Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_PCWS17 Cliquez ici Acheter Fire cliquez_ici Jeux Vidéo

Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Avant de commencer mon test je sais que ma peau et mes poils sont adaptés à ce type d'épilation. Si vous n'avez jamais eu d'épilation avec lumière pulsée vous devez lire attentivement les instructions. Car selon les types de peau et la coloration de vos poils il est probable que cela ne fonctionne pas ou mal. Il est même possible que cela soit totalement inutile ou déconseillé. Comme le précise Philips : « Comme toute épilation par la lumière, Philips Lumea n'est PAS efficace sur les poils roux, blond clair, gris ou blanc. De plus, Philips Lumea n'est PAS adapté aux peaux très foncées. » et aussi : « N'utilisez pas Philips Lumea directement ou à proximité des grains de beauté ou taches de rousseur. Si vous avez un grain de beauté/une tache de rousseur dans la zone où vous souhaitez utiliser l'appareil, utilisez ce dernier autour du grain de beauté/de la tache de rousseur et non directement dessus. » Ce produit fonctionne c'est une amélioration du système déjà existant avec une durée de vie étendue pour la lampe. Pour résumer c'est efficace si et seulement si on est régulier. Si vous pouvez faire une marque sur le calendrier et suivre le rythme (toutes les 2 semaines pendant 2 mois puis toutes les 4 semaines) je vous conseille cet appareil.
Le Lumea est très bien emballé mais c'est une évidence à ce prix. Il est livré avec une pochette pour le rangement. Vous devrez le recharger pendant quelques heures avant la première utilisation. Pas d'usage possible avec le fil. Une fois chargé il faudra raser les jambes / bras / aisselles etc enfin là où vous allez traiter. Et il faut raser vraiment bien. Car mieux on est rasé et mieux le traitement fonctionnera. Si vous avez encore des poils au-dessus de la peau une partie de la lumière pulsée du Lumea sera absorbée par ces poils. Alors que ce que vous voulez c'est que toute la lumière pulsée puisse descendre jusqu'à la racine des poils. Si vous avez des poils au-dessus de la peau, les poils vont absorber la chaleur et vous sentirez les poils brûlés et de la chaleur.
Une fonctionnalité vraiment intéressante de ce modèle de Lumea est le mode « glisser-flasher ». Très simplement, vous placez le Lumea contre votre peau sur une jambe. Vous maintenez le bouton du flash enfoncé et lorsque vous faites glisser l'appareil sur votre peau il émet plusieurs flashs sur une rangée. On gagne ainsi du temps et de la précision sans oubli. Sans ce mode il faut veiller à ce que les flashs se chevauchent toujours légèrement pour bien couvrir toutes les zones. Ça fonctionne aussi pour les bras. Mais pour que les résultats soient visibles il faut vraiment aller au bout du programme de 8 semaines. Et pas de cire ou d 'arrachage ou de crème entre les séances. La croissance des poils est cyclique et non uniforme sur tout le corps. Même sur une jambe la pousse n'est pas uniforme. Pendant les premiers temps, certains poils repoussent, même si vous avez utilisé l'appareil fréquemment. C'est parce que ces poils sont à différents stades de leur cycle de croissance au moment des séances de lumière pulsée. En institut professionnel ils utilisent des machines avec une intensité lumineuse dont le niveau d'énergie est bien supérieur. D'ailleurs en salons professionnels, le port de lunettes de protection est obligatoire. Leurs résultats sont plus durables mais ils ne parviennent pas non plus à un résultat permanent. Par contre en utilisant un système domestique pas besoin de lunettes il suffit de fermer les yeux ou d'être dans une pièce bien éclairée et on obtient des résultats supérieurs à tous les autres systèmes non professionnels. Alors qu'on est tranquillement à la maison et pas en institut...
La lampe qui fournit la lumière pulsée ne peut pas être remplacée. Si elle est en fin de vie (250000 flashs) l'appareil part au recyclage-poubelle. :-( Mais elle devrait fonctionner de nombreuses années en usage normal selon le fabricant. Le fabricant c'est Philips qui conçoit en Hollande et construit en Hongrie. En Europe, en Union Européenne même et pas en Chine donc !
Si on ne peut pas changer la lampe, par contre il est important de bien nettoyer l'appareil après chaque séance. Avec le chiffon fourni il faut nettoyer la surface du verre filtrant, la surface extérieure de l'accessoire et le cadre métallique dans l'accessoire. On peut aussi s'aider d'un coton-tige. Il est essentiel aussi de nettoyer le filtre d'émission de la lumière et les accessoires de l'appareil après chaque traitement. Cela permet d'éliminer les résidus de poils qui peuvent s'accumuler lors d'une séance d'épilation. Si on ne le fait pas, les résidus de poils peuvent augmenter la sensation de chaleur ou les réactions cutanées.
22 commentaires| 49 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Voici un produit classieux, ergonomique léger et esthétique.
Il ne correspond pas aux produits dont nous avons l’habitude, dotés d’un effet immédiat et universel. Ici, exit les blondes et les rousses, et bienvenue à la patience car il s’agit d’un produit d’investissement. A raison, en effet, d’une séance toutes les 2 semaines pendant 2 mois, puis 1 fois par mois, vous devez aboutir à ne plus avoir du tout à vous épiler.
Il faut environ 1h40 pour le charger (pour environ autant de disponibilité). Il faut aussi, paradoxalement, se raser ou s’épiler préalablement, afin de permettre au produit de mener à bien son œuvre. Il est facile à utiliser.
Trois bémols donc : le prix, le temps à investir (mais cela en vaut la peine), le pinceau de lumière qui aurait pu être plus large, cela aurait été plus pratique, ce d’autant qu’il est déconseillé de passer deux fois au même endroit…
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
J'ai eu l'occasion de tester un ancien modèle du Lumea grand format, un des premiers épilateurs à lumière pulsée. Depuis, les nouveaux modèles se suivent et on a du mal à voir exactement les différences, à part les prix qui s'envolent....

Le principe est le même, il faut d'abord se raser avant de commencer, ce qui pose un problème à beaucoup d'intéressées, surtout quand on n'a pas l'habitude de manier le rasoir ! Côté modèle, celui-ci se situe dans la tranche haute à plus de 400 euros, mais garantie en revanche une utilisation plus longue, de plus de 250.000 flashes et il s'utilise sans fil. Il n'est par contre pas adapté pour une utilisation visage, ce qui est le cas des modèles Lumea Advanced.
Si votre budget ne le permet pas, il y a un modèle très compact et qui donne de bons résultats, c'est le Lumea Confort à environ 200 euros.
Côté résultats, il faut s'armer de patience : vous n'aurez aucun résultat visible après une première utilisation, ce sera uniquement au bout de 3 séances que vous pouvez voir un changement dans la repousse. Et je tiens également à préciser qu'il faut être assez 'organisée' lors des séances, car vous devez essayer de ne pas repasser au même endroit, ce qui n'est pas une mince affaire.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Cela fait maintenant près d'un mois et demi que j'expérimente cet épilateur Philips, et je peux vous dire que le résultat est très probant. Au bout de seulement trois séances (une tous les 14 jours), mes poils sont beaucoup moins denses et bien plus clairsemés qu'auparavant. Je l'utilise sur les jambes entières, et chaque séance dure environ 45 minutes si je veux le faire vraiment correctement. L'appareil est très pratique à manier et ne pèse pas trop lourd, même en fin de séance ! Je compte bien suivre le programme jusqu'au bout afin d'obtenir des jambes de velours... A noter que le temps de charge d'une heure suffit à chaque fois. C'est un appareil qui a une longue durée de vie car il est équipé d'une ampoule très longue durée. Un bon investissement, donc. A recommander sans hésiter.
le 15 octobre 2016
Oui, ça marche

Je fais le torse et les aisselles
Par contre faut flachouiller !
Se razer et attaquer
Pour les hommes le poil est dru avec repousse rapide
Je n ai donc pas suivi le protocole de la notice
2 séances les 15 premiers jours
Acheté il y a 1 mois je flache le we les zones rebelles
Oui ça marche, la repousse est lente voir disparue
Résultat : une peau douce sans poils

Attention point négatif : 2 petites brûlures ( cloques ) sur le torse

J ai ralenti les séances

Pour résumer
Ça marche très bien mais ils vous faudra qq séances avant de voir le resultat ( attaquer directement puissance max =5 )
Après, est ce dangereux pour la peau ?
Perso je pense que j ai trop insisté sur qq zones
Ça reste très superficiel

Je recommande
À votre charge de bien gérer vos sceanes

Sébastien
le 21 novembre 2016
Apres des années d épilation à la cire (pas ou peu de poils pendant 1 semaine ) et retour chez l esthéticienne tous les 5 semaines
) la lumière pulsée à réduit considérablement la repousse et même plus du tout. Celà fait 1 mois et demi que j ai commencé le traitement et vraiment je suis agréablement surprise du résultat. Sous les aisselles plus du tout de poils disgracieux et les jambes étant donné que je suis extremement poilue
à ce niveau, il faut que je continue mais s déjà au bout d un peu plus d un mois le résultat est très encourageant. Je suis tellement emballée, je le commande comme cadeau de Noel à ma fille ainée.
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 13 novembre 2015
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Voilà un appareil qui présente bien, sous tous rapports. Un look de petit sèche-cheveux, une marque (Philips) qui donne confiance.
Pour autant, les précautions d'emploi sont quand même un peu dissuasives... Quel est l'impact réel de ces lampes qui grillent le bulbe de nos petits poils à la racine ? Quelles conséquences pour la peau ? Quels dangers éventuels ?
C'est la seule chose qui me retient de l'utiliser au-delà d'un premier test plutôt concluant.
Je suis un homme, je le précise, qui aime avoir les jambes lisses et douces au lieu des râpes poilues dont la nature m'a doté.
J'utilise d'habitude un rasoir mécanique pour dégrossir, puis je laisse repousser un peu et j'attaque au Silk Epil : c'est un peu douloureux mais assez efficace, et puis au moins, on comprend ce qu'il se passe. On arrache le poil à la racine, point final. Ça repousse toujours, il faut recommencer, les femmes connaissent par cœur. Moi je peux me permettre de laisser un peu en friche de temps en temps, je ne porte ni jupes ni collants.
Alors, l'avantage d'un épilateur à lampe, c'est que ça repousse BEAUCOUP moins vite.
Mais l'inconvénient, c'est le risque pour la peau, assez méconnu.
Ma peau remplit les critères qui valide l'utilisation de cet épilateur. Ce n'est pas sans douleur, ça brûle quand même un peu, surtout autour des parties sensibles où la peau est plus fine. Il est très difficile de ne pas repasser deux fois au même endroit tel qu'il est indiqué dans la notice : j'ai opté pour le crayon gras qui délimite la zone de chaque passage, et c'est quand même fastidieux. Et longuet. Mais bon, on sent qu'il faut se protéger de ces éclairs flashouillants... J'ai l'impression qu'en institut on est plus en sécurité, la responsabilité de l'enseigne est engagée, et l'application est faite par des professionnel(le)s qui savent - théoriquement - ce qu'ils font. Tandis que là, on est seul responsable des dégâts éventuels... Bref, je ne suis pas très chaud pour conseiller cette méthode à domicile, par ignorance mais aussi parce qu'on trouve très peu d'information sérieuse sur les effets secondaires sur internet. Je me contente de dire que c'est efficace sous réserve d'avoir une peau compatible, et que le produit parait de bonne facture, et qu'il est facile à utiliser.
TEMPLE DE LA RENOMMEEle 27 octobre 2015
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
La gamme d'épilateur à lumière pulsée de Philips est impressionnante et des modèles proposés, ce SC2005 convient pour le corps mais non le visage (pour cela voir le SC2700, par exemple). L'utilisation est ultra simple : après avoir réglé l'intensité lumineuse à 5 positions, en fonction du type de peau, il suffit donc de "flasher" les parties à traiter. Il est possible de choisir entre deux modes de flash : auto et manuel. Pour les zones importantes, notamment les jambes, le mode auto s'impose tandis que pour des zones moins étendues ou pour des parties à cibler le mode manuel conviendra.
Les résultats obtenus sont à la hauteur du prix demandé (et c'est heureux!). La peau est vraiment lisse et nette; encore faut-il répéter régulièrement l'opération car il ne s'agit bien sûr pas ici d'épilation définitive mais d'un haut niveau d'efficacité. Là encore, comme c'est le cas pour ce type d'appareil, il faudra au préalable raser les zones à flasher. Il ne faut pas compter sur un résultat convenable si le rasage n'est pas fait. Inutile donc d'espérer qu'un passage du Lumea tous les 15 jours suffit à lui seul.
Le mode d'emploi précise les conditions d'utilisations et donne les instructions nécessaires.
D'un point de vue ergonomique, la prise en main e révèle parfaite et le maniement de l'épilateur confortable. Il est sans fil, cela parait normal, et c'est très bien. Le rechargement est assez rapide et la tenue en charge correcte.
le 23 octobre 2015
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
J'avais déjà eu la chance de tester le modèle Luméa confort mais alors là c'est le top du top. Tous les défauts du précédent modèle sont rectifiés. La tête est suffisamment étroite et bien conçu pour flasher des zones comme le tibia (le dessus de la lèvre..) sans bloquer par manque de contact de peau. Un certain angle est nécessaire et demande un peu d'apprentissage au niveau de la tenue de l'appareil pour permettre le flash lumineux sur certaines zones mais au moins il flashe.
Quant au look, j'adore... Un mini sèche cheveu d'un rose tendre tout droit échappé des années 50-60. On se prendrait presque pour une héroïne hitchcockienne...
Il me semble plus efficace que l'autre modèle, en tout cas impossible d'attendre le niveau 5 au niveau de l'aine vue la chaleur dégagée. J'espère que cela est gage d'une plus grande efficacité.
Afin de ne décevoir aucune utilisatrice (ou utilisateur...), cela n'est pas un remède miracle, il faut un usage répété et régulier afin d'obtenir de bons résultats. Alors en attendant rasoir et séance de lumière pulsée. En plus il parait que cela a un effet rajeunissant sur la peau!
le 25 janvier 2016
Après 5 séances d'épilation laser aux jambes dans un centre spécialisé, j'ai investi dans ce produit pour les aisselles, le maillot et finaliser les jambes. L'utilisation est ultra simple et hyper sécure. C'est indolore et quand cela picote, il faut tout simplement baisser le niveau du flash. De ce côté là, rien à dire. Après 3 séances, je constate visiblement la différence. J'ai même espacé les séances qui sont recommandées tous les 15 jours. Je reste sans problème 3 à 4 semaines sans (une première pour moi!). A date, je dirais que 60 % des poils peinent à revenir.
Fini la cire, les poils sous la peau ... je suis impeccable la majore partie du temps et quand je constate une repousse je rase et passe un coup de LUMEA. Franchement, ce n'est que positif et ça me change la vie. Je le recommande pour les brunes aux poils bruns et peau claire (pour ma part elle est plutôt mate).

Voir toutes les 9 questions avec réponses.