le 27 octobre 2015
J'utilise le rasoir depuis un mois maintenant.

En plus de son design classe et futuriste, le rasoir a une très bonne prise en main. Il épouse parfaitement la forme du visage ce qui lui permet de ne laisser aucun poil contrairement à d'autres rasoirs électriques.
Le rasoir peut s'utiliser seul, avec de la mousse, du gel et même sous la douche.

Seuls bémols:
- Sensation de tiraillement lorsque le rasoir est utilisé sur des poils trop longs.
- Comme beaucoup de rasoirs, on ne peut pas se raser pendant la charge. A noter que pour une utilisation hebdomadaire, il faut charger le rasoir avant chaque utilisation.
review image review image review image
le 22 septembre 2015
Le rasoir fait son travail !
Il est confortable à l'utilisation, d'une part pour la prise en main, et ensuite l'articulation entre le corps et la lame et franchement agréable.
L'avantage de pouvoir l'utiliser à sec ou avec de la mousse (également gel) est pratique, bien que je trouve ma peau trop irritée après une utilisation sans produit, mais une utilisation sous l'eau reste agréable et moins irritant.
Il va partout, je n'ai eu de difficultés ni pour le coup, ni pour la pousse de la moustache (endroit pas évident avec un manuel pour moi).
Le chargement est très rapide, 1 heure, et suffis pour quelques rasages (4 pour ma part). Il faut bien noter qu'on ne peux utiliser le rasoir s'il est branché.
L'entretien est facile, à la fin d'une utilisation l'afficheur indique de le nettoyer sous l'eau, et là, un bouton pour l'ouverture des lames, un passage sous l'eau, et c'est finis, très pratique.
La tête se détache facilement, permet le changement facile d'un accessoire à l'autre.
Le trimer est basique, il fait ce qu'on lui demande sans plus, c'est pour moi un 'plus' qui peut s'avérer pratique à l'occasion.
Le seul point négatif selon moi, c'est le reste de l'afficheur, qui n'affiche pas les icônes assez longtemps, donc on ne réalise pas toujours ce que le rasoir nous conseil.

Dans l'ensemble, j'adore !
le 19 octobre 2015
D'une manière générale, je suis très satisfait de ma dernière acquisition avec ce rasoir Philips qui me procure entière satisfaction. J’avais déjà un rasoir Philips mais d'entrée de gamme qui datait de 3 ans, et même si j'avais toujours été satisfait de ce dernier et changer normalement les têtes de rasage, je vois réellement la différence.

- Le premier critère de satisfaction, concerne le sentiment de qualité et de robustesse du produit, on se dit vraiment que ce rasoir va pouvoir nous accompagner qq années et on a pas besoin de se dire vivement la prochaine fête des pères.
- Coté performances et ressenti, la sensation de glisse sur le visage (avec ou même sans mousse/gel à raser) est excellente, je ne suis absolument pas irrité par ce rasoir contrairement à son prédécesseur. Autre aspect important, je n'ai pas besoin de passer 3 fois sur une zone de mon visage pour que cette dernière soit rasé, un seul passage donne un résultat très satisfaisant comparable même au rasage manuel
- le point positif concerne aussi l'autonomie, elle est même presque trop importante car jamais qd on part en déplacement on se dit je vais prendre mon chargeur car ce dernier n'est utiles qu'une fois par mois quasiment (je risque un jour de me faire piéger :-) ) Pourtant le chargeur n'ayant pas de support ou autre il est facilement transportable.
- Dernier point, on peut l'utiliser sous l’eau, pour moi c'est une première meme si de nombreux modèles le font maintenant mais personnelement je suis adepte et m'y habitue de plus en plus.

Je vous avoue que je pensais conserver en secours mon ancien rasoir électrique, mais je ne sais plus trop l'utiliser...
le 4 octobre 2016
Acheté 69,99€ (oui il a pris 10€ aussi rapidement derrière), soit en fait le double du prix d'une tête que j'avais besoin d'acheter pour mon ancien SensoTouch RQ1150 qui avait bien travaillé et accusait son âge et méritait bien de reposer... en déchetterie.
Dans la boîte, vous trouverez outre un dépliant de précautions d'usage, une présentation d'accessoires, une carte de garantie pour s'enregistrer en ligne et bénéficier d'une extension de garantie d'un an, et aussi (enfin) un mode d'emploi à base de dessins uniquement. Il est toujours possible de télécharger un vrai mode d'emploi avec du texte, multilingues, sur le site de Philips (vous trouverez le lien en remarque de commentaire, après ce blabla).

Livré aussi avec une petite tondeuse basique, clipsable à la place de la tête de rasage, et destinée surtout à dégrossir une barbe de plusieurs jours (genre vous venez de faire un séjour Robinson Crusoe), ou juste retoucher les tempes. Même si ce n'est pas sa destination, cette petite tondeuse peut aussi vous permettre de tailler et dessiner votre barbe (refaire les contours), si vous n'entrez pas trop dans les arabesques pileuses.

Le rasoir en lui-même bénéficie de la qualité générale des produits Philips, bien fini, l'air solide et durable, le design est plutôt agréable, léger et tient bien en main. Livré déchargé, comptez une heure pour une recharge complète, permettant (dans mon cas) 6 rasages assez longs (Philips indique 45 min, on doit être à un peu plus avec la batterie neuve).
Il est indiqué que 5 minutes de charge suffisent pour un rasage si vous êtes trop juste un matin. Il n'est par contre pas possible d'utiliser le rasoir pendant qu'il est branché au chargeur. Autre point, pas de support, ce n'est pas si gênant que ça, mais le SensoTouch en avait un, et il est vrai que c'était un réel plus en fait.
Le GROS point positif du matin : il est plutôt silencieux. Utilisable à sec, sous la douche, savon, mousse, crème à raser. Même s'il est bien sûr neuf, les têtes glissent extrêmement bien, même à sec, la coupe est nette, de près, quasiment du premier coup. Si vous n'êtes pas habitués à ce genre de rasoir, n'hésitez pas à lire les recommandations du mode d'emploi sur le site de Philips, vous pourriez être déçu pour rien sinon. Pour les poils qui poussent un peu à plat (souvent à la base du cou par ex.), c'est un peu plus difficile, il faut passer plusieurs fois doucement en faisant des cercles, mais ça rase quand même. Avantage ici aux têtes rotatives indépendantes et flexibles je pense.
Au final, rasage de près, pas d'irritations (même en passant et repassant au même endroit), rase mieux que son prédécesseur SensoTouch, et plus vite.

Pour le nettoyage, là encore une grosse amélioration : un petit bouton sur la tête permet de l'ouvrir d'un coup, et elle s'ouvre en tenant avec une charnière. Il suffit de le passer sous l'eau pour le nettoyer, secouer un peu pour enlever le plus gros de l'eau, et voilà. Philips préconise de changer les têtes tous les deux ans, ça laisse un peu de temps, le prix des têtes tournant sur Amazon autour de 30€ (têtes de rasage SH50/XX, les deux derniers chiffres n'étant que des indications de pays/emballages selon Philips). Si vous l'utilisez sous la douche il devrait rester propre plus facilement, mais pensez à le nettoyer sous l'eau à chaque fois sinon, autrement vous risquez d'user et d'abîmer les lames prématurément, sans compter que ça rase moins bien rapidement.

Il est possible de verrouiller le rasoir pour par exemple quand vous partez en voyage et éviter qu'il ne se mette en marche dans votre sac.
Le rasoir présente des indications lumineuses, dont l'affichage est un peu trop rapide, le temps d'arrêter le rasoir, la led s'éteint, mais il n'y a rien non plus d'extraordinaire : nettoyage des têtes après chaque rasage, recharge éventuellement, changement des lames préconisées, et verrouillage.

Au final, très satisfait, agréable à utiliser et après l'utilisation, rapide, précis.
55 commentaires| 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 octobre 2015
Après avoir eu un rasoir électrique Philips moins cher, j'ai pu tester celui-ci et j'en suis très satisfait :
- Il est solide (je l'ai échappé des mains et il ne s'est pas cassé, même si je fais éviter de le refaire).
- Il est assez joli, et sa prise en main est très facile.
- La rasage est très agréable, que ce soit avec ou sans gel à raser. Il s'adapter aux courbes du visage parfaitement, ce qui permet un rasage plus confortable et plus rapide.
- Il est utilisable sous l'eau, ce qui est vraiment un plus car se raser sous la douche permet de gagner du temps.

En résumé, je recommande ce rasoir à toutes les personnes qui veulent acheter leur premier rasoir électrique et qui ne veulent pas dépenser plus de 100€. Ce produit correspondra parfaitement à leurs attentes.
le 5 avril 2016
Article acheté lors d'une vente flash. Reçu dans les temps, boîte bien emballée et protégée.
C'est mon deuxième rasoir électrique Philips, le précédent était du même type, c'est à dire qu'il passait sous l'eau.
Points forts de ce modèle :
- Batterie ( charge 1 fois par semaine environ).
- Etanche.
- Tondeuse correcte.
- Nettoyage simple et rapide, même après l'usage d'une mousse à raser.

Points qui ne m'ont pas vraiment convaincus :
- Impossible de charger le rasoir et de l'utiliser en même temps (contrairement à mon ancien modèle).
- Espace entre les 3 têtes assez important.
- Pas vu de réelle amélioration avec les nouvelles grilles.
- Le fait d'échanger les têtes de rasage avec la tondeuse à chaque utilisation.
- Pas de housse de transport.

Le rasage est correct, bien que moins efficace comparé à un rasage manuel ( comme la plupart de ces appareils, il faut l'avouer).
Satisfait mais peut mieux faire.

Edit : après 6 mois d'utilisation quasi journalière, aucun problème à signaler. La batterie ne montre pas de signe de fatigue. Je recommande fortement une crème ou une mousse à raser par contre.
le 26 octobre 2016
Rasoir reçu aujourd'hui, première recharge (... 1h ...)
J'ai lu les commentaires disant qu'il ne rase pas ou alors très mal, j'ai juste constater que le rasoir rase très très bien, une barbe de 3 jours à sec ou avec du gel le résultat est bluffant... a la fin du rasage je constate que ma peau est douce et n'est pas irritée.
Pour environ 80€ je ne suis pas déçu du philips, il fait tout simplement sont job.
Je recommande
le 13 juin 2016
Il est de plus en plus difficile de trouver des articles de bonne qualité et les rasoirs n'échappent pas à la règle. Celui-ci en particulier mettait en avant la précision et la douceur de son rasage - c'est du moins ce qui avait retenu mon attention, et certainement pas le fait de pouvoir l'utiliser sous la douche (ce qui est complètement, disons inutile, pour rester poli).

A la première utilisation, grosse déception : la tête du rasoir est beaucoup trop grosse pour la mienne ! Une fois et demi trop grosse, pour être précis, avec un énorme espace vide au milieu des 3 lames, précisément situé là où se trouvent les poils à couper !

Ça n'apparaissait pas sur la photo et c'est bien dommage, parce que cette mauvaise conception m'oblige à des contorsions pénibles pour arriver à un rasage approximatif, satisfaisant sur le coup, mais avec une repousse sensible au bout d'une demi-journée.

Heureusement que je n'avais pas encore jeté l'ancien, qui va voir sa durée de vie prolongée autant qu'il tiendra, à l'instar des centrales nucléaires qui l'alimentent en électricité. Pour le nouveau, je trouverai bien un dikkenek à qui le refiler, la taille lui siéra.
le 1 janvier 2017
Excellent ergonomie avec une prise en main très facile.
les têtes pivotantes épousent bien tous les contours du visage.
Inutile d'appuyer pour avoir un rasage de près, il suffit de poser le rasoir sur le visage et de faire des mouvements circulaires léger.
Étanche, il est possible de l'utiliser avec de la mousse à raser pour éviter tout échauffement de la peau.
les têtes de rasages sont entièrement démontables pour un nettoyage à la brosse à ongle ( attention de bien remonter les têtes à leurs emplacements initiale et ce pour des raisons d'usure des lames)
le 31 août 2016
déçu de la qualité du rasage , il faut absolument mouiller la peau pour raser !!!!!!! j'ai un ancien modéle qui rase bien mieux et que j'avais payé moins cher , je pense que la platine de rasage et trop grosse !!!

Voir toutes les 19 questions avec réponses.