Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici RentreeScolaire Cloud Drive Photos Learn more nav_WSHT16 Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

le 11 mai 2015
Elle est parfaite après un an et demi d'utilisation , je peux vous la conseiller sans problème ! Fiable , pratique , robuste ! Que demander de plus !
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
1) Le produit semble solide, il n'y a que 2 boutons (Allumage et mode boost), ainsi qu'une roulette centrale/dorsale pour changer la hauteur de coupe.
2) Il n'est pas très bruyant en mode normal, un peu plus en mode boost. Les lames ne "coupent" pas lorsqu'on glisse malencontreusement ses doigts dessus.
3) La fonction aspiration est peu performante, n'étant pas assez puissante, sans même parler de la faible contenance du réservoir. La zone d'aspiration, située en bordure des lames, a tendance à rapidement se boucher si vous avez une barbe drue, de plus de 0,5 cm.
4) Le mode "lock" est bien pratique, une pression de quelques secondes sur le bouton principal permet d'éviter que l'appareil se déclenche lors d'un déplacement.
5) L'écran affiche la haute de coupe - désactivé lorsqu'on retire le sabot, à savoir 0,5mm -, de 1 à 18mm. A ce propos, la prétendue "coupe" de rasage à 0,5mm est totalement inefficace, le rasoir ne coupe strictement rien à cette hauteur, à moins d'appuyer comme un forcené sur la peau et de passer à de nombreuses reprises.
5) La coupe est quelconque, ni extrêmement performante, ni ratée. Il faut passer à plusieurs reprises sur la barbe, et exercer une pression sur la peau, ce qui multiplie rapidement les rougeurs.
6) La tondeuse peut fonctionner sur le secteur ou sur batterie (compter 40min d'autonomie).

En conclusion, je déconseille ce produit en usage "rasage quotidien". Il pourra néanmoins contenter (sans véritable engouement) ceux voulant entretenir une petite barbe de quelques jours. Le produit pèche par un manque certain d'audaces, rien ne le distingue des autres, surtout vu la concurrence dans cette gamme de prix.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Je dois avouer que, jusqu'à présent, je n'utilisais que des tondeuses plus bas de gamme car je porte assez rarement la barbe. Par ailleurs, quand je porte la barbe, c'est plus style barbe de 3 jours assez courte donc mon commentaire est à lire dans ce contexte.

J'ai tout d'abord été surpris par la légèreté de cette tondeuse et une prise en main très agréable. Cerise sur le gâteau, l'affichage digital est assez classe et l'utilisation très facile.

Le système d'aspiration fonctionne plutôt bien. Fini les lavabos bouchés ou, pour ne pas me faire disputer (rires) le rasage au dessus de ma corbeille de bureau. Le fait que le collecteur de poils soit transparent permet de le vider chaque fois que c'est nécessaire.

Mais ce qui a changé sinon ma vie au moins mon rasage, c'est la précision et la douceur. Finies les irritations et rougeurs que je connaissais avec ma vieille tondeuse.

Elle a d'autres qualités, moins importantes, mais bien agréables :
- Une grande autonomie sur batterie et un mode « lock » qui permet d'éviter que la tondeuse se mette en marche « toute seule » lors d'un déplacement.
- La possibilité d'un rasage réglé au millimètre près, entre 1mm et 18mm, réglage respecté avec précision. Sur ma barbe, le rasage de près (0,5mm) a fonctionné.
- Le mode « boost » est bien pratique en cas de « panne de réveil » ou de câlin du matin...

La qualité de fabrication me paraît bonne (j'ai fait tomber la tondeuse et elle continue à fonctionner parfaitement).

Par rapport à ce que j'avais, j'ai adoré cette tondeuse (pas au point d'aimer me raser) même si j'aurais apprécié (il faut bien que je trouve un défaut) un nettoyage encore plus facile mais le nettoyage a toujours été un point faible sur les tondeuses ou rasoirs électriques que j'ai eu.

Pour info, j'ai cependant pris la précaution de la prêter à un ami qui a une barbe beaucoup plus longue et difficile à entretenir que la mienne et il n'a pas été aussi enthousiaste que moi.

Donc 4* pour le produit global car ce produit n'est sans doute pas adapté aux barbes longues ou drues.

Mais 5* pour les barbes courtes, style barbes de 3 jours ou «ombre de 17h» pour lesquelles elle a été conçue. Dans ces cas, j'en recommande l'achat sans hésitation.
le 7 juillet 2014
Devant tous ces bons commentaires, je décide de l'acheter.... et bien c'est pas ça, je m'explique :

Pour commencer, je le trouve pas du tout ergonomique, bien trop gros a priori.... bref faut que je l'essaye, viiiiite.

Alors comment ça marche ? le mode d'emploi est ou ? inexistant, on a le droit a des schemas sans textes, qui sont pas parlant... bon je suis informaticien, j'ai l'esprit pratique je m'en sort donc tout seul au bout de 15mn.... pour le prix, un vrai mode d'emploi n'etait pas de trop et j'aurai passer 2mn au lieu des 15.

le test : avant d'acheter ce modèle, j'avais un babyliss bas de gamme qui coutait pas la moitié de son prix (sauf qu'apres 3-4 ans ans la batterie est devenu trop faible), et le dernier modele serait moisn bien selon les commentaires... je mets le prix, et je m'attend donc a bien mieux.

Première impression, comme je disais, il est trop gros, la prise en main n' est pas agreable.... Il est joli ceci dit et l'affichage numerique donne une bonne impression....Mais coté pratique ? pour le rasage il faut l'incliner avec un certain angle sinon ça rase pas du tout ! mais alrs pas du tout, ça demande une certaine precision, mince alors ! alors là, c'est deja une grosse désillusion, mon babyliss etait 10 fois plus confortable et simple a utiliser....

Bon mais peut etre que c'est un coup a prendre ? apres 3 utilisations j'ai toujours pas trouvé et je suis franchement septique que je trouverai "le truc"....

Coté rasage ? bah mon babyliss bon marché faisait mieux ! je l'utilise sans sabot pour etre au plus pres (0.5mm).... apres moultes passages, je reprend mon babyliss et passe par dessus pour voir....et bien il rase encore quelques poils de plus, j'en conclue que le philips coupe plus "long".... énorme déception.

bon bah au moins je mettrai moins de poils dans le lavabo ? alors oui je dirai qu'environ 75% des poils sont bien aspirés, restes les 25% qui de toute façon oblige a nettoyer le lavabo, mais bon c'est deja ça.
Mais alors ensuite, vu qu'il n'est pas lavable a l'eau.... c'est la punition, on se retrouve avec la mini-brosse de mauvaise facture pour tout nettoyer, c'est penible et fastidieux Comptez environ un bon 10mn pour presque tout enlever ! et encore j'imagine ce que ça va etre dans 6 mois vu que c'est impossible de nettoyer completement tous les poils de l'appareil... avec le babyliss, c'etait moins de 15 secondes, un coup de flotte et c'etait fini. Dégouté.

Voila si je pouvais le retourner je me generai pas mais vu que je l'ai utilisé... je suis coincé avec ce truc.

Alors je ne sais pas ce que les autres avec leurs supers commentaires ont testé avant d'avoir celui ci en main, mais je ne comprend pas comment on peut bien le noter pour toutes ces raisons.

Bref, moi ce que je vous dis c'est passez votre chemin.....

EDIT : apres 1 an d'utilisation, je confirmes mes dires, le produit est surcoté.... et en plus de ça il montre deja des signes de faiblesse, l'aspirateur se coupe, je suis obligé de le relancer 5 ou 6 fois en debut de rasage... Les finitions sont impossible a faire, je suis obligé de passer par un autre rasoir.... vraiment un mauvais produit, je comprend pas du tout les gens qui le note bien.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Plutôt satisfait par cette tondeuse à barbe que j'ai trouvé efficace sur une barbe de quelques jours et sur une barbe portée assez ras.
- La prise en main de la tondeuse est très agréable.
- Après quelques passages, on obtient un résultat homogène.
- Le système d'aspiration remplit assez bien son office. En effet, rares sont les poils à tomber dans le lavabo.
- La tondeuse elle-même est facile à nettoyer.

Bref, un modèle qui devrait plaire à ceux qui n'aiment pas perdre trop de temps à nettoyer le lavabo et la tondeuse.
77 commentaires| 8 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 octobre 2012
Bonjour à tous,

Je mets ce commentaire après un an d'utilisation, alors tout d'abord je mets 2 étoiles pour la finition et l’ergonomie générale qui est bien travaillée,le maintien dans la main est assez agréable. Maintenant parlant de la fonction essentielle de ce produit, la qualité de tendre n'est pas surprenante, Philips a réalisé une tendeuse comme on en trouve chez tout les concurrent de même taille, ce point n'est donc pas révolutionnaire, en revanche, le concept d'aspiration sur lequel est basé une grande partie de la publicité, est quelque peu loupé, en effet, quoi qu'on veuille, il y'aura toujours des poils dans le lavabo, bien sûr, pas autant s'il n'y a pas d'aspiration, mais suffisamment pour vous obliger à nettoyer après chaque rasage, ensuite, l'emplacement qui accueille les poils aspirés se ferme à l'aide d'une petite fenêtre en "PLASTIQUE !!" où, notamment, est imprimé le logo de la marque, cette même fenêtre a cassé au bout de 10 mois d'utilisation pour un rasage d'une fois par semaine, ce qui signifie qu'elle se ferme mal, et donc on a plus de poils dans le lavabo à nettoyer.
J'apprécie la marque Philips pour d'autres produits, mais concernant cette tendeuse, c'est un échec pour moi.
En conclusion, si je peux me permettre, cette tendeuse est à éviter afin d'obliger Philips, sait-on jamais, à travailler plus sérieusement sur ce type de produit.
le 8 février 2012
Je viens de recevoir cette tondeuse qui remplace une ancienne de chez philips également et elle est bien plus pratique, heureusement me diriez vous!
Je peux enfin me raccourcir les poils qui sont près du nez sans problème, avant je finissais aux ciseaux.
Elle récupère la grosse partie des poils ce qui fait perdre moins de temps pour nettoyer le lavabo, qu'il est est beau le lavabo!!!
Bref j'en suis très content.
le 6 janvier 2012
L'article a été acheté en cadeau. Il a plu et la personne est très satisfaite de cette tondeuse qui coupe bien et est facile à manier.
Mon constat de la fonction d'aspiration : la moitié des poils tondus tombe dans le lavabo et l'autre moitié est réellement aspirée ^^.
le 1 juillet 2014
L'aspirateur ne sert finalement à rien puisque l'ouverture en plastique s'est cassée au bout de deux utilisations,
sans l'avoir fait tomber une seule fois, sans aucune raison...Bref, de très mauvaise qualité.

Le seul point positif est qu'il y a un large choix d'hauteurs de coupe...Pour raser correctement, il faut passer 10 fois sur la même zone, donc ça irrite la peau encore plus. Pourtant j'ai les cheveux courts. Je n'imagine même pas quelqu'un avec beaucoup de cheveux, ça n'est même pas la peine de l'acheter.

Mieux vaut investir dans un vrai rasoir sans écran et sans aspirateur, plutôt que ce gadget de mauvaise qualité.
le 13 février 2012
Mon ancien rasoir philips ayant rendu l'âme, je me suis naturellement dirigé vers le modele successeur.
Aspiration des poils, reglages precis etc a priori cela semblait être ce qu'il me fallait

Oui mais voila autant sur mon précédent le systeme pour "tenir a distance égale la coupe de la peau et donc avoir de la même longueur sur tout le visage était un jeu d'enfant, autant je ne retrouve plus du tout cette facilité avec ce nouveau modele
selon l'inclinaison la coupe est plus ou moins haute ce qui rend le rasage hasardeux et la hauteur de coupe de la barbe tres inégale

Au prix du modèle en question, cela fait un peu mal; Étant regardant sur l'homogénéité de la coupe je suis purement et simplement contraint d'en acheter un autre

Voir 1 question avec réponse