Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Avant de commencer mon test je sais que ma peau et mes poils sont adaptés à ce type d'épilation. Si vous n'avez jamais eu d'épilation avec lumière pulsée vous devez lire attentivement les instructions. Car selon les types de peau et la coloration de vos poils il est probable que cela ne fonctionne pas ou mal. Il est même possible que cela soit totalement inutile ou déconseillé. Comme le précise Philips : « Comme toute épilation par la lumière, Philips Lumea n'est PAS efficace sur les poils roux, blond clair, gris ou blanc. De plus, Philips Lumea n'est PAS adapté aux peaux très foncées. » et aussi : « N'utilisez pas Philips Lumea directement ou à proximité des grains de beauté ou taches de rousseur. Si vous avez un grain de beauté/une tache de rousseur dans la zone où vous souhaitez utiliser l'appareil, utilisez ce dernier autour du grain de beauté/de la tache de rousseur et non directement dessus. » Ce produit fonctionne c'est une amélioration du système déjà existant avec une durée de vie étendue pour la lampe. Pour résumer c'est efficace si et seulement si on est régulier. Si vous pouvez faire une marque sur le calendrier et suivre le rythme (toutes les 2 semaines pendant 2 mois puis toutes les 4 semaines) je vous conseille cet appareil.
Le Lumea est très bien emballé mais c'est une évidence à ce prix. Il est livré avec une pochette pour le rangement. Vous devrez le recharger pendant quelques heures avant la première utilisation. Pas d'usage possible avec le fil. Une fois chargé il faudra raser les jambes / bras / aisselles etc enfin là où vous allez traiter. Et il faut raser vraiment bien. Car mieux on est rasé et mieux le traitement fonctionnera. Si vous avez encore des poils au-dessus de la peau une partie de la lumière pulsée du Lumea sera absorbée par ces poils. Alors que ce que vous voulez c'est que toute la lumière pulsée puisse descendre jusqu'à la racine des poils. Si vous avez des poils au-dessus de la peau, les poils vont absorber la chaleur et vous sentirez les poils brûlés et de la chaleur.
Une fonctionnalité vraiment intéressante de ce modèle de Lumea est le mode « glisser-flasher ». Très simplement, vous placez le Lumea contre votre peau sur une jambe. Vous maintenez le bouton du flash enfoncé et lorsque vous faites glisser l'appareil sur votre peau il émet plusieurs flashs sur une rangée. On gagne ainsi du temps et de la précision sans oubli. Sans ce mode il faut veiller à ce que les flashs se chevauchent toujours légèrement pour bien couvrir toutes les zones. Ça fonctionne aussi pour les bras. Mais pour que les résultats soient visibles il faut vraiment aller au bout du programme de 8 semaines. Et pas de cire ou d 'arrachage ou de crème entre les séances. La croissance des poils est cyclique et non uniforme sur tout le corps. Même sur une jambe la pousse n'est pas uniforme. Pendant les premiers temps, certains poils repoussent, même si vous avez utilisé l'appareil fréquemment. C'est parce que ces poils sont à différents stades de leur cycle de croissance au moment des séances de lumière pulsée. En institut professionnel ils utilisent des machines avec une intensité lumineuse dont le niveau d'énergie est bien supérieur. D'ailleurs en salons professionnels, le port de lunettes de protection est obligatoire. Leurs résultats sont plus durables mais ils ne parviennent pas non plus à un résultat permanent. Par contre en utilisant un système domestique pas besoin de lunettes il suffit de fermer les yeux ou d'être dans une pièce bien éclairée et on obtient des résultats supérieurs à tous les autres systèmes non professionnels. Alors qu'on est tranquillement à la maison et pas en institut...
La lampe qui fournit la lumière pulsée ne peut pas être remplacée. Si elle est en fin de vie (250000 flashs) l'appareil part au recyclage-poubelle. :-( Mais elle devrait fonctionner de nombreuses années en usage normal selon le fabricant. Le fabricant c'est Philips qui conçoit en Hollande et construit en Hongrie. En Europe, en Union Européenne même et pas en Chine donc !
Si on ne peut pas changer la lampe, par contre il est important de bien nettoyer l'appareil après chaque séance. Avec le chiffon fourni il faut nettoyer la surface du verre filtrant, la surface extérieure de l'accessoire et le cadre métallique dans l'accessoire. On peut aussi s'aider d'un coton-tige. Il est essentiel aussi de nettoyer le filtre d'émission de la lumière et les accessoires de l'appareil après chaque traitement. Cela permet d'éliminer les résidus de poils qui peuvent s'accumuler lors d'une séance d'épilation. Si on ne le fait pas, les résidus de poils peuvent augmenter la sensation de chaleur ou les réactions cutanées.
22 commentaires| 58 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 janvier 2017
je suis à ma 4 ème séance et je vois le resultat... grosse diminution des poils... pas encore totalement. Fonctionne bien pour les aisselles. Ce qui est dommage, c'est que l'on a du mal à voir où l'on est déjà passé( jambes ).... avec de la patience, ça fonctionne...
le 12 février 2017
Achat personnel, assez déçue de l efficacité du produit. Je le teste depuis quelques temps et les effets ne sont pas là.
le 27 avril 2017
Il faut du temps, certes, bien plus que 6 séances en ce qui me concerne, mais ça marche !! Il y a des zones où je n'ai plus du tout de poils et c'est vraiment agréable. En ce qui me concerne, ce sont les jambes qui ont le plus de difficultés à avoir un résultat parfait. C'est un excellent produit même si ça prend du temps
le 15 octobre 2016
Oui, ça marche

Je fais le torse et les aisselles
Par contre faut flachouiller !
Se razer et attaquer
Pour les hommes le poil est dru avec repousse rapide
Je n ai donc pas suivi le protocole de la notice
2 séances les 15 premiers jours
Acheté il y a 1 mois je flache le we les zones rebelles
Oui ça marche, la repousse est lente voir disparue
Résultat : une peau douce sans poils

Attention point négatif : 2 petites brûlures ( cloques ) sur le torse

J ai ralenti les séances

Pour résumer
Ça marche très bien mais ils vous faudra qq séances avant de voir le resultat ( attaquer directement puissance max =5 )
Après, est ce dangereux pour la peau ?
Perso je pense que j ai trop insisté sur qq zones
Ça reste très superficiel

Je recommande
À votre charge de bien gérer vos sceanes

Sébastien
le 23 février 2017
Après chargement complet de l'appareil, celui ci tient, à tout casser, 30 minutes.
Pour que les poils partent il faut flasher plusieurs fois au même endroit.
Autant dire que pour épiler une demi jambe c'est le parcours du combattant. ..
Je vous laisse deviner pour de plus grandes zones ...
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Avis collectif et familial après 3 semaines d'utilisation.

- Présentation, conditionnement... 9/10, à l'exception de la sacoche de rangement qui est un peu petite, surtout si on veut y mettre l'appareil et le chargeur.
- Maniabilité : 10/10. Un bouton pour le réglage, un pour le déclenchement. Ultra facile.
- Notice : 5/10. Pour vraiment comprendre (durée d'utilisation, fréquence), une petite visite sur le site du fabriquant ou sur youtube est indispensable.
- Utilisation : 8/10. Il faut parfois un peu se contorsionner pour trouver la position qui permet de flasher. Tout dépend de la zone traitée.
- Rapidité : 10/10. Quelques secondes pour la lèvre supérieure. 10' pour les 1/2 jambes.
- Ressenti/douleur : 9.5/10. parfois un petit picotement. Voir une très légère sensation de brûlure sur les zones très (!) sensibles... en encore.
- Efficacité : difficile à dire après 1 ou 2 utilisations, mais il semble bien que même après un seul passage, le poil soit plus rare. Il est indispensable d'avoir une peau parfaitement rasée et/ou épilée. L'effet sur peau non épilée est quasiment nul.

Tests :
- Lèvre supérieure, peau mate, poil foncé. Epilation cire froide + 1 séance de flash : trois semaines plus tard, quelques rares poils aux extrémités.
- Pubis, peau mate, poil foncé. Epilation cire chaude. Une bande horizontale flashée, une autre laissée en l'état. La zone flashée est presque sans poils après trois semaines.
- 1/2 jambes, peau mate, poils foncés. Rasage + flash + 15 jours + rasage + flash = quelques rares poils après 1 semaine de plus.
- Aisselles, homme, peau normale, poil foncé. Epilation cire chaude + flash + trois semaines = quelques très rares poils.

Je confirmerai par un édit dans quelques semaines.

L' avis initial concernait le modèle filaire. Différences : pas de tête "visage" dans le modèle sans fil et le réglage de la puissance est un peu différent.
Attention : ne peut être utilisé fil branché. Il faut attendre la fin du chargement pour s'en servir
Pour le reste, mêmes qualités et mêmes performances que le modèle filaire.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Voici un produit classieux, ergonomique léger et esthétique.
Il ne correspond pas aux produits dont nous avons l’habitude, dotés d’un effet immédiat et universel. Ici, exit les blondes et les rousses, et bienvenue à la patience car il s’agit d’un produit d’investissement. A raison, en effet, d’une séance toutes les 2 semaines pendant 2 mois, puis 1 fois par mois, vous devez aboutir à ne plus avoir du tout à vous épiler.
Il faut environ 1h40 pour le charger (pour environ autant de disponibilité). Il faut aussi, paradoxalement, se raser ou s’épiler préalablement, afin de permettre au produit de mener à bien son œuvre. Il est facile à utiliser.
Trois bémols donc : le prix, le temps à investir (mais cela en vaut la peine), le pinceau de lumière qui aurait pu être plus large, cela aurait été plus pratique, ce d’autant qu’il est déconseillé de passer deux fois au même endroit…
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Cela fait maintenant près d'un mois et demi que j'expérimente cet épilateur Philips, et je peux vous dire que le résultat est très probant. Au bout de seulement trois séances (une tous les 14 jours), mes poils sont beaucoup moins denses et bien plus clairsemés qu'auparavant. Je l'utilise sur les jambes entières, et chaque séance dure environ 45 minutes si je veux le faire vraiment correctement. L'appareil est très pratique à manier et ne pèse pas trop lourd, même en fin de séance ! Je compte bien suivre le programme jusqu'au bout afin d'obtenir des jambes de velours... A noter que le temps de charge d'une heure suffit à chaque fois. C'est un appareil qui a une longue durée de vie car il est équipé d'une ampoule très longue durée. Un bon investissement, donc. A recommander sans hésiter.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Evidemment comme avec tous les appareils à lumière pulsée : lire la notice de façon attentive car ce n'est pas sans danger. La lumière pulsée vient agir sur la mélanine contenu dans les poils, la peau, les grains de beauté, les cheveux. C'est la substance qui colore la peau en gros. Si vous avez une peau très foncée vous risquez de vous bruler, et si vos poils sont trop clairs (blonde, gris, roux) ça ne marche pas! La lumière pulsée vient, en quelque sorte, chauffer la mélanine et donc bruler le bulbe. Ce qui a pour effet de limiter la repousse des poils pour une durée variable, mais c'est toujours mieux que les autres méthodes d'épilation (excepté le laser et l'épilation électrique pour des cas graves d'hyperpilosité, à faire chez des spécialistes).

Avis sur cet épilateur :
+ ergonomie : prise en main, sans fil donc pas de gêne par ce foutu cable, facilité d'utilisation
+ la batterie permet de faire une bonne séance
+ surface d'application assez large qui permet d'aller assez vite, parce que si la tete est trop petite vous y passez un temps fou et vous en avez tellement marre que vous ne suivez pas le planning
+ efficacité après 1 mois d'utilisation : je dirais environ 75% de pilosité en moins
+ la quantité de flash (250 000) annoncé.

- le prix, mais ça correspond à ce niveau de gamme... et vous l'amortissez au travers du confort que ça apporte et rappelez-vous que une séance d'esthéticienne par mois vous coutera plus cher au final
- pas d'accessoire pour visage (lampe plus petite)
- pas de détection du type de peau automatique, vous devez sélectionner vous-même le type de peau et type de poils

en bref, bon appareil mais à ce prix on préfère le CyDen SmoothSkin Gold qui détecte le type de peau automatiquement... mais c'est uen marque peu connue en France et on préfère souvent des produits de marque connue (forcément), mais parfois à tort

Voir toutes les 10 questions avec réponses.