Info préalables :
Je m'épile depuis des années, épilateur électrique essentiellement. A force d'épilations mes poils sont donc devenus moins "drus". Par ailleurs c'est le 2nd épilateur à lumière pulsée que j'utilise, ce qui m'a permis de comparer les fonctionnements (précédent : Veet). J'ai réservé le précédent essentiellement aux aisselles et maillot car il était déconseillé sur peau bronzée (pas pratique de ne pouvoir l'utiliser que pendans les mois d'hiver) et surtout parce que cela me prenait énormément de temps.
Je suis donc convaincue de l'efficacité de la lumière pulsée mais n'appréciais pas trop son utilisation longue.

Par mesure de sécurité il faut bien entendu commencer par une lecture attentive du mode d'emploi (mais surtout des restrictions d'utilisation qui sont nombreuses)

- Utilisation : très simple, et plutôt intuitive (ce qui n'exclut pas la lecture attentive précédemment citée !)
- Prise en main : Le Luméa a une forme hyper maniable, il est plutôt léger et pas trop encombrant (Le Veet a une forme pistolet qui ne le rend pas très maniable, lourd et encombrant)
- housse : une housse de rangement (et protection) est livrée avec l'épilateur. C'est un vrai "plus" tant pour le rangement que pour le transport
- Pratique et rapide : on peut maintenir une pression sur le bouton, les flashs se déclenchent seuls avec une micro pause entre 2. C'est plus facile que de flasher soi-même seul et surtout c'est un vrai gain de temps. D'autre part pas de temps d'attente important avant le démarrage : on peut enfin, comme avec un épilateur électrique classique, sortir le Lumea pour une petite séance de 10 mn (une jambe tibia + mollet)
- Efficacité : pour le moment l'efficacité me parait aussi bonne que pour l'épilateur à lumière pulsée Veet (repousse lente)
- Sécurité plus : l'appareil détecte le type de peau et propose une puissance de flash adaptée (qu'on peut cependant modifier manuellement)

- Un tout petit défaut : dommage que l'épilateur ne puisse pas se désolidariser du chargeur. Mais vu la simplicité d'utilisation je laisse les 5 étoiles
Bref je suis conquise !
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
J'ai déjà eu la chance de tester une version précédente de ce produit. Je dois dire que je retrouve ici des caractéristiques semblables, avec quelques différences néanmoins :
- la durée de vie de la lampe est diminuée : 250 000 flashs soit 5 ans d'utilisation pour la version précédente, 200 000 flashs soit plus de 4 ans d'utilisation pour celle-ci.
- la largeur de la fenêtre d'application : 4 cm2 pour l'ancien, 3,2 cm2 pour celui-ci. Cela ne parait pas grand chose, mais si vous épiler les jambes n'est pas une passion, vous apprécierez le gain de temps procuré par une fenêtre plus large.
L'ancien modèle coûtait environ 50€ de plus au lancement, mais actuellement il est au même prix que cette nouvelle version. Si l'on se fie aux caractéristiques techniques, il vaut donc mieux acquérir le précédent.
Le point positif sur ce nouvel appareil est sa forme : auparavant en forme de "pistolet", je trouve ce nouveau design plus compact et plus maniable. C'est beaucoup plus pratique pour le rangement et le transport, et à l'utilisation cela me fait penser aux épilateurs électriques, personnellement je préfère et le trouve plus agréable à utiliser.
Quand j'ai acquis mon premier épilateur à lumière pulsée, ma première crainte était la douleur. En effet, sur les divers sites qui en parlent, personne n'est d'accord : certaines personnes disent qu'on ne sent rien, d'autres que ça fait mal mais que c'est supportable... Bref, au final, plus de peur que de mal, c'est absolument indolore. Du coup, je l'ai utilisé de façon répétée et sans aucune gêne.
Malheureusement, j'ai été déçue du résultat. J'espérais qu'un appareil de ce type ferait disparaître totalement mes poils de jambes, or ce n'est pas le cas. J'ai une pilosité châtain foncée et une peau claire. Je m'approche donc du profil idéal pour un résultat optimal, le profil idéal étant une pilosité brune sur une peau très claire.
Néanmoins, la promesse de l'épilateur est tenue. Il n'est écrit nulle part qu'il fera disparaître tous vos poils. Il est précisé "réduction à long terme de la pilosité". Et il est vrai que j'ai besoin de m'épiler beaucoup moins souvent désormais, ma pilosité a diminué de façon visible.
Le deux gros point négatifs à mon sens :
- Son prix : Je ne change pas d'avis là-dessus, je trouve vraiment cet appareil hors de prix. Pour moi c'est exagéré. Mais bon, on peut espérer que son prix baissera avec le temps, gardons espoir.
- Le temps qu'il faut y passer : On le voit sur la photo, la cellule est large mais pas tant que ça, et en plus elle est moins large que la version précédente ce qui est vraiment dommage. Je manque certainement de patience.
L'avantage reste tout de même le fait qu'on ait besoin de s'épiler beaucoup moins souvent si on n'utilise que ce moyen-là, et ce n'est pas négligeable. Le fait de s'épiler en toute autonomie également, si comme moi vous n'avez jamais osé vous épiler vous-même à la cire, ce moyen-là fait beaucoup moins peur si on est douillette. Mais personnellement, tant qu'il coûtera aussi cher, c'est un appareil que je ne conseillerai pas à mon entourage.
le 21 novembre 2016
Pas adepte de l'épilation à la cire, ni même de l'épilateur électrique, c'est au rasoir que mes poils disparaissaient.
J'ai voulu essayer cet épilateur à lumière pulsée car marre de ses poils qui n'en finissent plus.
Qu'elle fut pas ma surprise de voir après quelques séances déjà de beaux résultats.

Il faut évidemment prendre soin de bien lire le mode d'emploi avant toute utilisation.

Tout d'abord design et prise en main très facile.
Le produit est livré avec son câble d'alimentation non désolidariser du produit et un housse qui évite de le laisser à la poussière.

EFFICACITÉ :
- réussie et aperçu dès la deuxième séance sur les jambes.
- moins efficace sur les aisselles pour ma part.

PRISE EN MAIN :
-Prise en mains facile et rapide. Il évalue la couleur de la peau et la densité adapté. On peut évidemment changer celle-ci si des picotements surviennent après le flash.
- Il ne faut pas hésiter de temps à autres à bien appuyer sur sa peau car sur des parties délicates e=(maillot, cheville), l'épilateur "perd" parfois le contact.
- Le flash émit n'est pas nocif pour les yeux ou le corps, préférez faire vos séances en plein jour ou avec beaucoup de lumière.
- Les séances sont plutôt rapide. Fonction de flash par flash (recommandé pour maillot et aisselles) et de glisser-flasher (pour les plus grandes zones comme les jambes).

Ce produit à un certain coût mais est efficace et rentabilisé de part son efficacité. A voir si dans la durée tout fonctionne encore !
le 22 octobre 2016
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
c'est le deuxième épilateur de cette marque que nous avons à la maison .l'efficacité de ces épilateur lumea n'est plus à prouver,il suffit de suivre les instructions très simples et de se servir de l'appareil une fois par semaine .la notice conseil un espace plus long entre deux épilation mais moi je procède ainsi sans problème et avec des résultats plus que positifs.Le prix peut paraître élevé mais au bout du compte on s'y retrouve quant on fait le compte du prix des crèmes épilatoires ou des séances en institu. Les poils blonds ou blancs seront plus difficiles à éliminer.une demis heure par semaine pour être épilé(e) le jeu en vaut la chandelle! livré avec sa trousse il est vite mis en fonction et vite remballé moi j'adore.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Habituée à tester des épilateurs à lumière pulsée, et déjà convaincue de leur efficacité, j'ai voulu essayer celui-ci à cause de la forme de l'épilateur.
EFFICACITÉ
Pour ma part, depuis que j'utilise ce type d'épilation, j'ai constaté un diminution très nette diminution de la pilosité, me permettant ainsi de passer d'un rasage ou d'une épilation par semaine à une toutes les trois semaines. Et petit à petit, les résultats s'améliorent encore. Cependant,il m'a fallu environ 5 à 6 semaines pour constater les premiers résultats visibles.
UTILISATION
Cet épilateur est beaucoup plus ergonomique, plus léger et plus facile à manipuler que ls épilateurs en forme de pistolet. Ils s'avèrent particulièrement pratiques pour épiler le derrière des jambes ou des cuisses, mais aussi pour les aisselles.
D'autre part, grâce à un bouton pression qu'on peut maintenir enfoncé entre les flashes, on gagne beaucoup de temps, surtout qu'il est très rapide à passer d'un flash à l'autre. Ainsi, comptez moins de 10 min (8 min pour ma part) pour une jambe entière et moins de deux minutes pour le maillot. Encore plus rapide pour les aisselles : les deux sont terminés en moins d'une minute. En plus, pas besoin de changer la tête d'épilation pour le maillot, le visage ou les aisselles.
RANGEMENT
Très pratique, on peut le ranger dans la sacoche molletonnée (qui protège donc bien des coups et secousses) fournie avec. Elle se ferme par fermeture éclair.
Cependant, et c'est là le seul point négatif qui me fait enlever un étoile : on ne peut pas désolidariser la prise et le chargeur de l'épilateur. Du coup, c'est moins pratique à ranger... Mais c'est un bien petit défaut !
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Nous avions le modèle précédent, qui avait déjà fait ses preuves sur la repousse des poils. En suivant bien les indications (se raser avant, afin que les poils repoussent mais soient courts), on arrive à n'avoir quasiment aucune repousse, et une simple séance suffit à tout faire tomber.

Sur ce nouveau modèle, on trouve 5 niveau d'intensité, à choisir en fonction de son type de peau. Attention si vous avez des soucis de peau, demandez à votre dermato avant.

Le prix est un peu élevé, mais cela reste un laser efficace (certains moins cher ne sont pas assez puissant) et reste beaucoup moins cher qu'une épilation au laser chez un esthéticienne.

Concernant la durée de vie, aucun problème avec le précédent depuis plus de 2 ans, vu la qualité Philips je ne me fais pas de soucis pour celui-ci.

N'hésitez pas à poser vos questions pour que j'y réponde. Merci d'indiquer si ce commentaire vous a aidé dans votre achat, en cliquant sur OUI. C'est plaisant de se savoir lu =)
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
De premier abord, le produit est bien fini, jolie esthétique et bonne prise en main.
L'utilisation paraît simple. En fait, une lecture attentive du mode d'emploi s'impose pour déterminer la puissance adaptée à sa carnation et comprendre comment positionner l'appareil pour flasher efficacement les zones choisies. Le positionnement de l'appareil n'est pas toujours évident au départ, en fonction des zones, surtout celles un peu difficiles à atteindre (aisselles, maillot, arrière des jambes). Avec de la pratique on y arrive sans problème, sans compter qu'un tiers peut également donner un coup de main.
Les séances devant être espacées d'au moins 15 jours, il faut être patient pour observer le résultat. Cependant, après 2 séances, je constate déjà une repousse plus faible. La persévérance sera de mise pour des résultats durables et efficaces.
le 21 novembre 2016
J'utilise cet épilateur à lumière pulsée depuis plus de 2 mois. Appareil très facile à prendre en main et à utiliser. Une fois la technique acquise, il faut moins de 10 min par demi jambes.
Appareil très efficace dans mon cas sur les demi jambes, résultats mitigés au niveau du maillot et des aisselles avec des zones récalcitrantes.
Très facile à manipuler, attention toutefois à la longueur du cordon électrique et aux flashs qui ont tendance à éblouir. Il faut bien se mettre à la lumière.
Je recommande cet appareil !
J’ai eu l'occasion de tester cet épilateur grâce à un test organisé par Philips et je suis agréablement surprise des résultats.

J’avais quelques appréhensions avant de l’utiliser car j’ai lu à peu près tout et son contraire sur ce type d’épilateur…. Je me posais la question de l’efficacité d’un tel épilateur au regard du coût… du temps des « séances d’épilation », de la douleur éventuel…

Au final, je suis étonnamment surprise des résultats après deux mois d’utilisation, la repousse des poils est quasiment inexistante sur 70% des zones traitées. Pour le moment, je l’ai utilisé toutes les 2 semaines pendant 2 mois (soit 4 séances). Je continue maintenant à l’utiliser toutes les 4 semaines comme recommandé par Philips. L’application sur le smartphone est pratique pour ne pas oublier les séances d’épilation !

J’ai particulièrement aimé :
- Le packaging : tout est fourni, l’épilateur bien sûr mais aussi un sac de rangement, et le mode d’emploi.

- La simplicité d’utilisation : il suffit de se raser la veille ou le jour même, d’allumer l’épilateur, de choisir la puissance, de positionner l’épilateur sur la peau et c’est parti… Pas de risque de faire une mauvaise manipulation, l’appareil ne flashe que s’il est bien placé sur la peau.
On peut utiliser deux modes de traitements différents « le glisser-flasher » : c’est le plus pratique pour les jambes, il faut maintenir le bouton du flash enfoncé et faire glisser l’appareil sur la peau. Pour ma part, j’utilise le mode « tamponner-glisser » pour les autres zones (maillot/aisselle/genoux) : je trouve que c’est plus pratique. Il suffit d’appuyer et de relâcher le bouton du flash pour émettre un flash unique. On peut bien sûr se raser ou s’épiler (avec un épilateur électrique) entre les séances.

- La rapidité des séances d’épilation : c’est un des points très positifs de cet appareil, c’est très rapide pour « toute faire », il faut compter 30 à 45 minutes pour les demi-jambes, maillot, aisselles. Je ne l’ai pas trouvé contraignant à utiliser… même s’il faut se contorsionner pour certaines zones ! Le flash peut s’avérer un peu gênant (au niveau des yeux) quand on l’utilise le soir. Dans ce cas là, il faut mieux l’utiliser en journée ou mettre des lunettes de soleil.

- L’efficacité : pour moi, les résultats sont convaincants. La repousse des poils est quasiment inexistante sur 70% des zones traitées au bout de 8 semaines d’utilisation de la phase initiale. Le résultat est quasiment parfait sur mes jambes même s’il me reste encore quelques zones de repousse au niveau des aisselles et du maillot.

Je suis aussi très satisfaite de cet épilateur sur la zone du maillot : quasiment plus de poils incarnés, plus de sensation de « démangeaison » comme après une épilation au rasoir...

Plusieurs bémols :
- Cet appareil ne peut pas être utilisé par tout le monde, il faut bien vous renseigner avant de l’acheter. Pour rappel, il n’est pas efficace sur les peaux foncées ou sur les poils roux, blond clair, gris ou blanc et il ne faut pas non plus l’utiliser sur une peau ‘abimée’ (type varices) ou sur les grains de beauté : il y a donc pas mal de restrictions…. Il faut aussi faire un test cutané bien expliqué dans le manuel d’utilisation avant de commencer à utiliser cet épilateur.
- Il est parfois difficile de savoir si on est bien passée sur toutes les zones à « flasher » : il faut donc bien s’organiser ! On peut aussi ressentir quelques sensations d’échauffement lors du flash : dans ce cas il faut baisser l’intensité. Pour ma part, je l’utilise à des puissances moindres pour les aisselles et le maillot.
- Il faut bien continuer à utiliser l’appareil tous les mois après la phase initiale du traitement… Si on oublie de le faire, les poils finissent par repousser… (en tout cas les premiers mois)

Verdict : c’est un très bon appareil, c’est vrai qu’il est peu cher mais les résultats sont là. Je ne peux donc que le recommander après l’avoir testé en condition réelle.
review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Pour information un épilateur à lumière pulsée a pour but de réduire la pilosité sur le long terme en évitant la repousse (quasiment sur tout le corps y compris le visage).
Contenu de la boîte:
-l'appareil qui se branche sur secteur
-la notice
-une pochette de rangement
Il existe 5 réglages d'intensité lumineuse et un capteur du type de peau qui permet de sélectionner l'intensité recommandée.
2 modes de flash:
-en continu pour les zones plus importantes comme les jambes (un flash toutes les 2 secondes)
-en manuel pour les zones plus difficiles (aisselles, visage, maillot)
Il ne s'agit pas d'un épilateur comme on peut se l'imaginer. les poils sont sensés tomber naturellement (cela n'est pas immédiat il faut attendre 1 à 2 semaines).
Aussi, il y a-t'il tout un protocole à suivre.
Il est conseillé de suivre un programme de 8/10 semaines suivi de retouches.
Avant tout, il faut raser ou épiler la zone à traiter.
Une fois que cela est fait on peut commencer la phase initiale: il faut faire une séance toute les 2 semaines (4/5 séances au total); par la suite il y aura la phase de retouche à faire tout les mois.
Inconvénients:
- la moitié de la notice concerne les contres-indications et toutes les précautions à prendre avant usage, autant dire qu'il y en a un paquet et que c'est assez dissuasif (cicatrice, peau trop foncée, poils trop clairs, problèmes médicaux, grains de beauté...) donc avant d'acheter il faut trouver la notice sur internet et bien la lire afin d'éviter un investissement pour rien.
- le branchement sur secteur qui est assez gênant lors qu'il faut flasher certaines zones (un peu de contorsion est nécessaire).
Mon test: j'ai la chance d'avoir les types de peaux et poils recommandés pour l'utilisation du Lumea Essential, j'ai donc fait le test sur 1 mois mais seulement sur 1 jambe et une aisselle afin de pouvoir les comparer avec l'autre côté.
Et effectivement il y a une nette différence entre les deux côtés, la repousse est quasi inexistante comparée à une épilation classique.
Outre le pavé de contre-indications qui freine tout engouement, je suis satisfaite par ce produit, il est simple d'utilisation et les résultats sont là.
review image review image review image review image

null