Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Ayant une barbe que l'on peut qualifier de "difficile", je suis depuis de nombreuses années à la recherche du rasoir parfait ...
J'avais abandonné depuis longtemps l'idée d'avoir un rasoir électrique, les résultats n'étant pas suffisamment "net", la coupe n'étant pas assez précise. Et ceux quelque soit la marque du rasoir.
J'ai beaucoup apprécié les innovations des réservoirs mécaniques qui ont permis à grand renfort de lames (on est passé de 2 à 5 en quelques années) de procurer un rasage rapide, précis et surtout sans coupure.
C'est donc avec une certaine appréhension que j'ai essayé ce rasoir.
La première chose évidente quand on déballe le produit c'est la qualité de celui-ci : robustesse, qualité, matériaux, ... tout respire la qualité : on en a pour son prix.
Les accessoires livrés sont appréciables :
- socle de nettoyage avec un "bidon" (la bouteille est impressionnante) de liquide de nettoyage,
- station de charge,
- un seul chargeur : il faudra alterner enter la station de nettoyage et le chargeur : dommage j'aurais aimé en avoir deux,
- une pochette/housse de transport qui épouse le rasoir,
- une petite brosse de nettoyage,
- une tête plastique de protection des lames,
- ...
Le paquet est bien rempli.

Maintenant le rasage ...
Quel bonne idée de permettre un rasage "humide". Le rasage électrique est ainsi bien plus "doux" et bien plus précis.
Le rasage se fait à l'oreille ... on entend si la zone en cours de rasage possède encore des poils à couper : pratique et précis.
Le résultat est tout bonnement BLUFFANT : je n'ai jamais obtenu un tel rasage avec une rasoir électrique. La peau est très douce, elle n'est pas du tout irritée et il n'y a absolument aucune coupure. Le soir venu le poil est encore peu fourni : ce qui encore une fois est une réelle nouveauté par rapport à un rasage de ce type. Je suis convaincu.
Ma seule critique : le rasage est beaucoup plus long qu'avec une rasoir mécanique. Il faut venir, et revenir de multiples fois sur chaque zone du visage pour obtenir le résultat parfait.
Par contre j'utilise ce rasoir depuis un mois et je ne suis toujours pas revenu à mon rasoir mécanique ... une belle preuve que le résultat en vaut la chandelle.

Ce rasoir m'a réconcilié avec les rasoirs électriques et je l'ai adopté.
le 19 juin 2015
après presque deux ans d'utilisation, je peux dire avec une autorité qui ne sont pas un produit recommandé pour plusieurs raisons. J'expose mon cas.
Nous avons acheté deux, un mon ami et moi un autre.
différents cas nous sommes arrivés, le mien a pris un mois pour briser, celui de mon ami était très petit et ne pas entrer dans la machine.
Ce produit avait associé un rabais après avoir livré une preuve d'achat à philips 30 euros par machine. était faux, philips nous ont fait parvenir des documents, mais jamais vous atteindre 30 euros sur notre compte. (Escroquerie appelé et mensonge)
mon ami, la machine cessera de fonctionner, le tube de se déplacer de sorte que l'écaillage.
ma botte me dure un an et quatre charges de la batterie. (La machine est dans mon travail et utiliser seulement si j'oublié de se raser couteau, os deux fois par mois, donc je l'ai chargé 4 fois.)
rasez pas quoi que ce soit du cou droit.
Je l'ai acheté un bon ?????? machine et je suis devenu un Mach de lames de rasage 3 Guillete.
comme cassé mon chargeur ne vient pas sous garantie. une déception philips que la qualité a baissé en raison de sa fabrication chinoise, une honte.
une famille a décidé d'acheter un et ont recommandé Braum. pourquoi? car une machine de cette gamme de prix et ne peut être rompu dans une utilisation de quelques mois, et je le répète, nous avons acheté deux ...... un à réparer et un autre pour acheter un chargeur ........
Je recommande Braum et non philips
Je suis venu à penser qu'il était faux, une copie chinoise .... mais je fais confiance aveuglément amazon
le 12 février 2015
Bravo pour ce produit, il est conforme et performant. J'ai rien à dire, je suis adresse sans peine 5 étoiles. J'ai eu d'autres modèles avant celui-ci, mais là, on est dans une gamme très fine au niveau résultat ;-)
le 19 mai 2015
Très bon produit 👍 a recommander pour un rasage optimal , bonne autonomie de la batterie du rasoir électrique 👍
le 24 mai 2013
Déjà possesseur de rasoir Phillips depuis plus de 40 ans rien à dire sur ce produit au look très moderne et bien fini, 2 chargeurs 1 de voyage et 1 avec système de nettoyage, tondeuse, pochette de rangement et brosse et un flacon de nettoyant, très bien emballé, délais de livraison correct.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Testé sur peau sèche le rasage s'avère très agréable et non irritant. A l'exception du menton où il faut insister davantage, le reste du visage est rasé aisément. Testé sur peau humide avec crème à raser , la peau est particulièrement douce et le rasage encore plus performant meme au niveau du menton, le système aquatec est donc réellement efficace. Le système jet clean est parfait et d'utilisation très simple quand on a compris le mode de fonctionnement (la notice n'est pas très claire: à revoir!! )L'appareil a été livré sans le peigne destiné au rasage de la barbe (dommage!)
Conclusion: un rasoir moderne, efficace, avec une technologie innovante. Seul point noir la notice qui n'est pas explicite!!
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
126 euros ! Ce rasoir a-t-il les qualités promises par son positionnement tarifaire haut de gamme ?
On note d'abord, dès le déballage, les multiples accessoires livrés avec l'engin : dock de recharge, housse de protection, ustensiles de nettoyage, etc. Cette impression favorable est confirmée par la qualité de fabrication et de finition du rasoir lui-même : c'est assurément un bel objet, qui inspire confiance dans sa solidité (en plus de la confiance inspirée par la grande marque Philips).
Ensuite, le fonctionnement : un rasoir utilisable à sec ou sur peau humide est un plus, car on peut l'utiliser sans se préoccuper des conditions environnantes. À l'usage, la qualité du rasage est indéniable : la coupe est précise, la peau n'est pas irritée. Même si le mode d'emploi n'est pas très explicite, on s'habitue bien vite à avoir en main ce rasoir d'une grande maniabilité, et à exploiter ses possibilités.
En définitive, un très bon produit qui mérite amplement l'effort financier à l'achat : il est certain que ce n'est pas de la camelote.
500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 24 février 2013
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Par rapport à d'autres modèles Philips ou des rasoirs d'autres marques, c'est surtout le design ici qui retiendra l'attention. La prise en main est excellente, la finition de très bon niveau aussi.

L'appareil est fourni avec un transformateur, un support de recharge simple (qui peut servir en cas de voyage par exemple), une - grosse - base de nettoyage et recharge, un étui de transport, une brossette de nettoyage, une tête "tondeuse". Il y a aussi un mode d'emploi, ou plutôt un assemblage de dessins peu explicites : autant de pictogrammes sensés expliquer le fonctionnement de la chose dans ses moindres détails. Amateurs d'énigmes, vous serez servis car aucun manuel en toutes lettres n'est fourni !

Impossible d'utiliser directement ce rasoir sur prise secteur. Est-ce une protection pour les imprudents qui tenteraient de se raser sous la douche avec le rasoir branché ? Possible, mais pas forcément pratique. La recharge est certes très rapide, l'autonomie excellente (quelques minutes de charge suffisent à assurer un rasage complet), sauf qu'aucune batterie n'est éternelle, et on est alors bien content de pouvoir utiliser son rasoir électrique sur secteur. Ce sera impossible sur cet appareil.

Un gros avantage de ce rasoir est son étanchéité. J'avoue ne ressentir aucune nécessité de me raser sous la douche, ni même avec la peau humide, j'ai depuis longtemps pris l'habitude de me raser avant la toilette (peau parfaitement sèche) ce qui est d'ailleurs préconisé pour la majorité des rasoirs électriques. Il est possible que certaines personnes à la peau très sensible y trouvent un avantage ; mais cela peut aussi aggraver la situation chez d'autres. Quoi qu'il en soit, puisque c'est étanche, un rinçage rapide de la tête du rasoir permet d'espacer les nettoyages complets par la station.

Parlons du rasage proprement dit : c'est propre, net et rapide. Je n'ai rencontré aucune difficulté, les performances sont au rendez-vous. Bon point, le système Philips est nettement moins bruyant que d'autres systèmes de rasage électrique.

Le rasoir est fourni avec un accessoire "tondeuse" s'installant en lieu et place de la tête de rasage (il faudra donc la désadapter à chaque fois - pas du tout pratique quand vous avez juste besoin d'une retouche pour les pattes !) Je n'ai malheureusement pas été convaincu par les performances de cet outil, incomparablement moins bon qu'une tondeuse électrique, et même loin derrière la mini-tondeuse intégrée de mon rasoir précédent.

La station de nettoyage (qui permet également de recharger le rasoir par la même occasion) présente un design très réussi. Elle fonctionne au moyen d'un petit bac à remplir d'une solution de nettoyage (à l'odeur très agréable) couplé à d'un système motorisé qui fait tremper la tête du rasoir au fond de ce récipient placé dans la base de la station. C'est ultra-simple, amusant même, et très efficace pour le nettoyage du rasoir, avec la sensation du "comme neuf" après l'opération, difficile à obtenir après nettoyage manuel.

En contrepartie, le surcoût du système (car il faudra racheter régulièrement du liquide de nettoyage Philips) doit être pris en compte. On peut toutefois espacer autant que l'on souhaite les nettoyages de ce type, voire ne pas du tout utiliser cette fonction. Le coût de remplacement de la tête RQ11 est élevé, il est préconisé que tous les 24 mois.
le 4 mars 2013
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Mon compagnon étant déjà possesseur d'un rasoir de la marque (mais datant un peu), je n'ai pas hésité pour celui-ci!
Effectivement, comme pratiquement tous les produits de la Philips, nous trouvons son design très sympa, très ergonomique et de bonne qualité. Le système de nettoyage est relativement simple (après décryptage de la notice pas très claire ) et efficace! Heureusement un flacon de nettoyant est fourni pour se rendre compte de son utilité (surtout au niveau de la lubrification des lames)! En revanche, il est quand même assez onéreux et le rasoir ne sera donc lavé que tous les mois! Mon compagnon étant très sensible et sa peau fragile, il a quand même des rougeurs et irritations au niveau du cou. Mais nettement moins qu'avec d'autres marques ou des manuels!
Une autre particularité de cet ensemble, c'est que pour le transport, il faut prévoir un peu de place!En effet, ce modèle est assez imposant à cause de la station de lavage. En revanche, pour partir 2 ou 3 jours, on peut aisément se passer de la station de lavage et encore plus du chargeur!
En effet, le rasoir se recharge assez rapidement (moins de 2 heures) et tient plus d'une semaine!

Au final, je recommande vraiment ce produit! Mais pas de miracle pour les peaux très sensibles!
le 31 mai 2013
Sympathique, idéal pour les peaux sensibles et/ou visages triangulaires de rugbyman...
Les têtes rotatives sont faciles à nettoyer sous l'eau.
La batterie est malheureusement inchangeable et il n'y a pas la possibilité d'utiliser le rasoir sur secteur !
La station de nettoyage est a mon sens plus un gadget encombrant... Après deux utilisations je n'ai pas vu de réel différence entre un nettoyage à l'eau du robinet !

Voir toutes les 8 questions avec réponses.