Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici Cloud Drive Photos cliquez_ici NEWNEEEW Cliquez ici Acheter Fire cliquez_ici Jeux Vidéo

le 26 mai 2015
Je suis un habitué des rasoirs Philips et je crois que celui-ci doit être mon 7ème. J'ai connu l'évolution de ces produits, qui m'ont toujours assez satisfait. Cependant, même dans le meilleur des mondes, rien n'est jamais parfait.
Ce rasoir présente donc certaines améliorations par rapport à l'ancienne gamme, notamment au niveau de la grille. Le dessin est nouveau et promet une meilleure coupe. Dans les faits c'est un peu vrai, mais ce n'est pas flagrant. De plus, le support des grilles est agrandi, ce qui laisse croire que les grilles elles-mêmes sont plus grandes et donc plus efficaces. En fait, non. Elles sont de la même taille. Je dirais même que la plus grande taille de la tête et des supports est une gêne pour la précision du geste et de la qualité du rasage.
Après quelques jours de rasage, je constate que ce rasoir est plutôt efficace sur la barbe dure, mais pas sur les poils longs et ceux du cou. J'obtiens le même résultat qu'avec mon ancien rasoir (Touch 3D) lorsqu'il était neuf.
Avant, pour ôter les grilles, 3 doigts suffisaient. Maitenant il est fourni un petit outil en plastique orange qu'il ne faudra donc surtout pas perdre...
Un bon point : le rasoir est extrêmemet silencieux, à tel point qu'on se demande s'il va être très efficace...
Un mauvais point : l'ergonomie. Si le rasoir tient bien en main, le bouton d'allumage est très mal placé et on a tendance à éteindre l'appareil lors du rasage. Il aurait été préférable de le placer en partie basse ou sous l'appareil.
La tondeuse barbe est plutôt bien faite, grâce à sa hauteur de coupe réglable, mais sa position sur le corps incliné de l'appareil ne permet pas une manipulation aisée.

Quant au prix - environ 180 euros - je le trouve excessif par rapport à la qualité globale de l'appareil et celle du rasage proprement dit. Heureusement, il y a une ODR de 50 euros en ce moment. Ce qui rend le prix plus raisonnable.
Mon épouse m'a acheté ce rasoir en magasin pour Noël.
Le rasage a toujours été une histoire compliquée pour moi : barbe dure et peau très sensible dans le cou.
J'ai essayé de nombreux rasoirs manuels (haut de gamme où les lames sont vendues à un prix exorbitant), mais cela provoquait tout le temps des petits saignements... J'ai essayé un rasoir électrique Philips, il y a plusieurs années de cela, mais cela me provoquait des démangeaisons dans le cou...
Et enfin, ce Philips 3D est sorti. Que du bonheur. Plus de saignements ou d'irritations. Rasoir soigné et précis. Bien entendu, c'est un peu plus long de se raser à l'électrique mais ce n'est pas un problème au vu du résultat.
La charge est facile : le rasoir sonne lorsqu'il est rechargé.
Il y a un voyant de batterie qui indique quand le recharger. Pour ma part, une fois par semaine suffit.
Le rasoir est completement étanche : j'ai déjà testé sous l'eau mais je préfère le rasage à sec.
Pour le nettoyage, je démonte une fois par semaine les têtes. Ca prend un peu de temps au début mais on s'y fait vite. J'utilise un lubrifiant Philips (acheté 5€ chez Darty) que je pulvérise sur les lames. Après plusieurs mois d'utilisation, c'est toujours aussi nickel !
Bref, un produit que je recommande les yeux fermés.

J'espère que ces quelques lignes seront utiles.
le 8 novembre 2014
PHILIPS S916/42, un simple rasoir électrique de plus ?
Non, un petit bijou de technologie à vous faire oublier toutes vos anciennes expériences de rasage!
Il est rechargeable en peu de temps et présente une utilisation très simple, avec ses accessoires très astucieux.
Ma peau est très sensible, et certains rasoirs électriques bon marché pouvaient m'irriter la peau.
Ce rasoir est parfaitement adapté à ma peau, peu bruyant, et très efficace même sur barbe de 2-3 jours.
Le rasage est parfaitement fini, sans douleur ni sensation d'irritation.
Avec ses 3 têtes multidirectionnelles, la qualité de rasage est optimale et ce, même à sec, sur peau humide ou avec mousse.
La tondeuse peut être facilement clipsée et se révèle très astucieuse et efficace.
Elle peut être utilisée sur poils longs ou barbes difficiles avant le rasage, ou pour faire les pattes, cheveux avec ses différentes longueurs de coupe.
Le nettoyage est très aisé: un passage des têtes de rasage sous l'eau du robinet et on laisse sécher !
Une housse de protection écrin futuriste, très design accompagne ce petit bijou.
J'ai toujours été satisfait par les rasoirs Philips et une fois encore, j'étais agréablement surpris par la capacité de la marque à se renouveler en permanence.
le 31 octobre 2016
Pendant longemps, j'ai préféré les trois tètes de Philips puis je suis passé à la série 9000 de Braun pendant 3 ans.

Suite à la mort de mon rasoir Braun, je suis revenu à Philips et je redécouvre le rasage :)

Les plus :
Même à sec, le rasoir reste doux
Jamais d'irritation
Une coupe très proche d'un rasoir à lames

Les moins :
Comme tous les trois têtes: le cou n'est jamais parfait, un petit coup de rasoir à lame est souvent nécessaire
le 17 juillet 2015
Tout ce qui pouvait être dit sur le rasoir lui-même a déjà été dit. Je ne vais pas m'appesantir sur les caractéristiques du produit donc. Je confirme que le rasoir est de bonne facture, bien fabriqué, solide, bénéficiant d'une très bonne autonomie, etc. etc... sur l'appareil, en soi, zéro défaut! (si l'on excepte le prix des têtes de rechange).
En revanche, mon expérience, elle, n'est pas idéale : j'avais arrêté le rasage électrique, il y a quelques années, car cela m'irritait trop la peau du cou. J'ai longtemps pensé que cela était du à la qualité trop médiocre de mon rasoir Braun, à cette époque. Depuis, je me rasais au "mécanique" et cela m'allait bien. En lisant les commentaires élogieux de chacun sur cette référence Philips (genre : "c'est génial! J'ai une peau hyper trop sensible et ça ne m'irrite pas du tout!!!") j'ai voulu essayer. Je me suis lancé...
Après quelques semaines d'utilisation, deux constats :
- Malgré la grande efficacité du rasoir, il faut parfois insister pour que tous les poils disparaissent.
- Malgré ses qualités et son tarif, il n'y a rien de magique : ça irrite!!!!!! (même sous l'eau ou avec de la mousse à raser)
J'en suis content, là n'est pas la question, mais il n'y a pas de miracle : quand on est sensible... on est sensible.
le 4 novembre 2014
Je suis un fidèle client des rasoirs électriques de la marque Phillips. Ayant une peau sensible, j’ai autrefois testé de nombreuses solutions de rasages et marques de rasoir électrique avant de trouver la/ma solution avec les « Cool Skin » de chez Phillips.
J’en ai enchainé trois, avec beaucoup de satisfaction, (que j’ai toujours en état de marche à la maison) avant de m’offrir un luxe, l’année passée un « Senso Touch » déjà pour moi une référence en la matière.

Puis, est arrivée le Série 9000 de la gamme « Senso Touche » que j’ai eu la chance, l’honneur de tester… Un vrai bonheur...
Il est parfait, dans son efficacité de rasage (ce qu’on lui demande en premier), dans son nouveau design (très moderne et très masculin) et sans oublier sa facilité d’utilisation et de nettoyage.
Très surpris pas son côté silencieux, il m’a enchanté dès sa première utilisation. Je l’utilise comme son prédécesseur sur une peau mouillée avec du gel de rasage, cela fonctionne et glisse à merveille.
Le résultat est très bon. Une peau douce sans irritation qui reste impeccable toute la journée.
Il est accompagné d’un nouveau concept de base pour la partie nettoyage, rechargement et stockage beaucoup plus silencieux et plus stylé que son prédécesseur.

Bref, je l’adore et comme je vous le disais précédemment, je suis un connaisseur en matière de rasoir électrique et reste très difficile sur le choix de ma solution quotidienne de rasage. Ce nouveau modèle est ma solution idéale de rasage.

Merci Phillips.
le 8 janvier 2016
Je suis un adepte des rasoirs philips depuis toujours. Je dois avoir toute la gamme des 30 dernières années ..
Philips avait pour habitude de faire progresser ses rasoirs. Et là pour la première fois , c'est l'inverse !
Ce rasoir est une catasttrophe comparé à la génération précédente Sensotouch 3D. Philips est repassé à la 2D.
Résultat: ce rasoir épouse nettement moins le visage que le sensotouch 3D. Il est agressif sur la peau. La conception des grilles articulées favorise le pincement ! Je me suis coupé pour la première fois avec un rasoir électrique !
Au final, rasage moins efficace et "feu" de rasoir sur la peau...Un désastre
le 26 octobre 2014
Etant un habitué des produits Phillips, ce rasoir ne fait pas exception à la règle ; La qualité est toujours au rendez-vous.
Les points positifs sont nombreux :
La première chose que l’on remarque, c’est la beauté de l’appareil, quel joli design !
Quand on le prend en main, le charme demeure ; Il est léger et la prise en main est parfaite.
Concernant la qualité du rasage on n’est pas déçu.
Les têtes de rasage suivent parfaitement bien le contour du visage et ce sans irritation.
Il faut signaler également qu’il est très peu bruyant (très appréciable quand on se lève tôt de ne pas réveiller la maisonnée).
Malgré ces qualités évidentes, ce rasoir n’est cependant pas parfait, quelques défauts et manques se font ressentir.
Un rasage rapide n’est pas possible en effet il faut souvent de nombreux passages pour éliminer les poils récalcitrants.
Je regrette le fait de ne pouvoir me raser lorsque le rasoir et en charge.
Surtout que le rechargement n’est pas très rapide (environ 1 heure), certains matins c’est très frustrant.
Pour le nettoyage, bien que les têtes soient très facilement démontables on regrettera l’absence d’une petite brosse (pour moi totalement indispensable donc j’utilise celle de mon précédent rasoir) et un remontage beaucoup plus compliqué (les petits doigts et les bon yeux sont un plus).
Globalement il s’agit d’un rasoir de très bonne qualité qui me satisfait au quotidien.
le 29 septembre 2014
Après un mois environ d'utilisation, force est de constater que chacun son travail.. moi me raser et les ingénieurs de Philips développer des produits performants..! Je ne sais pas si réellement, il rase 20% en plus mais j'ai effectivement l'impression qu'il rase mieux, ou peut être plus vite la + grande partie partie (la + facile) de mon visage, mais forcément avec plusieurs passages. Après, il n'est pas parfait pour les endroits les + difficiles d'accès, mais c'était aussi a prévoir... Je n'ai eu aucune irritations ni coupure, rien de rien, les têtes sont douces. Le bruit est faible.
Ce rasoir se prends bien en main, il se charge facilement et rapidement et la batterie est de performante. Le nettoyage est facile. La housse rigide pour le transporter et la fonction de sécurité pour éviter le déclenchement pendant le voyage sont pratiques.
Le prix est cependant assez élevé à mon gout, et pour ce prix, Philips aurait pu faire l'effort de fournir une base de chargement, plus pratique, ainsi qu'une petite brosse pour nettoyer les têtes . A savoir, le coût du changement des 3 têtes est assez élevé, environ 60€.
Je ne l'ai pas testé sous l'eau car me rase avant le douche, ni même la tondeuse fournie avec qui pour moi est un détail.
En résumé, c'est un produit correct, avec des performances honnêtes, mais le prix est cependant un peu excessif.
le 16 octobre 2014
après quelques semaines d'utilisation et pour remplacer un vieux rasoir philips haut de gamme d'il y a 10 ans voici mon appréciation du produit :

Les très bons points du produits :

- Son poids, car il est très léger
- très peu bruyant
- Sa facilité d'utilisation
- L'autonomie
- Le rasage de l'accessoire smart click (tondeuse) efficace

*Les mauvais points du produits, (enfin suivant votre type de visage et de peau)

- Il n'y a pas de socle pour le poser à la verticale sur le meuble de ma salle de bain ça coûte rien et c'est quand même bien pratique ( présent sur mon vieux rasoir, ) Franchement ça gâche tout !
- Le témoin de nettoyage complément inutile puisque le cendrier est tellement petit qu'il faut le vider presque a chaque fois !
- La house de rangement trop petite, le câble du chargeur ne rentre pas :'(
- Un prix relativement élevé pour un rasoir électrique, mais la technologie de nos jours à un coût !

Donc voilà en gros mon avis sur ce rasoir Shaver Series 9000, qui reste un beau produit gâché par des économies de bout de chandelles, en espérant qu'il durera aussi aussi longtemps que mon vieux rasoir
Pour Info et ne pas fausser mon avis : rasoir de test en cadeau par Sampléo

Voir toutes les 5 questions avec réponses.