le 23 août 2004
Ce qui frappe au premier abord c'est la beauté du livre qui est entièrement illustré en couleur sur un papier de qualité.
J'ai trouvé le contenu très intéressant car il va au delà d'une simple présentation des fonctionnalités du produit :
1- les techniques et outils sont présentées de manière claire avec de nombreuses illustrations couleurs permettant d'appréhender visuellement le résultat.
2- l'auteur nous présente les techniques de retouche d'image qu'il a acquis et utilise quotidiennement dans son travail de photographe professionnel
Le CD joint (en anglais mais très compréhensible) contient environ une heure de video illustrant certaines des techniques présentées dans le livres ainsi qu'une bonne partie des photos utilisées dans l'ouvrage.
le 11 décembre 2004
J'ai déjà eu l'occasion d'acheter plusieurs ouvrages sur la photographie, et les logiciels de retouche photo (photoshop en particulier), mais des ouvrages comme celui ci.., je n'en avais jamais vu.
Ce livre est pour moi, incontestablement, le meilleur de sa catégorie, et sûrement le plus beau! (mise en page excellente, pages vraiment très belles, douces, une couverture magnifique).
Les détails de réalisation, les retouches, les exemples, les aides, tout est mis en place afin que tout soit le plus clair possible!
Une référence à posséder.