Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos nav_BTS17CE En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: DVD|Modifier
Prix:7,40 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 29 juin 2014
J'ai adoré Judi Dench! Quelle femme merveilleuse. Comme elle rend bien ce chagrin, cette recherche, cette soumission en filigrane qui perce à travers son chagrin et sa colère. Et puis, elle est si simple, si nature, si midinette dans ses lectures qu'elle tente de partager avec le journaliste. Lui aussi est formidable! Quel couple divergent ils forment, quelle complicité pourtant. Adorable film que j'ai vu sur grand écran, mais que j'aime regarder aussi, seule, à la maison.
le 20 juin 2017
JUDI DENCH a eu un oscar pour ce rôle et c'est parfaitement mérité. Comme toujours, cette très grande comédienne anglaise qui a tourné un nombre hallucinant de films ( le plus connu bien sûr : M dans SKYFALL) est exceptionnelle dans ce film du grand STEPHEN FREARS. Un film intimiste, très émouvant qui évoque la rencontre improbable entre JUDI DENCH (so british) et un journaliste ( STEVE COOGAN , revenu de tout ) qui s'intéresse à son histoire terrible : enceinte dans l'IRLANDE ultra conservatrice des années 1950, on lui a retiré son garçon et ne l'a plus revu, les parents adoptifs partant alors aux USA. L'histoire raconte le périple vers les USA proposé par le journaliste et cette mère meurtrie va se rendre compte que son fils y est devenu un politicien reconnu mais mort du sida. La mère comprend vite que son fils était gay et s'en émeut pas plus que çà : c'est avant tout son enfant. La fin du film est pathétique et magnifique.Un film à recommander pour cet OVNI du cinéma actuel. Mais oui, ce genre de film a encore sa place dans le septième art.
le 2 mai 2015
J'ai d'abord vu le film qui raconte le voyage de Philomena, cette mère irlandaise qui un jour décide de partir à la recherche de son fils qui lui a été retiré tout jeune... aussi j'ai été surprise, que dans le livre, on suivra aussi le destin du fils à la recherche de son enfance et de sa mère biologique. Ces deux êtres feront tous les deux un retour dans ce couvent irlandais ...
Ce livre qui relate une histoire vécue dans les années 5O et 60, est bouleversant parce que le ton est juste et nuancé, ne verse jamais dans le pathos alors que les faits sont épouvantables, effroyaables. Il nous relate une page d'histoire dont il n'y a pas lieu d'être fier. L'église (les églises) a souvent joué dans l'histoire des peuples (Australie, Indiens d'Amérique, Africains, ...) un rôle destructeurs de l'identité des peuples considérés comme inférieurs (très inférieurs). Ici, bien sûr, c'est au nom de la morale chrétienne que de jeunes mères d'enfants illégitimes (femmes déchues) sont traitées en semi esclavages et surtout contraintes d'abandonner leur enfant pour racheter leur liberté (ici Philomena voit son fils partir et apprend qu'il a été adopté par des Américains). La vie de ce jeune expatrié sera aussi confronté au rejet absolu des homosexuels aux USA mais surtout dans le puissant parti conservateurs Républicain. Ce livre et le film dépeignent le doute, l'espoir, le découragement de ce fils et de cette femme d'exception, douée d'une force remarquable, qui conservera la foi et pardonnera mais parlera librement et ouvertement de ce qu'elle et son fils ont vécu.
A lire absolument par respect pour toutes celles qui ont partagés son destin ...
le 26 octobre 2014
Excellent portrait de femme. Magnifique comme toujours Judi Dench brosse le portrait d'une de ces "Magdalene sisters", une de ces "filles perdues", fille mère dans l'Irlande hyper puritaine des années 50-60, dont l'enfant a été donné en adoption à un couple américain. C'est ici l'histoire de sa recherche avec l'aide d'un journaliste de son fils perdu.
Film magnifique, profond et riche.
le 17 mars 2016
Je n'avais jamais eu vent de cette histoire. ...
Film bouleversant ! Histoire qui fait réfléchir.
L' actrice est exceptionnelle , touchante et forte à la fois
A voir sans hésiter et à garder...
le 27 juillet 2015
Superbe film plein de sensibilité. Les acteurs que tout oppose m'ont ému. Le tout est basé sur une histoire vraie qui glace le sang
le 20 juillet 2015
Le sujet est très délicat, les personnages sont malgré tout drôles, beaucoup de subtilité dans leur jeu .
On reste incrédule devant cette histoire qui nous donne à réfléchir sur le thème de la religion et du coeur, on nous dit "science sans conscience n'est que ruine de l'âme " mais religion sans coeur, n'est que ruine de l'âme...
le 28 avril 2015
Film extrêmement poignant, avec des touches d'humour qui détendent l'atmosphère. Judi Dench est une actrice remarquable. Pour une fois que le rôle n'est pas tenu par une jeune beauté, ça mérite d'être souligné. Film à voir ABSOLUMENT.
le 19 mars 2015
Un superbe film, basé sur une histoire vrai incroyable, émouvant et touchant, avec un jeu d'acteur impressionnant.
On reste muet devant toute la bonté de Philomena, avec tout ce qu'on lui a fait subir cela parait incroyable.
le 1 octobre 2015
Un petit bijou d'émotion et d'humanité ! Une actrice exceptionnelle , Judi Dench, dans l'un de ses plus beaux rôles.