Style: Rasoir + tondeuse de précision + brosse exfoliante|Modifier

Affichage de 1-10 sur 203 commentaires(Style: Rasoir + tondeuse de précision + brosse exfoliante). Afficher tous les commentaires
le 22 septembre 2014
Très pileux depuis ma naissance ;) j'ai le désavantage d'avoir la peau très fragile. Je me rase quadiment exclusivement avec un rasoir 4 lames et du gel à raser. Après dix jours d'utilisation, j'ai fait le constat suivant :

- Le rasoir est très efficace, bien meilleur que mon ancien Braun. Les têtes sont très douces et agréables, le rasage est ultra précis.
- Je n'ai pas eu les irritations que parait-il on peut avoir lors des premières utilisations, le temps que la peau s'habitue.
- L'utilisation sur peau mouillée est (pour ma peau) moins efficace que sur peau sèche. Néanmoins les résultats restent bons.
- Le rasoir tient très bien en main, seul bémol peut-être la position de l'interrupteur qui gagnerait à être décalé sur le côté.
- Le rasoir est étonnamment très silencieux, ma femme ne s'aperçoit même pas quand je me rase alors que la salle de bains est dans notre chambre, une merveille pour la vie de couple ;)
- L'étui de rangement gagnerait à être agrandit pour ranger le chargeur !
- Le nettoyage est très pratique, comme les têtes interchangeables, comme sur tous les Philips

Bilan : un excellent rasoir à mettre entre toutes les mains !

#philipsSampleo
#philpsseries9000
11 commentaire| 48 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 septembre 2014
Pour commencer, un petit rappel si vous n’êtes jamais passé à l’électrique.
Voici les avantages :
- Plus rapide
- possible n'importe où (pas besoin de point d’eau ou de mousse à raser)
- Pas de coupures
Les désavantages
- manque de netteté par endroits et notamment dans le cou
- il faut passer un coup de tondeuse préalable si la barbe a plusieurs jours pour éviter l'effet "pince à épiler"

Je possède depuis plusieurs années le rasoir électrique haut de gamme de chez Philips. J'attendais donc avec impatience cette nouvelle version. Petit bémol: dans le cadre de mon test, le rasoir est le moins équipé des hauts de gamme, j'ai donc perdu certaines fonctionnalités très pratiques comme le réglage de la sensibilité du rasoir (parfait pour justement attaquer une barbe de plusieurs jours).
Je l'utilise depuis un mois

DESIGN
Le rasoir s'allonge et s'affine par rapport à avant. La surface de rasage est plus grande. Il tient bien en main.
UTILISATION
Pas de véritable surprise, il reprend la plupart des avantages et défauts des rasoirs électriques. Pour être plus précis sur ce modèle, la surface des têtes de rasage aurait gagné à être plus petites: j'ai pourtant un grand visage mais j'ai tendance à n'utiliser véritablement qu'une seule des trois têtes à la fois. Une surface plus petite mais avec une plus grande efficacité dans les angles du visage aurait été préférable.
SOUS L'EAU
Ce rasoir est utilisable sous la douche. Le rasage est plus doux mais aussi moins efficace.
NETTOYAGE
Il est simple, les têtes s’ouvrent facilement et se nettoies à l’eau.
LES ACCESSOIRES
Une tondeuse à favori est fournie. Pour l’utiliser, il faut changer la tête du rasoir : pas forcément pratique (sur mon modèle précédent, elle était partie intégrante du rasoir et s'actionnait pas un bouton)
Par ailleurs, elle est moins précise que ma tondeuse à barbe Philips coûtant 35€, dommage.

En conclusion, rasoir intéressant, mais j'aurais privilégié un modèle plus haut de gamme chez Philips pour être pleinement satisfait.
Par ailleurs, la finition est acceptable pour la vie de tous les jours, mais nécessitera une finition au rasoir manuel pour être parfaitement rasé.
le 19 octobre 2014
Ayant une barbe dure qui pousse vite, je me rase 2 fois sur 3 avec un rasoir mécanique (Gillette Fusion Proglide Power), le 3e jour j’utilise un rasoir électrique pour faire reposer ma peau qui est fragile.
Jusqu’à présent, j’utilisais un rasoir électrique Philips Sensotouch 3D RQ1250 (avec sa station de nettoyage Jet Clean RQ1007) avec du gel de rasage transparent.

Le S9031 est presque identique au RQ1250, les seules différences visuelles sont la tondeuse à patte qui n’est plus intégrée sur S9031 mais devient un accessoire qui vient prendre la place de la tête de rasage, l’écran de charge (pas placé au même endroit), le système de charge (le S9031 utilise un cordon électrique à brancher au bout du rasoir alors que le RQ1250 utilise un socle de charge), la sacoche de transport qui est plus rigide que l’autre modèle mais toujours aussi petite (impossible d’y loger le câble d’alimentation et la tête tondeuse en plus du rasoir), pas de support fourni.
La tête de rasage est, elle aussi, différente. Même si les lames sont directionnelles, les 2 rasoirs n’utilisent pas tout à fait le même système. A noter que les 2 têtes peuvent être utilisés indifféremment sur l’un ou l’autre des rasoirs.

Un gros regret sur ce nouveau modèle : le système de nettoyage Jet Clean RQ1007 de mon ancien Philips n’est pas compatible avec le S9031 (alimentation).
Le nouveau système de nettoyage n’étant actuellement pas en vente individuellement, si on veut cet accessoire, il faut penser à acheter le kit complet rasoir + système de nettoyage.

En ce qui concerne le rasage en lui-même, je n’ai pas vu de différence avec le S9031.
Je me rase avec un gel de rasage transparent sans mousse (style Oxygen de Williams) pour une meilleure glisse, je l’ai aussi essayé sans gel mais uniquement avec de l’eau, il glisse aussi bien, mais je préfère avec le gel, question d’habitude et de ressenti.
En ce qui me concerne, je veux que ma peau soit parfaitement rasée et lisse, de plus j’ai une barbe dure, qui pousse vite.
Le fait qu’un rasoir électrique rase de moins près qu’un rasoir mécanique et m’oblige à passer plusieurs fois au même endroit, que les mouvements de rasage (rotatif pour l’électrique et droit pour le mécanique), va rallonger le temps de rasage par rapport au rasage mécanique (1.5 à 2 fois).
Mais cela n’est pas lié au S9031 en particulier.
J’ai toutefois l’impression que ce dernier rase un tout petit peu mieux que le RQ1250, mais ce n’est peut-être que subjectif !
Le rasage est agréable et ne m’a pas donnée de rougeur.

En conclusion, je dirais que le S9031 est le même que RQ1250 avec des – (plus de support, tondeuse pour patte non intégrée, pas de compatibilité avec le Jet Clean) et un + (une tête de rasage peut être un tout petit peu plus performante que le RQ1250).

A voir sur la durée.
J'avais besoin d'un second rasoir pour compléter mon Braun 7505, j'ai voulu tester la technologie Philips.
Philips a des atouts indéniables face au Braun:
- excellente prise en main et légèreté
- belle finition
- silence de fonctionnement stupéfiant par rapport à mon Braun
- Douceur de rasage
- même quand on a les poils de barbe plantés dans tous les sens, le rasage reste efficace
- efficace sur la barde de 3j (meilleur que le Braun), même sans tondeuse
- il est étanche (lavage sous l'eau)
- du coup, on peut se raser avec de la crème à raser: une expérience agréable
- l'autonomie est de 2 semaines, avec une jauge de batterie fiable.
- même lorsque l'alerte "batterie faible" apparait, il reste plusieurs jours de rasage.

Mais quand on a l'habitude de Braun, on voit les défaut suivants:
- le rasage de finition est moins bon avec le Philips (mais l'utilisation de mousse à raser améliore la performance du Philips)
- quand les batteries sont à plat, on ne peut pas se raser contrairement à Braun que l'on peut utiliser en charge.
- la tondeuse n'est pas intégrée (il faut démonter les têtes de rasage)
- la tête de rasage est très grosse, ce qui est perturbant quand on a l'habitude d'un Braun qui a une ligne de coupe précise qui permet de savoir précisément ce qu'on est en train de raser.
- le bouton ON/OFF est très mal placé: il est sous le pouce, donc on l'actionne durant le rasage...

Par rapport au Braun, il faut impérativement changer sa façon de se raser: avec le Braun il faut faire des mouvements rectilignes à rebrousse-poils, ce qui n'est pas vraiment possible avec les têtes rotatives Philips. Il faut donc faire des ronds.
Par ailleurs, avec le Braun on se rend bien compte si des poils sont coupés au passage ou pas, mais pas avec le Philips: un contrôle au toucher est donc nécessaire pour voir si le rasage est terminé car on ne sent pas la coupe des poils tant le rasage est doux...
D'ailleurs, en tirant sur la peau avec l'autre main, on améliore sensiblement le rasage.

Il faudra voir à l'usage si les lames et les batteries sont aussi endurantes chez Philips que chez Braun.

Mais bon, rien de bien grave, je suis content de mon choix.
22 commentaires| 32 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 septembre 2014
Ce rasoir électrique est un bel objet à la qualité perçue très flatteuse et à la prise en main très ergonomique.

Adepte pendant des années du rasoir 5 lames "manuel", j'ai souhaité avoir une solution complémentaire de voyage qui ne nécessite pas de mousse à raser. Sur ce point le Philips Séries 9000 tient ses promesses ! Alors qu'il m'est impossible de supporter mon rasoir manuel sans appliquer de gel, le passage du Philips "à sec" n'irrite en rien ma peau et permet de me raser efficacement en moins d'une minute entre deux portes, d'autant plus que son réservoir récolte tous les poils coupés et que sa tête flexible évite réellement toute coupure ou irritation, même dans la précipitation. De plus, la charge de la batterie tient suffisamment pour envisager de partir plusieurs jours sans son chargeur, et une pression longue sur le bouton permet facilement de le bloquer pour éviter qu'il ne s'allume tout seul dans la valise...

Si le résultat est très satisfaisant pour un rasage quotidien, il n'est cependant pas adapté au rasage d'une barbe de quelques jours. Même en y consacrant plus de temps et en utilisant de la mousse, le résultat est très décevant. Dans ce cas, il m'est donc indispensable de reprendre mon rasoir manuel.

En résumé, très bon rasoir pour une utilisation quotidienne ou en déplacement, mais à éviter pour un rasage irrégulier.
le 19 septembre 2014
J'utilise ce rasoir depuis environ 1 mois

Après plusieurs jours d'utilisation, pas d'irritation de la peau après le rasage, alors que je rase sur la peau sèche (pas d'eau ni mousse)
Concernant le rasage sur une barbe de 3-4 jours, je trouve qu'il rase bien, mais toujours moins bien qu'un rasage à la main.
En effet, il reste toujours des poils de barbe que je ne réussi pas à supprimer complètement.
Un passage du rasoir à main résous ce problème, mais ce n'est pas la solution.

Lorsque la barbe est trop épaisse, le rasage devient très difficile, et très long.
En comparaison, le rasage à la main est aussi rapide et le résultat est meilleur, du moins c'est ce que trouve ma femme au niveau du touché.

Je suis également surpris pas le fait que les poils restent dans la tête du rasoir, et qu'il y en a très peu au niveau du lavabo. Cela veut dire que les poils restent la tête, et je n'ai pas l'impression qu'il en sort beaucoup au lavage.

Le rasoir est plus indiqué pour un rasage journalier, et dans ce cas, le résultat est intéressant et assez rapide.

il est silencieux, et l'indicateur de charge est pratique (et la charge dure longtemps). Le robinet qui apparaît indiquant le nettoyage est gadget, car je pense qu'il s'affiche après un temps de marche et non à l'encrassement.

Conclusion : Bon rasoir pour un rasage quotidien, mais si on veut un rasage de très près, rien ne vaut le rasoir à main.
le 14 septembre 2014
Bonjour,

Bon, j'ai pu tester ce magnifique rasoir électrique de la dernière série Philips.
J'ai donc troqué mon bon rasoir manuel (5 lames tout de même) contre ce produit pour voir si pour une fois j'allais avoir un résultat équivalent...
J'ai tout essayé : sur peau sèche, humide, avec mousse ou gel de rasage, sans, sur poils courts, sur poils plus longs ... et il faut dire que le résultat, même s'il est quand même meilleur que pour les rasoirs électriques que j'avais essayer précédemment, n'arrive pas à la cheville de mon bon Wilkinson !
Par contre, il faut le reconnaitre, je n'ai pas eu de rougeurs et le nettoyage se fait vraiment facilement. C'est donc bien pratique mais à part ça, si vous cherchez à avoir une peau irréprochable, même à usage quotidien vous n'atteindrez jamais la précision d'un rasoir manuel !
Pour la tondeuse ... ben c'est une tondeuse quoi, l'usage reste limité ... Bon, même si j'ai l'habitude de conserver le bouc, pour là précision des contours c'est pas mal mais ensuite pour la finition avec les têtes pivotantes c'est pas simple !

En résumé, pour un rasage quotidien quand on n'est pas trop regardant c'est pas mal mais si on cherche la perfection c'est pas encore ça ...
le 4 août 2016
J'ai acheter ce rasoir avec une offre de remboursement via compte bancaire de 35 € par Philips (offre publier sur Amazone.fr)
Conditions résider et acheter le produit en France.
Je répond a ses 2 conditions et ai donner tous les données demandées à Philips.(adresse Française ,preuve d'achat Amazone fr)
Remboursement refuser car mes comptes bancaires sont Belges par lettre à mon adresse FRANCAISE.
Après contact tel avec service le commercial Philips, rien n'y fait, il sont même tous sauf aimable.
Vive la publicité alléchante mais hélas mensongère de Philips.
C'est malheureusement triste que Amazone qui est si sérieux relaye des pubs mensongères
A part cela très bon produit.

Un grand merci à Amazon, qui m’a exceptionnellement et à titre commercial remboursé ces 35 € a la place de ce fabriquant peu scrupuleux
le 29 novembre 2015
Depuis des années que Philips travail sur ce type d'appareil je pensais que cela rasait !!! Et bien il n'en est rien.
Ce n'est pas comparable avec le rasoir mécanique que j'utilise habituellement.
De plus c'est vraiment encombrant et il faut laisser sécher les têtes après rasage (si on voyage on fait comment ?)
De plus encore il faut le démonter de temps en temps pour un nettoyage approfondi sans se tromper au remontage des 3 têtes....
Le rasoir mécanique a encore une longue vie devant lui !
le 18 septembre 2014
La première idée qu l'on se fait est celle de la qualité , avec une ergonomie bien faite , une tres bonne prise en main et ce que j'appelerait un toucher de qualité.
Le rasoir fait tres peu de bruit , tient tres bien la charge.
Pour ce qui est du rasage , si on se rase tout les jours , il rase tres bien mais des qu'on a une barbe de plusieurs jours, il a un peu plus de mal et il faut sans cesse repasser sans avoir un resultat impeccable a mon gout.
Le fait de le rincer sous l'eau pose le problème qu'il y a des gouttes d'eau qui vous tombent dessus ,donc peuvent vous salir , sauf si on le "tapote" un peu par contre cela permet de le nettoyer correctement.
le rasage se fait en douceur , sans aucune irritations , sans rougeur;
Le point le plus negatif est certainement le prix assez cher pour ce type d'appareil , on peu ,je pense trouver equivalent moins cher.

Voir toutes les 13 questions avec réponses.