Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici cliquez_ici. TopNYP Cloud Drive Photos nav_BTS17CE En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 9 août 2012
Moins réussi que les "philo-fables" et les "philo-fables pour vivre ensemble" qu'il faut lire en priorité. Mais intéressant quand même.
Les philo-fables pour la Terre Niveau de classe 3e conte

Présentation
Les textes sont adaptés de fables et contes des quatre coins du monde, en plus de ceux de l'auteur. Ils alternent avec des contrepoints poétiques et de courtes pensées de philosophes.

Commentaire
Manière plaisante d'entrer dans une réflexion utile sur le devenir de l'homme et de la planète.
le 15 septembre 2014
Cet achat a été motivé par la demande du prof de français de ma fille en 3°, mais toute la famille en profite : très intéressant pour faire réfléchir chacun sur son comportement de citoyen de la Terre.
le 2 octobre 2015
j'ai deja acheté d'autres volumes, et c'est un réel plaisir pour la lecture du soir avec les enfants. Ca lance un débat, sur la vie, l'histoire en elle même. Je recommande vivement, d'autant que c'est tres bien écrit
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 décembre 2015
Des histoires courtes, ce qu'il faut pour ne pas alourdir la réflexion sur chacune d'elles. Parfait comme toujours pour l'esprit de nos petits, à lire et à relire pour développer esprit critique, et tête bien faite!
le 2 novembre 2013
La plupart des textes sont déjà connus. Je les avais déjà presque tous lus sur internet. J'attendais de la nouveauté... je suis déçue.