Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Pierre Ambrogiani : Le gourmand de couleurs 1907-1985 Broché – 1 mai 2008

Découvrez en premier les 10 livres les plus attendus du moment, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"

Les 10 livres les plus attendus du moment Les 10 livres les plus attendus du moment

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Présentation de l'éditeur

Pierre Ambrogiani demeure dans la mémoire collective comme un artiste expressionniste et un coloriste remarquables. Sa jeunesse à Marseille fut baignée dans l'ambiance populaire du grand port méridional, dont il devait par la suite traduire l'atmosphère particulièrement haute en couleur. A partir de 1937, il put se consacrer exclusivement à son art et participer à de nombreux salons et de multiples expositions personnelles en France, dans toute l'Europe et aux États-Unis. Sa popularité s'est construite sur la production audacieuse de mosaïques de personnages, de natures mortes, mais aussi de nus et de paysages qu'il trouvait prioritairement en Provence. Sa peinture, riche en effets de matière et de couleurs, fut une véritable charnière dans la peinture provençale, engageant délibérément cette dernière dans la modernité. Ambrogiani, puisant à la source de son terroir, incarne les multiples facettes d'une Provence solaire, dominée par l'omniprésence de la lumière. Son œuvre passionnée incarne toujours la poésie d'un coloriste enthousiaste et populaire, gourmand de couleurs, bâtissant des paysages à l'architecture puissante, donnant l'impression de savoir exprimer une troisième dimension. Son dessin, étonnant, le faisait comparer à Picasso. Pour beaucoup, dont Marcel Pagnol, il continuait l'œuvre de Cézanne. Il cultivait aussi le nu, propice à toutes les recherches de trait et d'occupation de l'espace par le sujet, dans lequel il ne cessa de travailler et d'exceller. Cet ouvrage se déroule comme une rétrospective de plus d'une centaine de peintures, de dessins et de sculptures représentant des scènes de vie quotidienne, des paysages, des portraits, des natures mortes en Provence, qui pour beaucoup n'ont jamais été montrés au public.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients
Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cette page pour voir plus : achille talon

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?