le 16 avril 2017
Je l'ai acheté pendant une promotion en dessous la barre des 140€, il reflète très bien le haut de gamme de Philips. J'avais un rasoir entrée de gamme chez Philips, convaincu de ce produit j'ai voulu évoluer vers un autre modèle vu que j'ai une barbe plus dense. Cet appareil est très confortable pour raser sans se couper et s’égratigner grâce à ses revêtements. Dommage qu'un sabot pour faire les pattes n'est pas livré avec. Sinon c'est génial et donne envie de se raser !
le 5 septembre 2016
J'ai acheté ce rasoir car Philips ne commercialisait plus de rcharges de crème pour mon Cool Skin (obslescence programmée...) Il me fallait donc quelque chose qui aille avec un rasage mouillé et une crème/moussse pour ma peau plutôt sensible.
C'est un peu la déception : il faut y revenir à plusieurs fois pour raser une zone convenablement, la peau se prend entre les interstices des lames, et je ne vois pas où est le côté "peau sensible" de ce rasoir. Néanmoins si on insiste bien le résultat de rasage est correct au final, un peu plus rasé de près qu'avec mon ancien rasoir.
Dernier bémol, je ne peux plus me laisser aller à ne pas me raser 4 jours car alors là il me faut 1/2 heure pour rattraper cela. Ce rasoir n'aime pas mais alors pas DU TOUT les poils trop longs.

Enfin un conseil. Ma meilleure combinaison pour bien raser et ne pas iriter : mouille rla peau, mettre de la mousse et surtout mouiller aussi les lames du rasoir.

Voilà. Je ne conseille que très modérément ce produit.
le 25 juillet 2016
Point positif:
-Durée de batterie importante, après une dizaine d'usages, je n'ai toujours pas eu à recharger l'appareil. (50 minutes d'usage annoncé, pour une heure de charge)
-Coupe nette et sans irritation grâce aux trois têtes recouvertes d'un matériau souple
- 3 têtes dont la mobilité épouse parfaitement les contours du visage
-Très beau modèle = design ++
-deuxième tête de rasage incluse pour barbe longue, avec différentes longueurs de coupe possible
-housse de rangement pour partir en voyage
-étanche (possibilité de rasage sous la douche)
-garantie 2 ans
-extrêmement simple pour le nettoyage du rasoir
-Propreté après s'être rasé, puisque les poils restent enfermés dans la tri-tête [gros avantage ;) ]

Points négatifs:
-Pas de base de rechargement, ou de base pour le reposer [est ce réellement un soucis? ;) ]
(-Impossibilité de raser les barbes d'une semaine avec les trois têtes mais l'ajout d'une deuxieme tête de rasage Plate comble ce "soucis")
review image review image review image
le 20 juin 2017
A ce jour pas de problème, pour ceux dont le budget le permet, les gammes au-dessus ont sans doute une meilleure coupe.
le 1 juillet 2017
Pas efficace du tout je vous les conseil ne prend pas ça. Prendre plutôt la série 9000 c'est beaucoup mieux
le 11 septembre 2016
Conditions d'utilisation :
rasage quotidien du visage entier, poils brun, avec un gel de rasage et sous la douche. utilisation très rare de la tondeuse.
Note importante :
il remplace depuis environ 6 semaines mon ancien rasoir séries 9000 (Sensotouch 3D, modèle RQ1290).
Résultats :
- déjà, concernant l'argument principal de ce produit (peaux sensibles), je n'ai constaté aucune amélioration par rapport aux lames de mon ancien RQ1290 (tête de lames RQ12/60),
- et concernant les lames du S7370, le fait qu'elles soient chacune sur leur pivot séparé (contrairement au monobloc RQ12) est un désavantage qui va l'encontre de l'argument "glisser en douceur sur le visage" => on s'accroche souvent la peau des lèvres sous les pivots des lames !
- ensuite, concernant l'autonomie dans mes conditions d'utilisation, elle est équivalente à celle de mon ancien RQ1290 en début de vie = 7 jours avant recharge, mais la recharge du S7370 semble être beaucoup plus rapide pour l'instant (largement inférieure à l'heure de charge annoncée),
- concernant l'étanchéité, mon utilisation ne permet pas encore de l'évaluer, d'autant que c'est le défaut majeur constaté sur mon ancien RQ1290 qui était aussi censé être 100% étanche mais parti en réparation sous garantie 1 an après l'achat, et dont les voyants disparaissaient progressivement dans le temps y compris après son retour du SAV, et qui a fini par ne plus fonctionner du tout juste après ses 2 années de garantie, mais aussi juste après le début de mon utilisation du S7370 !
- concernant l'ergonomie, rien de particulier à signaler par rapport au RQ1290 (prise en main correcte, sans plus), hormis le fait que le S7370 est beaucoup plus léger (plastique contre métal dans l'ancien),
- concernant la tondeuse que j'utilise parfois (pour les cheveux, autour des oreilles) elle est strictement identique à celle du RQ1290, donc ne pas oublier de graisser sinon elle va se gripper dans le temps ...
- concernant le nettoyage des lames, le rinçage quotidien sous l'eau ne présente aucune difficulté ni avantage par rapport aux lames de mon ancien RQ1290,
- PAR CONTRE l'incompatibilité totale du S7370 avec la station de nettoyage (Jet Clean+) de mon ancien RQ1290 fait que je ne peux plus du tout utiliser cet équipement avec le S7370. A la limite j'aurais pu monter la tête de lames du S7370 sur le RQ1290 (montage identique) pour les nettoyer, mais comme mon RQ1290 est tombé en panne, je ne peux plus du tout utiliser le Jet Clean+ et je vais devoir stopper mon abonnement à la fourniture du produit de nettoyage Philips pour Jet Clean,
- enfin, concernant le principal c'est à dire l'efficacité du rasage, elle est bonne mais sans plus. Aucune différence avec mon ancien RQ1290, la peau n'est pas moins irritée, et les poils ne repoussent pas moins vite.
Voilà, j'espère que mes commentaires pourront en éclairer certains d'entre vous, même si la comparaison avec un ancien rasoir censé avoir été plus performant n'est pas forcément une aide pour tous.

Pour :
temps de charge inférieur à 1h en début de vie
autonomie supérieure à 50mn en début de vie, 70mn
ergonomie correcte pour son poids

Contre :
accrochages de peau sous les supports de lame
incompatibilité station Jet Clean+ series 9000
étanchéité impossible à évaluer pour l'instant
le 29 septembre 2016
Ce rasoir au design sympa a deux fonctions : celle de rasoir et aussi de tondeuse.
Chéri l'a testé! Voici qu'il en résulte :

Une bonne prise en main, le rasage est aussi plus rapide qu'avec un rasoir à lame. Gain de temps entre 2 rasages à lames.

Il est étanche, on peut donc l'utiliser sous la douche mais Chéri ne préfère pas et ne l'a donc pas utilisé ainsi.
Il glisse bien sur les joues mais pas sur le cou.
Chéri a les poils du cou assez durs et qui partent dans tous les sens et ce rasoir ne coupe pas suffisamment la barbe en bataille même en faisant un mouvement de rotation. Pour cette zone, il préfère son rasoir à lames.
Le rasage irrite toujours sa peau mais beaucoup moins qu'avec le rasoir à lames.

Concernant la fonction tondeuse : Le réglage hauteur tête est possible grâce à l'accessoire. Pas besoin de changer le sabot pour tailler le bouc et les sourcils.

Pour le nettoyage : il suffit d'enlever la tête bleue et de rincer à l'eau. Très simple!
Il y a aussi un indicateur de charge et de verrouillage pour le transport.
Le gros plus qui est très important pour Chéri, c'est l'autonomie de la batterie de 50 minutes!
Il est vendu avec sa trousse de rangement.
Le gros moins : son prix 190€
le 9 août 2016
 Le rasoir électrique Philips S7370/41 est clairement un produit haut de gamme, son prix (> 150€) le situant dans la tranche haute des modèles. Il est donc normal à ce prix d'en attendre beaucoup. Mon retour sera pourtant mitigé mais globalement positif.

J'ai utilisé pendant plusieurs années un Sensotouch 3D (RQ1250) qui est comparable en termes de prix et de gamme, et la première impression au déballage de ce S7370 n'a pas été à la hauteur : alors oui, clairement, ce rasoir est de bien meilleure finition que les séries 3000 ou 5000, mais ce modèle en particulier a un look à mon sens bas de gamme par les choix esthétique : multitude de couleurs (blanc, gris, alu, bleu) et de finitions (nacrée, laquée, mat, métallique), c'est trop ! Peut-être que les anciens Sensotouch faisaient austères avec leur finition noire, mais ils faisaient masculin. Là j'ai plutôt une impression qui se situe entre le jouet et l'épilateur ' c'est dommage !
Le rasoir dispose d'une prise pour le recharger, ce qui est pratique en voyage, plus besoin d'emmener la base pour pouvoir le recharger. D'un autre côté, il n'a plus de base : donc où le pose-t-on quand on a fini de se raser. Ça faisait bien des années que je ne me posais plus cette question !

L'autonomie est excellente : j'ai tenu 12 jours après la première charge, avec entre 5 et 10 minutes d'utilisation entre chaque session, c'est vraiment très bien. Et, en cas de coup dur, en 5 minutes de charge le rasoir est normalement d'attaque pour un rasage, c'est très efficace.
Le rasoir est compatible SmartClick. A ce titre, il est livré avec une véritable petite tondeuse, et du coup perd la tondeuse escamotable. Pour ma part, je trouve que c'est un réel progrès car la tondeuse est nettement plus qualitative que les escamotables, ridiculement petites et tout juste bonnes à dépanner. Mais, l'accessoire rentre difficilement dans la pochette avec le rasoir, et donc comment l'emmener ? d'autant plus que les gens portant la barbe choisiront plutôt une véritable tondeuse, faite pour. Quoi qu'il en soit, elle fonctionne très bien pour l'entretien d'une barbe naissante (1-3 jours).

Au passage, je me suis rendu compte que la tête de rasage et la tondeuse sont compatibles Sensotouch. De même le chargeur secteur qui est strictement le même !

Enfin, le rasage en lui-même : j'ai essayé un rasage « à sec » et clairement je n'ai pas été conquis. Mais je l'étais pas non plus du sensotouch et d'autres modèles précédents. Le rasage est propre, mais c'est vrai qu'à certains endroits il faut insister un peu, ce qui fait perdre l'intérêt des anneaux de confort évitant les irritations. Par contre, et parce qu'il est AquaTec, le rasage sur peau humide, et si possible avec du gel de rasage (nivea, dans mon cas) et toujours un vrai plaisir. Un confort parfait, une glisse exceptionnelle et aucune irritation. Je crois que sur ce point il fait mieux que mon Sensotouch, même lorsqu'il était neuf !

L'écran LED est une belle régression : un seul indicateur blanc lorsque la batterie est encore chargée, et rouge lorsqu'il faut vraiment recharger. Ça fait vraiment bas de gamme, pour le coup !
Un dernier point qui mérite votre attention : la tête de rasage s'ouvre difficilement, contre une ouverture en étoile sur les sensotouch. Cela complique l'entretien même si un bon rinçage sous l'eau doit probablement suffire au quotidien. Par contre, du coup, l'avantage est que les lames se changent là où il fallait changer la tête complète sur la génération précédente. Du coup, le remplacement redevient beaucoup plus économique, ce qui est très bien !

Au final, je suis surpris par ce produit : Philips y a mis des fonctionnalités sympas, mais le look global et la comparaison avec le RQ1250 me donne l'impression d'en avoir moins pour le même prix. Et donc au final j'enlève une étoile pour cela. J'aurais certainement été un peu plus indulgent si ce rasoir avait été mon premier Philips.

J'espère que mon test pour aidera à vous décider, je vous joins comme d'habitude photos et vidéos du produit. Le précise que ce rasoir m'a été fourni gracieusement par Philips, pour test.
review image review image review image review image
le 29 octobre 2015
Tout d'abord je souhaite remercier sampléo pour m'avoir sélectionner. J'ai un bouc donc j'ai pu utiliser l'intégralité des accessoires proposés.

Niveau visuel je dirais qu'il est très sympa, bonne ergonomie en main et l'appareil est léger. J'avais un peu peur de la résistance du produit mais bon après l'avoir tester trois semaines, je lui ai fait subir 6 chutes à hauteur d'hommes et le produit résiste très bien.

Niveau rasage. Utilisé tout les jours, je dirais qu'on arrive à un résultat satisfaisant, il faut insister dans les zones à forte courbure (cou, maxillaire). Le problème vient sur une barbe de plus de deux jours, il ne fait absolument pas son travail. Le rasage est absolument pas agréable et le résultat est nul même en insistant.
Niveau tondeuse : Mon travail m'oblige a des déplacements et un outil correct qui peut tout faire allait forcément me plaire. La tondeuse est bien étudié et permet une bonne précision pour une taille correct.

J'ai donc essayé sur une barbe de trois jours de d'abord passer la tondeuse puis le rasoir. On arrive à un rasage tout à fait satisfaisant.

Pour finir la description, je rajouterais que l'autonomie de l'appareil est très bonne.

En conclusion. Pour moi ça reste un très bon produit, très pratique avec son accessoire et prend peu de place ce qui m'arrange pour mes déplacements. En utilisation quotidienne, le rendu est bon même si pour moi ca ne peut remplacer un rasoir à main. Il perd une étoile à cause de ses difficultés sur une barbe de plus de deux jours, à ce prix là on attend un produit parfait.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Mon père, qui a l'habitude de se raser au rasoir manuel, a testé ce rasoir Philips pour peaux sensibles pendant une semaine.

Ce qu'il a aimé :
1/ le look
2/ la maniabilité
3/ le confort des têtes qui s'inclinent dans 5 directions différentes
4/ le fait que l'on puisse l'utiliser avec mousse, même sous la douche
5/ la tondeuse

Ce qu'il a moins aimé :
1/ la médiocrité du rasage à sec... il a trouvé que le résultat était loin d'être impeccable et qu'il n'avait rien à voir avec un rasage manuel.

En définitive, il continuera à utiliser ce rasoir mais UNIQUEMENT avec mousse et sur peau bien humide car sur peau sèche et sans mousse, il n'est absolument pas satisfait du résultat.

Voir 1 question avec réponse