undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: Format Kindle|Modifier
Prix:15,99 €

le 3 août 2011
Débutant dans la photographie, j'ai acheté le logiciel d'Adobe dans le double but de classer mes photos et de faire dessus de la retouche basique (redressement, exposition, couleurs ...). Après une semaine d'utilisation, si les fonctionnalités de l'Organiser sont assez simples à maitriser, j'ai vite compris que l'apprentissage des fonctions de retouche nécessiterait une aide extérieure et mon choix s'est donc porté sur ce livre de la collection "pour les nuls", collection que j'ai eu très souvent l'occasion d'apprécier.

Malheureusement, à de rares exceptions près, je n'ai pas trouvé dans ce livre ce que je cherchais.

Les auteurs semblent se contenter de lister et de décrire vaguement les fonctionnalités offertes par le logiciel, mais sans rentrer dans le détail et surtout sans le coté didactique que l'on trouve habituellement dans cette collection. Tout est survolé de trop haut pour réellement apprendre à utiliser, même de manière basique ce logiciel.

Les illustrations, nombreuses (et en couleur) ne sont d'aucune utilité. Il n'est jamais décrit comment on en arrive au résultat présenté. Certains des points techniques abordés dans le livre m'ont parfois plus apporté de confusion que d'éclaircissement, je pense en particulier aux chapitres 2 et 3, qui concernent la préparation à la retouche (modification de la profondeur de couleur, ré-échantillonnage ...).

En bref, je n'ai pas appris beaucoup plus de choses que lors de ma semaine de tâtonnements en solitaire.

A la décharge des auteurs, peut-être que la tâche était un peu trop ardue. Ce logiciel semble avoir énormément de possibilités, peut être trop pour être décrites correctement en seulement 442 pages.
le 2 juillet 2012
Ce livre liste des tonnes d'options, mais ne donne pas d'exemples probants, pas d'illustrations claires. Et surtout pas de séquences suivies, pour retourcher une photo, il faut aller chercher à différents endroits. On apprend les "n" manières de faire une sélection, mais comment utiliser sa sélection. Alors on reste comme un c... Je ne recommande pas ce livre, très mal fait
le 25 octobre 2011
Trop d'explications compliquées. Pas assez d'exercices par l'exemple. les visuels manquent cruellement.
Difficile de progresserr avec ce type de bouquin
le 18 mars 2014
Ce livre en parfait état, correspond à mon attente en matière de formation et d'accompagnement à la compréhension de Photoshop Eléments.
Merci
le 29 juin 2013
Ce livre fait le tour de la plupart des fonctionnalités de Photoshop Element 9.
Il est assez accessible.
Il m'a été utile.
le 20 avril 2014
Je ne l'ai que survoler. Il est très complet et correspond à mes attentes. Il va me suivre lors de tous mes travaux avec photoshop
le 6 avril 2016
Exactement ce que je voulais , livraison rapide , article en tres bon état .Un livre parfait pour tous ceux qui ont ce logiciel .
le 16 avril 2013
intéressant pour guider un novice afin de parvenir à utiliser un logiciel de bon niveau photo et vidéo, je ne le regrette pas
le 21 avril 2011
J'ai sans problème apprivoisé Lightroom avec le livre de Scott Kelby, je voulais aller plus loin dans la retouche, cet ouvrage ne m'est d'aucune utilité. Les explications sont de mon point de vue trop incomplètes pour s'en sortir sans une aide extérieure. Mais peut-être suis vraiment trop nul ....

Ce commentaire ne s'applique qu'au chapitre 7
Un seul mot : excellent !

Ce manuel est fait pour débutant ou non .

426 pages toutes en couleurs, les chapitres sont très bien conçus et par ordre d'utilisation et d'apprentissage:
- Découvrez Photoshop
- Préparez-vous à la retouche
- Définissez les résolutions, modes de couleurs et formats de fichiers
- Ouvrez les images
- Affichez et retrouvez les images
- Organisez et gérez vos photos
- Effectuez et modifiez des sélections
- Exploitez les calques
- Retouchez vos images en toute simplicité
- Corrigez le contraste, la couleur et la netteté
- Jouez avec les filtres, les effets et les styles
- Dessinez et peignez
- Travaillez avec le texte
- Imprimez
- Diffusez vos photos
- Créations et partage
- Dix astuces pour composer de meilleures photos
- Dix autres idées de projet