le 5 décembre 2012
J'ai acheté comme cadeau pour mon père, et je l'ai testé avant pendant une petite heure. J'ai testé sur un chaine HI-FI de bonne qualité, le son est très clair, les voix limpides, seules les basses sont un peu faibles et étouffées, mais ça reste meilleur que ce que j'ai entendu sur d'autres casques dans la même tranche de prix. A conseiller pour la télé ou pour les musiques non axées sur les basses! En se baladant un peu dans la maison, pas de perte de signal. Il n'égale évidemment pas les casques de très haute qualité, mais pour ce prix, je pense que c'est un excellent achat! Il est aussi confortable (pendant une heure en tout cas, pas testé plus!).
Pour ceux qui "râlent" que le son de la TV est coupé lorsqu'on branche le casque, c'est normal, et ça vient de la TV qui coupe le son lorsque l'on branche quelque chose dans la prise casque... n'accusez pas le casque!
0Commentaire| 45 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 octobre 2012
Bonjour! Pas de problème: bon son et possible d'ajouter des basses d'un geste...
La liaison sans fil se fait sans couac.
Bémol: long temps de charge du casque (mais il reste chargé longtemps); un peu chaud aux oreilles.
Sinon, globalement tout-à-fait convenable.
A vous.
le 18 décembre 2012
Très bonne qualité sonore, pratique pour se déplacer tout continuant à suivre l'émission. Cependant deux bémols : sensible aux interférences d'autres appareils (par exemple la base du téléphone sans fil de la maison) et surtout un arceau un peu rigide qui serre trop les oreilles.
le 18 décembre 2011
Casque avec un bon confort lors d'une écoute prolongée.

Les oreilles sont parfaitement isolées du bruit exterieur et la mousse les entourent parfaitement, ce qui fait qu'avec ce casque, on n'a absolument aucune douleur aux oreilles.

Le dessus du casque a également une doublure en mousse afin d'apporter un meilleur confort.

La qualité d'écoute est trés bonne et à faible distance avec l'émetteur, les grésillements sont quasi inexistants (à part peut etre à proximité des boxs ADSL).

Le casque tient parfaitement bien sur son support.
11 commentaire| 39 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 septembre 2013
Bonne qualité et l'astuce pour ne pas débrancher le casque est de rajouter un Adaptateur Péritel Femelle 3.5mm. On alterne ainsi facilement de la télé au casque, ou les 2 en même temps.
Commençons par les points positifs. Je n'aime pas trop les casques fermés, mais celui-ci se porte bien, les oreilles ne sont pas écrasées. Il n'isole pas trop de l'extérieur, et les sons extérieurs sont atténués de façon uniforme, sans déformation ou effet tonneau ou autre. Je n'ai pas ressenti d'envie de vite l'enlever de mes oreilles après quelque temps d'utilisation. Le fonctionnement est simple, classique, et n'appelle pas de commentaire particulier. On peut apprécier le fait que 2 batteries AAA (fournies) sont nécessaires, du classique donc et on pourra les changer très facilement si elles venaient à montrer des signes de faiblesse. Parlons maintenant de la qualité acoustique. Elle est archi quelconque. Le son est plat, sans beaucoup de relief, on n'a pas vraiment d'effet de présence, les graves et bas médiums sont en retrait et les aigus ternes. ça va pour écouter des banalités à la télé, mais il ne faut surtout pas penser écouter du grand son !! J'en arrive au point totalement négatif. Il y a dans le casque un "noise gate" (un circuit électronique) qui coupe quasiment le son dès qu'il est moyennement faible. On pourrait se dire qu'il suffit de monter le son envoyé dans l'émetteur de la base pour régler le problème. Sauf que quand on écoute la télé, tous les dialogues comportent forcément des passages à vide, "les chiffres et les lettres" (simple exemple) comportent des scènes de quasi silence, et dans tous ces cas le son se coupe presque totalement. À la base un "noise gate" est conçu pour couper le son uniquement lorsque celui-ci est extrêmement faible, pour couper juste le bruit de fond résiduel. Mais ici il est très mal réglé et du coup tout ce qu'on écoute est haché. La musique classique, les émissions télé ou les films enfin partout où il y a des dialogues. En final je ne suis pas certain de conserver ce casque dont je finis par me demander s'il n'a pas un défaut de réglage du noise gate insupportable, car je n'ai pas vraiment vu de commentaire signalant la chose. L'avenir est clairement au casque bluetooth, devenu moins cher et plus performant en qualité d'écoute, mais il est malheureusement des cas où on doit encore se coltiner un casque HF analogique, dont l'usage est plus simple quand on a plusieurs sources de musique différentes, plusieurs personnes qui partagent ou pas ces mêmes sources à des moments différents ou pas.
le 30 septembre 2014
Casque qui remplit bien son office. très pratique pour regarder un film, un concert, sans gêner ceux qui dorment par exemple. la qualité sonore est bonne. le casque enveloppe bien les oreilles, et donc, on n'entend pas les bruits extérieurs. On peut se déplacer en dehors de la maison sans soucis de réception ... que dire de plus ? pour ce prix là, rien à envier à des casques "haut de gamme" qui coûtent beaucoup plus cher ! (NB : si on utilisait ce casque 8 heures par jour, effectivement, peut-être s'avèrerait-il "trop cheap" ... mais pour des utilisateurs lambda, c'est plus que suffisant.)
seul bémol éventuel : pour s'en servir avec un home cinéma "basique" ... branchement sur la sortie jack de la TV, et réglage sortie son par le home cinéma (enlever le réglage par défaut de la sortie HP TV) pas documenté, donc, il a fallu chercher. Mais , bon, c'est de toute façon une constante : plus ça va , moins les appareils hi-tech ont une documentation détaillée ; le fonctionnement doit être "inné" ! (les ingénieurs ne pensent pas que le commun des mortels n'a pas les mêmes connaissances qu'un ingénieur!)
le 18 décembre 2011
l'appareil est correct, quoi qu'un peu lourd. il fait un peu mal aux oreilles s'il n'est pas parfaitement positionné.
je l'ai choisi pour regarder la tv quand je fais le repassage, donc environnement bruyant avec la vapeur et le niveau sonore du casque est un peu juste et il faut pousser le son du téléviseur.
la qualité sonore est correcte mais sans plus, pas de souffle mais la restitution fera fuir les mélomanes.
bon pour la télé mais très insuffisant pour la hifi
le 18 novembre 2013
c'est mon deuxième , le premier fonctionne toujours et j'ai l'utilité de deux
avantages : durée des piles chargées 10 heures environ
charge pendant 10 heures et stop , permets d'économiser les piles dans le temps .
bonne tenue du casque même si un peu encombrant ,mais pour un casque qui enveloppe bien les oreilles et solide c'est normal . je le porte en moyenne une heure par jour
Bonne qualité de son , j'écoute la télé ou regarde des films , pour moi c'est largement suffisant , pour les mélomanes , je n'ai pas l'oreille musicale pour juger .
Il est vrai et c'et la principale critique que l'on pourrait faire , c'est le positionnement de l'ergo de charge sur la base , mais l'on s'y fait .
le 2 juillet 2014
Bon produit, j'en ai 2 que je peux utiliser au choix sur l'une ou l'autre de mes TV, en regardant seul ou à 2, sans risque d'interférence puisqu'on règle manuellement un canal différent pour chaque émetteur et que les casques se règlent ensuite facilement sur l'un ou l'autre des émetteurs. Quelques difficultés à la mise en route car il faut savoir qu'un niveau sonore minimum doit sortir par le câble audio de la source pour que l'émetteur se déclenche, il faut donc monter le volume de la sortie audio casque pour voir la led rouge de réception d'un signal s'allumer, ensuite il n'y a plus qu'à faire du réglage fin sur la source audio ou avec la molette du casque. J'ai quelques parasites dans le casque audibles à faible volume, sans doute liés aux signaux sans fil dans mon salon (home cinema sans fil, wifi), mais cela disparaît lorsque je couvre l'écouteur avec la main ou une feuille aluminium. La portée est longue, je peux pratiquement me déplacer dans toute ma maison et aux abords extérieurs, en continuant d'entendre le son de la source dans le casque. Je recommande donc cet achat.

Voir toutes les 37 questions avec réponses.