le 6 décembre 2016
Micro reçu rapidement, bel emballage, envoi rapide, mais....
Testé en petite salle destinée à des conférences, en micro perche (placé au dessus du conférencier).
Le but étant d'avoir au final un son excellent pour lui et de pouvoir avoir aussi les interventions des spectateurs de manière très audible.
a priori la qualité semble bonne, la réception et bien omnidirectionnelle, mais un souffle résiduel même directement au dessus du locuteur reste présent ; la saisie à distance est bonne même si un fort souffle. Mais, la différence est apparue avec le test dans exactement les mêmes conditions de captages d'un autre micro qui valait presque la moitié du prix, micro pourtant cardioïde, mais avec sélection du mode local/distance , placé sur "distance"/ Le niveau sonore était bien meilleur et le souffle, par conséquent moindre. directement au dessus du conférencier potentiel, le son était impeccable sur tous les plans. donc, il n'y avait pas photo si on peut dire.
Note: l'essai se faisait sur l'entrée micro d'un caméscope Sony.
en résumé, je ne recommande pas du tout.
le 21 février 2016
Ayant lu les divers avis plutôt positifs du micro je me suis jeté dessus, espérant y trouver un produit adapté pour les courts métrages.
Le résultat ? Une assez grosse déception. Voici les inconvénients majeurs que j'ai noté sur ce micro :

- La sensibilité du fi : au moindre mouvement vous avez une grosse perturbation du son
- Le Stéréo/Mono étrange : le micro est noté Mono mais donne par moment un son stéréo indéfinissable
- Un souffle permanent : si vous cherchez un dispositif pour enregistrer des voix dans un film, passez votre chemin

La qualité du son, en dehors de ces défauts n'est pas si catastrophique que ça... mais quels défauts !

*MAJ* : Après plus de 5 mois d'utilisation, le micro est mort... Sans commentaires !
le 11 février 2014
Ce micro est vraiment très bon.
Doublé avec Adobe Audition pour enlever un mini-souffle résiduel et un p'tit coup d'égalisation, on touche la perfection. Et à quel prix !

En plus ce micro est un Electret avec condensateur, et sa fiche ne le signale même pas... A savoir !

J'apprécie surtout :
- La qualité (J'ai juste monté un peu les basses, suite aux commentaires précédents)
- Les 4 modes d'utilisation (Grille DSLR, Socle de table, fixé par une vis photo standard 1/4, et très agréable en main)
- La pile très standard
- L'autonomie (consommation imperceptible de la pile, pour l'instant)

Pour un tout premier micro, je suis particulièrement satisfait de ce choix.
le 23 août 2011
Le produit est en parfaite adéquation avec ce que j'en attendais. Il est livré avec tous les accessoires (porte micro, adaptateur jack 3,5 - 6,3, une pile, une boite de rangement protégeant bien le matériel, un support de table et un support avec griffe qui s'adapte dans mon cas à mon Canon EOS. Qualité philips, rien à redire.
Les quelques tests sont prometteurs.

Livraison rapide malgré une provenance d'Allemagne. Rien à redire de ce coté.
le 12 août 2013
Bon micro, il se raccorde très bien sur un Canon 5D Mark II et sur caméscope SANYO, pas de souffle excessif. L'image stéréo n'est pas superbe elle est tout juste correcte, par contre il capte bien les détails, j'en est été étonné. La fabrication est métallique, il est léger, un peu long par contre. Sensible au vent bonnette extérieur indispensable. La pile interne et son bouton marche arrêt aurais été un peu mieux foutue que cela en aurait fait un produit très bon.
le 15 juin 2016
Après plusieurs mois d'utilisation... je ne l'utilise plus.
Il est nécessaire de parler bien en face et devant, sinon qualité médiocre.
Rien a voir avec un directionnel.
Pile à changer rapidement.
=> je suis repassé en quit oreillette
le 16 avril 2014
Achat réalisé pour remplacer un Audio Technica mono, 2.5 plus cher et qui n'a fonctionné que quelques heures!...J'ai acheté ce micro essentiellement pour des prises de vues de courses automobiles et l'enregistrement de commentaires lors des montages. Utilisé ces derniers jours sur le TOUR AUTO ce micro m'a donné pleinement satisfaction dans le rendu du son, sa clarté et sa portée. L' utilisation avec une bonnette de type grand vent (poils) et une autre en mousse m'a un peu déçu, en effet on perçoit des bruits parasites comme si quelque chose heurtait le micro... En conclusion, excellent micro pour le prix, il me convient parfaitement.
le 28 mai 2017
Très déçue de cet achat. Il fonctionnait bien les premiers mois mais il a rapidement présentait de nombreuses faiblesses. Le câble est trop sensible ce qui engendre du bruit dans le micro rendant parfois les retranscriptions inaudibles ! Le son est moyen. Il faut être très près du micro et éviter de bouger pour avoir quelque chose de convenable.
Cependant il fonctionne toujours après 3 ans d'utilisation.
le 31 octobre 2016
Je l'ai acheté pour faire de la captation son sommaire non professionelle et il a vite terminé au fond d'une caisse au grenier. Le capteur son de mon Nikon D50 était supérieur alors pourquoi s'encombrer de cet ersatz de micro...
le 5 mai 2015
Micro très sensible et directionnel très bon rapport qualité prix, juste ce que je recherchais, aucun problème jusqu'à présent, il fonctionne tjs aussi parfaitement, son très clair.

Voir toutes les 15 questions avec réponses.