Acheter d'occasion
EUR 6,99
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Plus d'un million de clients satisfaits. Vendu par momox, professionnel de la vente en ligne d'articles culturels d'occasion. Prix compétitifs jusqu'à -80% du prix neuf.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

La Photographie dans l'art contemporain Broché – 10 février 2011

3.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 17,50 EUR 6,99

Fête des Mères Fête des Mères

click to open popover

Offres spéciales et liens associés



Description du produit

Présentation de l'éditeur

La photographie connaît depuis quelques années un engouement sans précédent auprès du public, des institutions, de la critique mais aussi des artistes, qui l’intègrent de plus en plus à leur pratique. Elle est ainsi devenue aujourd’hui l’un des principaux médiums de l’art contemporain.
Ce livre analyse l’infinie variété de sujets abordés et de techniques employées par les artistes, mais il s’attache surtout, et c’est là son originalité, à dresser une typologie de leurs différentes approches. Pour certains artistes, comme Sophie Calle ou Erwin Wurm, la photographie est un moyen d’enregistrer une performance ou une action quotidienne, tandis que pour d’autres, comme Yinka Shonibare ou Gregory Crewdson, elle permet la mise en scène de récits imaginaires. Andreas Gursky, Thomas Demand et Rineke Dijkstra présentent de leur côté une vision froide et en apparence objective du monde extérieur, tandis que Richard Billingham, Nan Goldin ou encore Wolfgang Tillmans donnent à voir des détails intimes de leur vie privée. Entre les mains de Luc Delahaye et d’Allan Sekula, la photographie est un moyen de créer un travail documentaire, alors que pour d’autres encore, comme Cindy Sherman ou Gillian Wearing, l’image photographique devient un réceptacle de valeurs personnelles, sociales et culturelles dans un monde saturé d’images.
Cette nouvelle édition revue et augmentée propose un nouveau chapitre dans lequel l’auteur s’intéresse aux artistes qui jouent sur les propriétés physiques et matérielles de la photographie, qui utilisent celle-ci comme l’un des nombreux matériaux de leur pratique artistique ou qui expérimentent de nouveaux modes de diffusion. Aux côtés d’artistes établis comme Isa Genzken ou Sherrie Levine, on découvrera des photographes plus jeunes tels que Florian Maier-Aichen, Anne Collier et Walead Beshty. Au fil de huit chapitres richement illustrés, Charlotte Cotton livre ainsi une introduction subtile et exigeante à une forme qui domine la scène artistique en ce début de XXIe siècle.

Biographie de l'auteur

Charlotte Cotton est directrice de la création au National Media Museum à Bradford, en Grande-Bretagne, chargée de l’ouverture d’une antenne à Londres. Elle a été auparavant conservatrice des départements photographie du Victoria & Albert Museum puis du Los Angeles County Museum of Art. Elle a été la commissaire d’un grand nombre d’expositions et l’auteur de plusieurs publications sur la photographie contemporaine.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

3.0 étoiles sur 5
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
1
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir le commentaire client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
Pas mal (en particulier, le lien entre le texte et les illustrations), à condition d'accepter de voir le monde "à l'américaine", çàd. avec un grand vide à la place de la France, sur les mappemondes ... : une seule photographe française et honneur aux photographes américains surtout ; même les plus ineptes.
Car, deuxième caractéristique du livre, il colle à la conception actuelle de la photographie sans tenter de jugement de valeur (et notamment quant à cette propension à voir dans toute série, une source d'intérêt qu'aucune des photos de la série, prise isolément, n'aurait jamais- ah ! les époux Becher, qu'est-ce qu'il aurait mieux fait de devenir boulangers !) ; mais ceci peut passer pour une qualité pour un livre de recension.
Remarque sur ce commentaire 4 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cette page pour voir plus : histoire de la photographie