Le Piano pour les Nuls (+ 1CD audio)
Format: Broché|Modifier
Prix:22,95 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 30 juin 2013
Etant donné que c était pour un cadeau, je ne sais pas évalué le produit mais sinon c était livré en parfait état :)
le 15 avril 2017
Livre parfois intéressant, mais il y a tant de baratin et d'humour inutile que le but initial - découvrir les bases du piano -
est un peu perdu de vue. De surcroît, le CD n'était pas joint au livre....
le 24 juillet 2017
Bon c'est un "Pour les nuls" donc les blagues sont d'une nullité :)
Par contre c'est très bien expliqué et compréhensible...de la à être un bon pianiste après l'avoir lu ... c'est la pratique qui fait le truc et pas un livre!
le 10 septembre 2017
Je suis particulièrement déçu par le choix des morceaux proposés. Il en sont pas très intéressants.
J'ai du mal à comprendre pourquoi ce choix n'a pas été mieux établi.
le 29 juin 2017
Je suis très contente de mon achat, correspond à mes attentes car le livre couvre tous les styles de musique et c'est très amusant de le consulter.
Transaction rapide et correspond au descriptif.
le 28 décembre 2013
un très bon investissement , vu le temps qu'on va passer dessus …Èvidement n'attendez de devenir un virtuose a la fin de la lecture de cet ouvrage , je suis d'ailleurs septique sur le fait qu'un "vrai" débutant puisse faire toute la methode en moins de ….. plusieurs années , c'est donc un investissement rentable !
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 14 février 2009
je l'ai reçu aujourd'hui et j'ai déjà presque lu les 350 pages passionnantes de cet excellent livre. Ici, on parle de piano, quand je dis piano, c'est vraiment tout ce qui concerne l'instrument ! Les gammes, les accords, les explications, les techniques, c'est sûr. Mais tout a été pensé ! On trouve aussi tous les conseils pour l'achat d'un instrument, l'entretien, les avantages/inconvénients... TOUT TOUT et TOUT ce qui est possible de dire dessus (je ne vais pas tout énumérer ça serait trop long). En plus, les textes sont clairs et bien écrits, y'a de l'humour dedans et je riais tout seul devant le livre. Et bien sûr, on en apprend énormément, moi qui suis plutôt confirmé que débutant, je peux déjà dire que ce livre s'adresse à tout le monde et pas seulement aux "nuls". A noter qu'il contient un cd audio sympa pour s'accompagner ou rejouer...
0Commentaire| 46 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 mai 2010
Les aspects positifs : Un ouvrage didactique
Ce livre est intéressant car il explique clairement les bases du solfège et permet d'aborder le piano pour en comprendre rapidement les enjeux.
Par ailleurs, il se lit facilement, même si la volonté de l'auteur de caser un jeu de mot par page est assez pénible à la longue

Les aspects négatifs : la musique choisie m'a donnée la nausée
Le gros point noir de cet ouvrage réside dans les extraits choisis et leurs interprétations : ils sont absolument insupportables à écouter ! C'est une soupe de synthé proposant un frère Jacques et autres comptine à la sauce new age ou des samples de petits oiseaux qui chantent pour accompagner un menuet et lui donner un aspect bucolique ... tout à fait vomitif !

C'est donc un ouvrage a déconseiller aux oreilles sensibles
le 8 juillet 2013
Très riche, documenté, concret, poussé, et drôle. La collection pour les nuls et décidément une réussite, qui permet de mettre la main à la pâte avec succès.
le 16 juillet 2013
Débutant, nul, bidouilleur, tout le monde s'y retrouve. Après un petit temps d'adaptation à la méthode, tout à chacun devrait pouvoir jouer.