuisine du quotidien. Le bol d'1,5l n'est toutefois pas immense; il permet de cuisiner sans problème pour une famille de quatre et de réaliser des accompagnements pour 6 personnes.
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 7 juillet 2016
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Magnifique Blender dont le design massif respire la fiabilité et l'efficacité.
Passé le premier coup d'oeil, on se rend compte que l'appareil pèse son poids (plus de 4 kg), ce qui lui confère une bonne stabilité.
Le blender fonctionne comme un... blender classique, bol en verre gradué (très épais) pour préparer 1,5L de mélange, de soupe, de sauce ou de smoothie, 6 lames et 4 vitesses pour doser le mixage (attention à ne pas insister, c'est TRES efficace)
Le point fort de ce modèle, c'est son coté "chauffant", qui va le rapprocher d'un "Baby Cook" pour adultes. Quelques mode pré-programmés sont là pour vous aider, et ils sont modifiables au besoin (allonger ou raccourcir le temps de chauffe par exemple) et il y a un mode "manuel" pour tout régler à volonté.
Le livre de recettes fourni avec l'appareil est en papier glacé (c'est mieux pour la durée de vie dans une cuisine), et même s'il est un peu brouillon avec ses 4 langues et son impression recto-verso, il présente l'avantage de varier les recettes (sauces, soupes, smoothies, compotes) et d'utiliser les icônes du blender dans les textes, ce qui permet de s'y retrouver et de se familiariser avec l'appareil de façon bien plus agréable qu'avec un mode d'emploi classique.
2 points noirs vont priver ce blender des 5 étoiles selon moi; La base est stable, mais le bol ne se vérrouille pas (contrairement à d'autres blenders Philips), il est juste posé.
Et la plaque chauffante, apparente dès que le bol est retiré (très très chaude après usage) peut présente un risque au niveau de la sécurité... un couvercle de protection aurait sans doute nuit au design, mais aurait été rassurant..
500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISMEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 11 juin 2016
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
J’ai déjà eu l’occasion de tester un blender Philips standard, non chauffant. Et comme lors de ce test précédent, j’ai été bluffé par la taille imposante de l’appareil (que l’on n’imagine pas du tout avec les photos Amazon : il fait quand même 44 cm de haut !), par l’impression de qualité qui s’en dégage immédiatement, et par son design réussi (notamment son rétro-éclairage jaune), même si ce blender chauffant est nettement plus épais et un peu moins élégant que mon blender standard Philips…

C’est que les technologies ne sont pas les mêmes : dans un blender standard, pas de partie métallique à la base servant à transmettre la chaleur. Du coup, tout se démonte et tout peut passer au lave-vaisselle (ce qui est très pratique, et économise de l’eau), tandis qu’ici le nettoyage ne peut se faire qu’en y mettant de l’eau savonneuse, en actionnant plusieurs fois le moteur, puis en rinçant le grand bol avec le mitigeur de l’évier...
A noter que le grand bol en verre est double paroi, afin de mieux préserver la chaleur des préparations !

Cet appareil a décidé de nous simplifier la vie : Avec son moteur puissant et ses lames évoluées, il permet toutes les fonctions d’un blender classique, y compris la glace pilée (simple formalité). Mais surtout il offre la possibilité de faire des préparations chaudes (soupes ou sauces), soit en mode manuel (vous choisissez température et durée, le blender sonne à la fin de la cuisson), soit en mode automatique, avec des programmes de 25 minutes.

Pour moi ces programmes automatiques sont LE grand atout de ce blender, car vous pouvez par exemple un matin d’hiver lancer un programme de soupe à 11H30 : vous mettez les légumes en morceaux + l’eau dans le bol, vous lancez le programme, puis vous allez chercher vos enfants à l’école, tout va se faire tout seul, tout va se stopper au bout de 25 minutes même si vous avez un imprévu et du retard, et en revenant vous pouvez immédiatement passer à table et manger une bonne soupe chaude…
Petit bémol, il n’y a pas (contrairement à ce que l’on trouve chez certains concurrents) une fonction « maintien au chaud », mais objectivement ça reste très longtemps chaud…

Attention aussi à la quantité d’eau dans vos soupes : quand vous cuisez des légumes à la cocotte minute pour faire une soupe, vous pouvez facilement enlever de l’eau pour la mettre de côté, mixer les légumes puis rajouter la juste quantité d’eau pour obtenir la bonne consistance. Ici il vous sera bien difficile d’enlever de l’eau après cuisson car les légumes seront broyés, et vous ne pourrez plus distinguer l’eau des légumes. Pensez donc à mettre toujours assez peu d’eau, quitte à en rajouter ensuite, ce sera plus facile que d’en enlever !

A noter un mode d’emploi exclusivement avec des dessins en noir et blanc, pas hyper clair, et assez indigent par rapport à la qualité et au prix de cet appareil.
Plus un grand cahier de belles recettes en couleurs, pas hyper pratique car en 4 langues, et on ne sait jamais dans quel sens le prendre.

Ces petits bémols coûtent une étoile à la note de ce blender chauffant, qui est par ailleurs très bien conçu, et que l’on sent construit pour durer.
0Commentaire| 19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISMEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 15 juin 2016
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Ce blender chauffant Philips possède un design attractif et un look moderne noir. Une fois toutes les pièces assemblées, il est assez volumineux : 42 cm de hauteur et 22 cm d’épaisseur. Le bol de 1,5 litre en verre est solide et résistant à la chaleur.

CONTENU

Il est livré avec un mode d’emploi, un feuillet d’informations importantes d’utilisation et un magnifique guide en papier glacé pour réaliser 40 recettes sélectionnées par un cuisinier. Bien que les recettes représentées soient variées et intéressantes, la présentation globale du livret ne donne pas envie de les essayer. En effet, le mode calendrier de bureau à spirales en mode "portrait" n’est pas adapté à une bonne lecture dans une cuisine. Et l’agencement de chaque recette détaillée sur 2 pages mais en 4 langues rend l’exploration assez brouillonne. J’aurais préféré une présentation en livre de recettes classique, comme ceux qu’on peut trouver dans les multicuiseurs Philips.

PROGRAMME

On peut utiliser ce blender avancé pour mixer les préparations liquide (soupe froide et chaude, compotes, sauce, jus de fruits, smoothies, cocktails) et de nature molle (ex : sauce mayonnaise, sauce à la crème, sauce bolognaise, pâte à crêpes, repas pour des bébés, etc). On peut également piler de la glace (mode P/Ice) ou des ingrédients comme de l’ail.

4 programmes automatiques prédéfinis facilitent l’utilisation. On peut préparer :
1. des soupes moulinées (ex : soupe de potiron ou de tomate).
2. des soupes veloutées (ex : du minestrone)
3. des compotes
4. des sauces

Un mode manuel est possible : on règle le niveau de chauffage mais aussi le temps de cuisson (de 30 secondes à 60 minutes).
Très puissant (1100 W), 4 boutons correspondent à 4 vitesses de mixage. Le 1er bouton (vitesse modérée) est parfaitement adapté pour des smoothies.
La lame en acier inoxydable rend la coupe rapide et efficace.
L’écran minuteur LCD, assez gros et bien lisible, permet de suivre le temps qui s’écoule et l’évolution de sa préparation en cours.

NETTOYAGE

Excepté la base qui comporte un bloc moteur, l’ensemble des pièces se nettoie facilement : avec de l’eau et du liquide vaisselle et en actionnant le bouton Pulse ou au lave vaisselle.

CONCLUSION

Ce blender s’est montré compétent dans la préparation de soupe aux légumes, de smoothies (à la fraise et à la banane –j’en prépare 2 fois par jour-) et au pilage de glace. J’ai apprécié le maintien ferme de la base et la facilité de verser la préparation dans un verre (sur mon ancien blender, je devais tenir la base pour pas qu’elle se sépare du bloc). La mise en place du bol sur la base est rapide, sans effort et automatiquement verrouillée (pas besoin de forcer pour s’en assurer).

Ses points forts sont les programmes automatiques qui sont d’une grande utilité pour simplifier la préparation. C’est un excellent et élégant blender haut de gamme pour mixer et réchauffer, et qui est facile à nettoyer. Bien qu’intéressant, je regrette que le guide de recette soit imparfait dans sa forme et que le blender soit un peu trop cher malgré toutes ses qualités.
1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 4 juin 2016
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Ce blender a BELLE ALLURE, il donne une impression de PUISSANCE ET D'ÉLÉGANCE.
Sitôt déballé, et les autocollants dehors et dedans retirés, sitôt essayé en mode "essai", avec de l'eau, rien que pour se faire une idée du fonctionnement.
Autant dire que c'est très agréable, le bouton de commande rotatif marque une légère inertie avant que d'obéir à la commande, ça permet d'hésiter un instant et de passer à une autre vitesse sans aucun désagrément. On tourne vers la droite (sens des aiguilles d'une montre), c'est la zone froide, dans l'autre sens, vers la gauche, c'est par là que ça chauffe en plus que de mixer. Sans même lire le mode d'emploi on comprend du premier coup et, si on tâtonne un peu, c'est pas grave, un joli trépied garni de recettes permet d'apprendre et de se familiariser en fonction de sa gourmandise.

PHASE NETTOYAGE:
Comme toujours, quand ça sort d'usine c'est recouvert de produits protecteurs, anti-oxydation; Mieux vaut se débarrasser de tout ça, de plus on apprend à connaître le mécanisme, on va voir les détails du bol et du rotor.
Bol en verre super pour la santé, aie aie aie pour le risque de casse en cas de maladresse.
3 gouttes de liquide vaisselle, appui répété sur la touche Pulse, au travers de la vitre c'est comme une chantilly de mousse !
On retire le bol: CE QUI EST SUPER c'est qu'il suffit de le poser sur son emplacement, PAS DE ROTATION OU DE VERROUILLAGE à faire, le tableau de bord s'éclaire: c'est qu'il est bien placé !
Vidage de la mousse pour nettoyage, BONNE SURPRISE là encore: LA POIGNÉE est en plastique rugueux, elle NE GLISSE PAS entre les doigts malgré la présence de savon, ça c'est pour éviter aux maladroits(tes) de laisser le bol échapper et le voir exploser au sol !
Rinçage sous le robinet après nettoyage à l'éponge (sans aller jusqu'au fond, il y a le rotor là-dedans), passons au démontage du rotor..
Je pose le bol sur une table bien stable et non glissante, il est renversé, la partie qui repose sur le socle est tête en l'air, il faut DÉVISSER LA PARTIE CIRCULAIRE, ça résiste bien assez ce truc là ! (voir photo) Heureusement, il y a 4 rebords de vis qui facilitent la prise et permettent au final de desserrer toute cette partie et puis voilà, cette platine est libérée ! Ça va au lave-vaisselle, bon, mais ça va aussi dans la cuvette avec un rien de liquide vaisselle et une éponge et, comme il y a du téflon c'est nettoyé en un clin d’œil, rinçage sous le robinet et c'est propre.

PHASE DÉLICATE: LE REMONTAGE !
Ce n'est guère difficile mais il faut un peu d'attention et de méthode.
Je n'ai trouvé qu'une seule méthode fiable pour éviter que ça fuie, pour que le joint ne risque pas d'être inefficient, et c'est de procéder comme suit:
Poser sur la table la partie métallique avec le rotor en haut, disposer soigneusement le joint caoutchouc dans la goulotte prévue à cet effet, vérifier qu'il est stable et ne déborde pas, ensuite poser le bol sur cet ensemble de telle sorte qu'il soit bien stable sur la table. Ensuite glisser le doigt sous le bol en l'inclinant pour permettre que ce doigt vienne maintenir cette partie métallique dans son emplacement puis retourner le bol la tête en l'air. Revisser comme on a dévissé. Il faut finir le serrage en alignant les têtes de vis (voir photo) avec celles restées dans le bol.
C'est fini !
Remplir d'eau pour tester et attendre un instant EN VÉRIFIANT QU'IL N'Y AIT PAS DE FUITE... Poser sur le socle, deux coups de pulse, pas de fuite ? Alors c'est parfait.
Bien sûr on est pas obligé de faire toutes ces manœuvres à chaque utilisation, mais, comme ça sera nécessaire de temps en temps, autant s'entraîner un peu !

LE FONCTIONNEMENT ET LA CUISSON :

J'ai commencé les essais avec la cuisson, pioché dans le lutrin une recette de potage de brocolis au bleu.
Facile, on découpe les légumes, on rajoute du bouillon, on suit les instructions de mode de cuisson (on tourne d'un cran côté gauche) puis on confirme en appuyant sur le bouton, c'est parti !
L'appareil suit alors un programme prédéfini alternant montée en température et mixage de l'ensemble à des vitesses différentes selon les phases. C'est étonnant de voir le potage cuire à gros bouillons dans le bol en verre ! J'ai dû rajouter un peu d'eau car je n'avais pas assez détaillé les têtes de brocolis et il en était restées quelques unes coincées en haut de bocal. En allongeant le bouillon la vague du mixage a alors emporté les récalcitrantes: leçon n°1 ne pas hésiter à faire une brunoise des légumes pour potage.
Le potage, délicieux au demeurant, s'est fait tout seul, la cuisson est à point sans détériorer par trop de cuisson les vertus des légumes, c'est parfait. Il y a de nombreuses recettes de potages qui font plat unique j'adore !
J'ai également essayé une sauce pour accompagner des pâtes: sauce à la ricotta.
Il s'agit là de l'utilisation sans aucune automatisation du blender. On utilise alors les différentes commandes à sa guise, chauffage, mixage, différentes températures, différentes allures, différentes durées. Dans cette recette la fonction de chauffage est minutée: On tourne le bouton de commande jusqu'à la postion "M" et on programme la durée de chauffe avec deux poussoirs (+ ou -). Après chauffage on peut mixer de façon très classique puis éventuellement chauffer si on le souhaite. Impeccable.

CONCLUSION :

En conclusion j'ai apprécié l’EXTRÊME SOUPLESSE DE L'APPAREIL qui permet soit d'être totalement automatisé ou bien d'obéir aux sollicitations puisqu'on peut combiner toutes les fonctions sans dommage, on peut commencer un programme puis l'interrompre pour effectuer une autre phase à la demande. C'est donc un assistant de cuisine qui se prête avec PUISSANCE ET DOCILITÉ à la réalisation de nombreux plats et à des QUANTITÉS ASSEZ IMPORTANTES pour un usage familial (capacité du bol = 1,5 L).

Comme tout blender il s'adapte aux saisons, champion des smoothies et autres préparations glacées il sait aussi préparer les pesto ou bien les compotes aux fruits du jardin. Tout ce qui se cuit et se mixe est donc à sa portée, en utilisant soit des programmes pré-établis soit en utilisant des fonctions manuelles pour garder totalement le contrôle des opérations, soit en combinant les deux !
review imagereview imagereview imagereview image
0Commentaire| 11 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 15 décembre 2017
Le produit est arrivé sans emballage supplémentaire autre que son propre carton Philips dans lequel il est vendu. Le carton est arrivée endommagé.
Le livre de recette reçu n'est pas en français (anglais et italien).
Commandé pour offrir, je ne peux pas évaluer la qualité du produit.
le 16 décembre 2017
très satisfait pour l'achat de ce blender difficile pour faire le bon choix compte tenu du nombre d'appareils disponibles il répond entièrement à mes attentes
le 19 mai 2017
Je l'adore, il répond presque à toutes mes attentes. Ce que j'apprécie particulièrement est qu'il ne faut pas couper les légumes en tout petit, vu que le but était de gagner du temps. J'ai essayé de laisser de très gros morceaux (volontairement) pour voir ce que ça donnait. Eh bien, c'est super mixé. Même les très gros morceaux de poireaux n'ont donné aucun fil. Par contre, du coup, ça manquait un peu de cuisson. J'ai contourné le problème en essayant deux méthodes : augmenter le temps de cuisson, et mixer le tout avec le programme mixage manuel avant de lancer le programme automatique. c'est cette dernière solution que je préfère. Je dois juste faire attention de ne pas trop remplir le bol (c'est mon défaut, j'ai du mal à faire de petites quantités, et pourtant c'est une des raisons pour lesquelles je l'ai acheté, car je cuisine souvent pour moi seule), car alors c'est mal mélangé.
Je retire une étoile car il est spécifié qu'on peut démonter les lames pour bien laver, et je N' Y ARRIVE PAS!!!!!! Une amie l'a acheté aussi, et elle n'a pas encore trouvé non plus. Une autre a mis plus d'un an à comprendre comment bien remettre le joint d'étanchéité!!!! Bref, ça, j'avoue que ça m'énerve vraiment!! Parce que j'aimerais vraiment pouvoir démonter pour laver convenablement (du potage a un peu coulé le long du bol jusqu'au socle). La deuxième raison pour laquelle je retire l'étoile est que j'ai vu un appareil similaire (d'une autre marque et moins cher) qui avait un départ différé, et je trouve que ce serait super d'en avoir un. Autre petite amélioration possible : le bec verseur pourrait être mieux, pas moyen de servir sans "bleffer"....
Je n'ai encore essayé que des potages, donc pas encore d'avis pour les autres utilisations. J'ai envie d'essayer de faire du houmous, quelqu'un a-t-il déjà essayé?
22 commentaires| 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus

Voir toutes les 18 questions avec réponses.