undrgrnd Cliquez ici HPALLL nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici nav_WSHT16 Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 31 janvier 2015
Ce kit de démarrage est idéal pour se lancer dans le monde de la domotique.
J'ai commencer avec 3 ampoules colorées dans mon salon, histoire de créer des ambiances en fonction du nomment de la journée, "effet couchée de soleil" en fin de journée, ambiance "salle de cinéma" pour regarder un film, etc...
Je suis accros, au point d'en rajouter dans la chambre, pour avoir un "effet aube" quand le réveil sonne.
Les app de contrôle sont nombreuse (sur Apple) et permettent une infinité de scénario (effet lumineux en fonction du rythme de la musique).
Il est aussi possible de relier les ampoules à d autre appareils connectés, notamment la Tv Philips ambilight mais aussi à netamo, Logitech harmony (télécommande universelle), à N'est (détecteur de fumée et de CO2) ou application comme canalplay (la lumière change en fonction des image d un film)
Le contrôle des couleurs est évidemment une application essentiellement ludique, mais ce système offre aussi un éclairage led à intensité variable ("dimable") sur un maximum de 50 (!) ampoules réglables indépendamment les unes des autres.

L'installation est très simple : branchez le pont, remplacez vos ampoules habituelles par celles fournies, installez l'application (via l'Appstore si vous avez un appareil Apple) et c'est parti !

Pourquoi seulement 3 étoiles ?

Pour l'usage que je souhaiterais en faire, ce système présente un défaut important: si on éteint la lumière avec l'interrupteur physique, les réglages sont perdus et, lorsqu'on rallume la lumière, les ampoules adoptent leur fonctionnement par défaut (lumière blanche et puissance maxi).

Comme je ne vois pas du tout comment me passer de l'interrupteur physique (n'utiliser que le téléphone pour allumer et éteindre n'est pas réaliste pour un éclairage principal) , je pense que, passé les premiers jours, je vais vite me lasser de répéter sans cesse les mêmes opérations et que, de fait, ce jouet à 200 € ne servira plus à rien. Dommage.

Mise à jour du 31 aout 2015 :
Près de 18 mois plus tard, je regrette de dire que mes craintes étaient justifiées. Je ne me suis JAMAIS servi de cet appareil, dont j'avais même oublié l'existence (ce n'est qu'en parcourant ma liste de commentaires que je l'ai redécouvert...)
66 commentaires| 33 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
500 PREMIERS RÉVISEURSle 27 décembre 2015
Ce kit, autrefois commercialisé à 200€ est de bonne facture. Cependant, par rapport à l'utilité, ce produit est plutôt pour ma part, un gadget de luxe qu'autre chose. Ceci étant dit :

Les culots sont au format E27 (à vis), prévoyez le nécessaire (j'ai du changé quelques adaptateurs à baillonnette en E27 au plafond, soit des frais supplémentaires)...
Reliez le pont à votre box et au courant, vissez les ampoules au plafond puis téléchargez l'application Philips Hue, mettez vos interrupteurs en marche et laissez vous guider.
Les ampoules seront détectées et clignoteront dans la configuration pour les identifier.

Une fois le paramétrage terminé, vous pourrez configurer la luminosité et la couleur de chacune de vos ampoules et faire des scénarios (allumer plusieurs ampoules en même temps avec telle couleur).
A noter que tout se fait par l'application, si vous voulez modifier la couleur d'une ampoule, vous devrez sortir votre smartphone, lancer l'application et faire vos réglages (un peu fastidieux au début et un peu pénible par la suite, du coup après les scénarios définis, généralement, on ne modifie plus rien).
Noter que pour fonctionner, vos interrupteurs muraux devront toujours être en position de "marche".

Si vous mettez votre interrupteur en position "OFF", l'ampoule s'éteint et il devient alors impossible de la contrôler ou de l'allumer avec votre smartphone (car l'ampoule n'est plus alimentée).
Lorsque vous remettez votre interrupteur en fonctionnement, l'ampoule s'allumera d'un blanc / jaune (comme une ampoule standard). L'éclairage est correct et ne nécessitera pas de réglages par la suite. (Elle perd donc son ancien réglage de couleur et luminosité, mais elle pourra retrouver la couleur que vous lui aviez donné via l'application : tout n'est pas perdu !).

Le pont de connexion permet de rajouter des livings bloom ou encore des Hue GO (jusqu'à 50 ampoules / appareils).

J'ai acheté la télécommande ronde à 4 boutons pour gérer mes Hue, et cela reste plus pratique que le smartphone, par contre 1 scénario ne peut être attribué à un bouton... (le 4ème bouton sert pour moi à éteindre toutes les lumières).
Après de longs mois installés chez moi, je n'utilise ces lumières que lorsque je reçois des invités, mais surtout quand j'y pense...
Je préfère utiliser mes livings colors avec leur propre télécommande pour ambiancer un peu le salon.

A noter que vous pouvez utiliser une application tierce sur votre tablette / téléphone pour faire ambiance boite de nuit (changement des couleurs automatique en fonction du rythme de la musique) mais pas sûr que les ampoules apprécient à la longue.
Egalement, il arrive que l'ampoule ne s'allume pas lorsque l'interrupteur mural se met en position "marche". Obligé alors de faire un va et vient plusieurs fois (OFF -> ON -> OFF -> ON.... jusqu'à temps que l'ampoule s'allume)...

Bon, verdict : 4/5 pour ce kit de démarrage étant donné qu'il se fait oublier pour mon cas.
200€ pour une utilisation en lampe classique a 95% du temps n'est pas forcément la meilleure solution !
le 10 janvier 2016
Le produit est très abouti
vous pouvez y adjoindre de multiples applications sur votre smartphone pour faire varier vos lumières en fonction de vos humeurs, de la musique...
Simplicité d'utilisation
Connexion avec domotique Somfy Tahoma
Par contre 4 étoiles et non 5 car après quelques recherches on découvre que le pont fourni dans ce pack n'est pas la dernière version.
Il est rond, or le dernier est carré. Ca fonctionne me direz-vous, sauf que le rond n'est pas compatible avec Apple Home kit. Si vous avez de la pomme chez vous comme iPhone ou iPad, cela peut valoir le coup pour utiliser Siri et piloter vos éclairages désormais à la Voix !
le 3 août 2015
Je l'ai mis dans des chambres et le résultat est bluffant ! Ca marche toujours au top, on connecte le boitier a internet et depuis le smartphone ont peut commander les 3 éclairages en même temps !
Seul bémol, quand on coupe depuis l'interrupteur et que l'on remet, c'est la couleur de base qui se met, c'est a dire comme une ampoule normale
Je voulais tester des LED depuis un bon moment, surtout pour l'aspect économies d'énergie et longévité. Ce kit est donc tombé à pic !
Et quand on part sur du Philips, on sait déjà que ce sera sérieux. Ce qui se confirme dès l'ouverture du gros coffret : c'est propre, les finitions sont soignées et tout, et tout.
Côté emploi, trois ampoules à gros culot, donc rien de plus simple à installer. Le pont doit être branché, puis on récupère l'application qui va bien sur son téléphone. Aucun couac !
J'aime particulièrement la possibilité de jouer sur l'intensité : un variateur en fonction de ce qu'on fait dans une pièce, c'est vraiment très pratique et appréciable. Ça peut tout de suite donner une ambiance chaude, feutrée, calme...
Ce qui me plait aussi surtout, c'est la possibilité de simuler une présence dans la maison, n'importe quand.
Tellement wouaw que je n'en ai encore pas fait tout le tour, tellement ce système propose de solutions !!! Ça ouvre beaucoup de perspectives. C'est même assez déroutant au début, on s'y perd un peu, raison pour laquelle je mets 4 étoiles.
Le fait que l'on perde les réglage dès qu'on utilise l'interrupteur physique est également dommage, mais je me dis qu'avec un peu de chance, une future mise à jour des applis disponibles permettra de corriger ce point...
Le point d'ombre majeur sera en fait forcément le prix, parce que le kit est à 199 euros... Les ampoules vendues à l'unité ne sont pas encore disponibles, semble-t-il, mais je crains le prix. Tout le monde ne peut pas se permettre ce genre d'investissement. ;-)
le 12 août 2015
Produit très propre. Emballage sympa et protecteur. Heureusement 30% de réduction car je trouve ce kit cher et assez gadget. Point très négatif : 75 W n'éclaire pas suffisamment pour vivre dans la pièce. Peut aller pour lumière d'ambiance. La plus part des applis sont payantes. On se lasse très vite des couleurs ...
le 12 juillet 2016
Le système Hue de Philips est vraiment intéressant : on peut allier l'utile au ludique. D'un côté, pouvoir gérer sa lumière via le smartphone et même via Internet est une fonction très utile (par exemple pour donner l'illusion que la maison est occupée en allumant les lumières à distance), et de l'autre on peut créer très facilement des ambiances sympa (ma fille aînée adore). Couplé aux applications qui vont bien (comme IFTT), on peut créer des comportements très pratiques, comme l'allumage automatique des lumières lorsqu'on arrive à la maison, un changement de couleur en fonction d'un événement, etc. J'ai 3 ampoules White & Color, plus deux White qui vont arriver sous peu. Je suis vraiment content de cette acquisition, le seul regret restant le prix, plutôt élevé en temps normal. Cependant, si le produit est en promotion (comme pendant le Prime Day), n'hésitez pas à vous laisser tenter. C'est ainsi que j'ai acquis mon équipement actuel.
le 9 juin 2016
J'ai acheté ces ampoules, et investi dans des belles lampes, au final je n'utilise plus mes éclairages de plafond. Ça éclaire parfaitement, des scénarios en veux tu en voila. Ça fait aussi réveil. Les lampes peuvent aussi s’allumer lorsque l'on rentre chez soit, s'éteindre quand on sort. TOP.
le 27 juin 2014
Je me suis laissé tenter par ce kit de démarrage malgré son prix que je trouve un peu excessif.

L'installation est enfantine. On branche le pont un peu façon SONOS et les ampoules sont automatiquement détectées.
L'interface Android en constante évolution est sympa et assez similaire à celle de IOS.
Les possibilités d'éclairages sont infinies et les couleurs assez bien retranscrites. On peut s'inspirer de photos pour recréer l'atmosphère que l'on souhaite : Bord de mer, cimes enneigées ou désert de sable... C'est assez bluffant, même on ne l'utilise pas tout les jours.

La gestion de l'éclairage (scénario, intensité, couleur) se fait par smartphone, tablette ou interrupteur Phillips (2 modèles Switch ou Tap) mais les ampoules peuvent également fonctionner tout a fait normalement par les interrupteurs classiques. Contrairement à ce que j'ai pu lire, en mode normal elles offrent un éclairage tout a fait satisfaisant en comparaison à d'autres ampoules basse consommation.

Si l'on ne se sert pas tous les jours du changement de couleur, le fait de pouvoir modifier la température de l'éclairage ainsi que son intensité se révèle être très agréable au quotidien. Ambiance lecture, détente ou romantique, allumage ou extinction progressif des feux...

A note qu'il est également possible d'allumer votre logement à distance pendant vos vacances pour dissuader d'éventuels cambrioleurs.... Bref, le système fourmille de petite option sympathiques.
L'application IFTTT permet également de faire des choses rigolotes comme faire clignoter les lampes lorsque mon equipe de basket préférée remporte un match ou changer l'éclairage le matin lorsqu'il risque de pleuvoir. Ou plus classique, allumer ou eteindre une pièce lorsque vous rentrez ou sortez de chez vous.

Vous l'aurez compris beaucoup de possibilités existantes et plus encore à venir.

Reste que je trouve le prix encore un peu élevé même si le système très agréable et très prometteur et qui sera certainement un standard dans les années à venir.

Voir toutes les 9 questions avec réponses.