undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes cliquez_ici Rentrée scolaire Cloud Drive Photos Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Format: Broché|Modifier

le 20 septembre 2006
Ce livre est d'abord la narration d'un voyage un peu fou d'une jeune fille de 18 ans. Il fallait être culottée pour réaliser un tel périple dans un pays qui était inconnu de l'auteur. Il y a plein de rebondissements, la description de diverses rencontres avec des personnages en général dotés d'un fort caractère, l'émerveillement devant les paysages, la découverte d'une nouvelle culture. Solenn Bardet nous fait part de ses émotions et sait nous les transmettre.

Ce livre est aussi la rencontre avec un peuple : les Himbas. Leur culture est très éloignée de la nôtre, elle est très complexe sinon impénétrable d'après l'auteur qui a su se faire adopter, dans tous les sens du terme, par cette population.

Ce livre est enfin un cri de désespoir. Les Himbas et leur culture sont menacés par la mégalomanie des dirigeants politiques de Namibie qui veulent construire un immense barrage, par l'arrivée de la "modernité" avec tous ses produits non absolument nécessaires, par les ravages liés à la consommation d'alcool, par l'industrie du tourisme et son voyeurisme associé...

Lorsque j'ai commandé ce livre, je ne m'attendais pas à être aussi ému et à découvrir un problème aussi poignant.

Les Himbas ont une cause à défendre, une culture à sauvegarder. Pour ces raisons, depuis son retour, Solenn Bardet s'engage très concrètement auprès de ce peuple.
le 27 septembre 2000
Apres notre expedition de 3 semaines en NAMIBIE en aout 2000, j'ai lu le livre de Solenn BARDET sur les conseils de personnes qui le connaissaient. Je ne regrette pas de l'avoir lu apres notre voyage, car il faut connaitre la NAMIBIE et avoir cotoye les HIMBAS pour reconnaite a sa juste valeur le livre de Solenn BARDET. Un recit passionnant, avec des mots simples et vrais. Elle vous fera comprendre pour quelles raisons la NAMIBIE ne peut pas vous laisser indifferent et surtout, quels dangers menaces un peuple reste encore tres primitif.
le 7 mai 2009
Solenn Bardet décrit dans ce livre son expérience vécue quelques 15 ans plus tôt avec le peuple Himba, dans le Kaokoland (Namibie). C'est un récit sincère, une aventure qui vous tiendra hors d'haleine, pleine de surprises et de tendresse, le tout englobé dans une écriture fluide et surprenante. Je conseille fortement la vision du dvd "Rendez-vous en terre inconnue" avec Muriel Robin chez les himbas.
le 25 décembre 2010
J'ai acheté ce livre en revenant de Namibie et j'ai revécu notre voyage.
Drôle,chaleureux,sympa....Un bon moment de lecture et on apprend vraiment beaucoup sur ces himbas et leur culture.
A lire absolument pour les amateurs de grands espaces
le 31 août 2012
J'ai lu ce livre après avoir vu Rendez-vous en Terre Inconnue avec Muriel Robin en Namibie. Ma curiosité a été grandement assouvie par l'histoire de Solenn, racontée avec beaucoup de sincérité. Ce récit détaillé permet de mieux comprendre ce peuple et ce pays. Une très belle histoire.
le 21 février 2013
Je n'ai pas arrêté de me dire en lisant ce livre: 'Ses parents ont dû être fous quand ils ont découvert la vie de leur fille en lisant ce livre!'
Forcément, elle avait à peine une vingtaine d'année, l'âge de nos enfants, quand elle est partie toute seule vivre son expérience Namibienne! Et une fille en plus!
Totalement insouciante! Voire inconsciente!
Elle a vraiment eu de la chance de rencontrer des gens biens tout au long de ses 6 - 7 mois passés à vadrouiller en pays Himba!
C'est un livre au rythme de là-bas: Lent! Parfois limite assommant! Mais, tellement réaliste, que l'on se prend au jeu!
Merci Solenn d'avoir partagé cela!
le 9 août 2016
Je viens de lire ce livre avant un voyage en Namibie prévu dans un mois. C'est une très bonne façon pour se mettre dans l'ambiance. C'est bien écrit, ça se lit comme un roman. Il y a énormément de détails sur les Himbas. Il faut aussi regarder le dvd rendez-vous en terre inconnue avec Muriel Robin ce qui est complémentaire et très émouvant car on voit les personnages du livre dans le film.