Colour Name: noir|Modifier

le 26 octobre 2011
J'utilise ce casque depuis quelques jours. J'ai eu beaucoup de casques (BW P5, Beats solo HD etc.) mais c'est mon premier bluetooth.
Je suis agréablement surpris. Le jumelage en bluetooth est très rapide avec un iPhone et les commandes sur le casque (appel, pistes, volumes) sont pratiques.
La portée est bonne (15 m) et l'autonomie correcte (utilisé occasionnellement une semaine et pas déchargé).
La qualité sonore, sans égaler des casques à 300 euros s'en sort vraiment bien. Le spectre est équilibré avec une légère prédominance des basses quand même.
Le confort est sont point fort ! les coussinets sont très bien et il me fait moins mal qu'un solo HD ou qu'un P5, c'est dire !
Le petit point faible, c'est la qualité de fabrication, eh oui quand on passe du P5 en cuir et en alu à du plastique bon marché ça fait mal. A voir dans le temps...
Très satisfait dans l'ensemble.
11 commentaire| 70 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 janvier 2013
les '+++'

- elegant
- confortable (parmis les plus confortables que j'ai pu essayer - moins que le Parrot à 300 € malgré tout)
- rechargement sous micro-usb, donc le cable de votre telephone, si pas un iPhone, servira aussi à charger le casque. Pratique
- ensemble qui semble relativement robuste à priori
- masse contenue
- prix correct pour l'ensemble

les '---'
- son limité (certains l'aurait mis en '+++' , mais personnellement je prefere avoir la liberte
- touche on-off mal fichue qui s'actionne si on est couché sur le (mauvais) coté
- serre un peu

Les defauts étant mineurs la note reste bonne

EDIT : Après quelques jours je trouve que le son est décevant, ce qui pour un casque est tout de meme problematique.
Ce n'est pas la catastrophe, il est meme assez bon dans la clarté des sons, ainsi on peut entendre meme les bruit de scene sur un opéra, mais le son manque de 'profondeur'.
J'ai également l'impression qu'il gresille sur certains aigus (tres tres legerement).

Dommage car le confort de ce casque est fantastique. Peut-etre le premier casque qui ne fasse pas mal à la tete.
Il a un look super, un port micro usb pour la charge, et un prix 'abordable'

J'enleve un étoile.

EDIT 2 : en définitive il s'avère que l'erreur venait de moi. En mettant le son au minimum depuis la source, cela me conduisait à mettre à fond sur le casque et à dénaturer le son.
En réalité le son est plus que correcte. Du coup, je recommande ce casque.

EDIT 3 : Après quelques semaines d'utilisation, j'en suis en fait vraiment tres content. J'ai relevé la note.
0Commentaire| 90 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 octobre 2013
J'ai ce casque depuis 1an et demi avec une utilisation quotidienne (en semaine uniquement). Qualité audio correcte, on est plutôt bien coupé de bruit ambiant même si ce n'est pas un casque fermé. La synchro avec le téléphone est rapide, les touches d'accès sont très bien placés et précises. Le micro est peut-être mal placé mais ce n'est pas sa fonction principale.

Par contre, GROS POINT NOIR : au bout d'un an et demi, l'écouteur droit ne fonctionne plus et bien sûr la garantie n'est que d'un an. Donc très déçu sur ce point.
33 commentaires| 10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 novembre 2011
Un casque super, je ne cesse de m'extasier sur la technologie bluetooth, plus de câble, ça déjà c'est excellent !
De plus, le son est digne d'un excellent casque avec un confort remarquable. J'ai remis mon ancien casque hier, rien à voir !Vous pouvez porter ce casque des heures durant sans avoir mal au sommet du crâne ou aux oreilles.
Les commandes sont faciles la prise en main est aisée. Le seul reproche que je puisse faire à ce casque c'est qu'il peut s'allumer facilement par inadvertance lorsqu'il est dans un sac.
L'autonomie est bonne, je l'utilise entre 2 à 3 heures par jour, l'autonomie tient environ 3 jours sans problème.
En fonction téléphone, mes correspondants m'ont dit que la voix passe très bien et dans l'autre sens, j'entend parfaitement bien mon interlocuteur.
Bref, je ne peux plus m'en passer ! Un must.
le 30 novembre 2011
Reçu il y a 3 semaines je m'en sers souvent dans le train en BT et chez moi en filaire.
Pour les habitués des petits écouteurs intra auriculaires, le passage au casque va offrir une meilleur qualité sonore et aération des oreilles.
Le raccordement sur un samsung Wave II est instantané du moment que le Smartphone ait activé son BT avant le casque. La synchronisation se fait seule. Sauf la première fois.
Je l'ai essayé avec un pc portable Vista de 2 ans. La synchronisation a bien fonctionné sauf pour le pc fixe windows 7 64 équipé d'une clé usb bluetooth belkin achetée à moins de 20€. Cette clé n'était pas compatible A2DP. Vérifiez donc si vos appareils disposent de cette technologie.

Plusieurs profiles sont enregistrables. 3 ou 4 je crois. La touche play/pause est très efficace dans les transports en communs pour écouter les annonces du contrôleur etc. Idem pour le bouton volume/suivant très intuitif et nécessaire quand on sait que ce casque isole moyennement. Les coussinets sont confortables. On ne sent pas le poids du casque une fois sur la tête.
Quand on en a fini avec la musique, plus besoin de chercher le câble dans la veste pour le débrancher. Il suffit de retirer le casque et de le mettre soit au tour du cou ou dans le sac.

Niveau son il est bon. Mais ne vaut pas un sennheiser avec fil. Si vous voulez du Bluetooth c'est la gamme de casques philips qui l'emporte face aux Sennheiser, Sony etc.
Donc je disait qu'il est "bon" mais pas extraordinaire. Les sons sont clair et bien distincts mais manquent de punch en général. Certaine musiques en 320kbs manquent de présence. A part peut être les bass qui sont sans reproche.

En filaire les touches du casque ne fonctionnent plus. C'est dont utile en mode avion ou en cas de batterie vide.
Je n'ai pas remarqué de différence de son entre le mode BT et filaire. Pas de coupure en pleine lecture sauf peut être lors du changement manuel de la musique. Des fois on entend une très courte interruption au tout début du morceau écouté. Rien de gênant en gros.

L'autonomie est de plus de 10h. Le casque tient donc une bonne semaine avant de devoir être rechargé.

Au final. Le bluetooth peut-il remplacer le fil ? Je dirais que oui si c'est juste pour écouter de la musique en extérieur tout en cherchant la liberté du BT.

Bref mes écouteur Sennheiser au câble défectueux vont rester dans le fond du tiroir un bon moment.
0Commentaire| 48 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 janvier 2013
J'ai longtemps hésité à prendre ce casque, a force de voir de bon et de mauvais commentaire,
GROSSE ERREUR de ma part, ce casque Bluetooth est vraiment génial!
Un bon maintien, isole un peu mais pas complètement, le son est bon (a comparaison d'écouteur type ipod, iPhone ou même de certains casques)
Ce casque est confortable et peut être porté sur une longue période (il m'arrive régulièrement de le porter 2-3 heures voir tout un après midi sans avoir mal aux oreilles)
La synchronisation Bluetooth se fait facilement, et rapidement, je l'ai synchronisé avec un PC portable avec Bluetooth intégré, le micro fonctionnement bien et on est bien entendu dans le micro (utilisé pour du Skype par exemple)
Je l'ai aussi synchronisé avec un iPhone 4s et un iPad 2 ainsi qu'a une PS3 sans soucis.
Il est possible de le connecter avec un iPhone en même temps qu'un iPad (exemple regarder un film sur iPad et recevoir un appel sur l'iPhone ce qui coupera automatiquement le son de votre film pour basculer sur la sonnerie)
Sur PS3, il n'est pas possible d'écouter le son des jeux en Bluetooth (fonctionnalité indisponible sur la PS3) celui-ci permet uniquement de communiquer avec les autres joueurs
Sur le téléphone l'utilisation en micro casque Bluetooth est très bonne est bien audible
Le Bluetooth fonctionne bien pas de grésillement lors d'écoute audio ou de communication
Le casque est fourni avec un câble USB pour la charge et un câble jack 3,5 afin de connecter le casque directement à une source audio sans Bluetooth ou lorsque vous n'avez plus de batterie
Sur le casque des boutons son présent (Marche/Arrêt qui permet aussi d'autres fonctions Lecture/Pause Décrocher/Raccrocher avec un appui simple, rappel du dernier numéro avec 2 appuis, musique suivante/précédente augmenter/diminuer le volume)
Le casque est réglable, sa fabrication fait un peu fragile mais pour le moment pas de problème avec il est quand même solide si on est un peu soigneux avec ses affaires.
Le casque ne se plie pas et n'est pas fournis avec une pochette de transport
Acheté 69€ le 4 décembre 2012 sur Amazon lorsqu'il est à 99,90€ à la fnac (magasin) => Merci Amazon
Livraison très rapide comme toujours avec Amazon commandé dans la nuit du 4 décembre 2012 récupéré le samedi 8 décembre en point relais
C’est mon premier casque Bluetooth, du coup, j’ai un peu tâtonné avant d’arriver à le faire reconnaître par mon phone Wiko Cinq King et sur l’ordi avec la clef « CSL - USB nano Adaptateur Bluetooth- V4.0 » vendu aussi par Amazon, installation sous Windows 8.1. Passé cette phase, la très bonne surprise a été la qualité sonore. Des bonnes basses, des médiums dans la moyenne, des aiguës brillants, cinglants. Je ne suis pas un « audiophile numérique » mais cette courbe harmonique me convient parfaitement. Petit détail, j’ai l’impression que la limite de puissance sonore en dB (100 dB je crois) est largement dépassée car ça peut faire vraiment beaucoup de bruit, j’adore ça et mes oreilles aussi !
Je n’ai pas testé le mode main libre avec le phone, donc pas d’avis à ce sujet.
Les boutons de ce casque permettent de régler le volume, de faire pause, de passer d’un morceau de musique au suivant ou au précédent. Petite astuce au passage : Si d’aventure il vous arrive de tout planter, que le casque ne soit plus visible par les sources Bluetooth, pour le réinitialiser, il suffit de l’arrêter puis de le redémarrer en tenant le bouton au centre de l’oreillette droite enfoncé environ 15 secondes, jusqu’à ce que la led soit blanche. Vous perdez tous les appariements précédents, mais au moins, ça re-fonctionne de nouveau. Sinon, il est plutôt confortable, pas trop lourd, il isole pas mal des bruits ambiants. J’en suis satisfait ++
le 7 mai 2012
Tout d'abord un grand merci à Amazon.fr. Leur SAV est excellent, ils m'ont rapidement remboursé le colis qui n'est jamais arrivé, malgré que le tracker indiquait le colis comme livré (alors que j'avais commandé chez un vendeur tier - le produit n'étais pas encore dispo chez Amazon.fr) et par chance il est apparu juste après comme dispo chez Amazon.fr.

Ensuite le produit, sublime!
Franchement rien à dire, le confort est excellent
Pour le son, je ne suis pas trop exigeant, j'aime juste quand y'a un peu de basses, et je suis servi (sans pour autant être trop lourdes, ce qui evite d'"etouffer" le reste du son).
(Concernant ce que je lis partout, comme quoi en bluetooth le son est pas terrible, etc... les basses sont juste un peu moins prononcé, mais c'est pas contraignant du tout!)

Pour la connectivité, rapide prise en main, appairage sans souci avec mon HTC desire HD.
Et vous savez quoi ? Parfaitement compatible avec la PS3!
C'était pas mon but quand j'ai acheté le casque, mais j'ai fait d'une pierre deux coup (puisque j'ai recu la ps3 cadeau dans les jours qui ont précédé ou suivi (je sias plus) ma commande :D
le 29 octobre 2012
Alors j'ai en ma possession le SHB9000 et le tout nouveau SHB9100.

J'ai commandé le SHB9100 car mon SHB9000 est malencontreusement passé sous l'eau dernièrement, après avoir lu pas mal d'avis sur le nouveau casque, je me suis lancé en le commandant sur Amazon avec un prix canon (67€). J'avais payé l'ancien SHB9000 près de 99€ sur un autre site, il y a de ça deux ans.

Dès réception, on n'est pas dépaysé par le packaging et tout fonctionne comme sur l'ancien, l’appairage est rapide et reconnu facilement par mon iPhone 4 et mon nouvel iPad.

Coté réglages, le coté gauche est devenu inopérant et tout se passe du coté droit (pratique si on veut poser sa tête sur un oreiller par exemple, impossible avec SHB9000).
Un peu déroutant au début, on s'habitue facilement aux nouveaux boutons pour monter le volume ou changer de piste.

Par chance et après démontage et séchage, mon SHB9000 a repris vie et fonctionne à nouveau en Bluetooth, j'ai pu comparer de plus près le son des deux casques.

J'avais un peu peur de perdre en basses avec le nouveau SHB9100, car les commentaires n'étaient pas très élogieux dans ce sens là.
Verdict: Oui les basses sont en retrait, mais quelle clarté !!! Le son est plus cristallin et dans certains films ou séries, la compréhension est meilleure que sur le SHB9000.
Dommage que Philips n'ait pas gardé ses fameuses basses du SHB9000 associées aux bons aigus du SHB9100 !!

En tout cas, cela reste un très bon casque nomade, léger et performant (je ne l'ai pas encore rechargé, alors pour la durée d'utilisation, je ne sais pas), les écouteurs sont aussi plus confortables que sur l'ancienne version.

Un achat que je ne regrette pas, surtout après avoir essayé à la FNAC le Dr Dre Beats Audio Bluetooth (269€ !!) qui m'a fortement déçu et largement en dessous de mon vieux SHB9000 !!
le 13 février 2013
J'ai noté un très léger bruit selon l'appareil auquel je me connecte, sans doute lié à la version du Bluetooth ou que sais-je… pas sûr qu'on puisse l'attribuer au casque car par exemple sur mon Galaxy SIII le son est vraiment limpide.

J'apprécie son rendu sonore (pas caverneux comme la plupart des casques de mauvaise qualité) et le confort est au rendez-vous. Simple d'usage, livré chargé (au moins 3h d'utilisation en sortie de boite, après je l'ai mis à charger par précaution mais il ne s'était pas plaint) avec un manuel en français.

Il est très confortable : je l'ai porté plus de 3h d'affilé sans sentir la moindre gêne, il se laisse oublier. Un excellent point !

Je n'ai pas encore testé les touches d'appel, mais les contrôles musicaux fonctionnent parfaitement. Le contrôle du volume et du previous/next sur le même bouton est un peu déroutant mais on s'y fait.

J'avais testé juste avant un casque sans fil FM légèrement plus cher, et ce fut une catastrophe : un bruit de radio mal réglé impossible à faire partir, jusqu'à ne plus recevoir du tout sa base… Je pense que dans cette gamme de prix il vaut mieux rester sur les casques bluetooth, et quite à mettre 150 € ou plus directement passer au numérique, mais fuyez les casques radio FM !

En conclusion je conseille vivement ce produit pour ceux qui veulent se mettre au sans-fil :)

Voir toutes les 9 questions avec réponses.