Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Pierre de Ronsard : Les Amours Poche – 1 juillet 2001

Rentrée Littéraire 2017 : Découvrez toutes les nouveautés

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Poche
"Veuillez réessayer"
EUR 20,99

Romans et littérature
click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Découvrez notre boutique  Chercher au cœur .

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Quatrième de couverture

Moins ambitieuse que la lyrique élevée des Odes ou la philosophie scientifique des Hymnes, la poésie amoureuse de Ronsard lui a valu un succès immédiat et l'a fait passer à la postérité. Regroupés au seuil de l'oeuvre dans la dernière édition complète de 1584 - celle que l'on peut considérer comme le testament du poète -, les poèmes d'amour sont délibérément organisés en un triptyque autour de trois principales figures féminines, Cassandre, Marie et Hélène : le Premier Livre des Amours chante la « guerrière Cassandre » , le Second Livre des Amours s'adresse à la « belle gentille honnête humble et douce Marie », « fleur angevine de quinze ans » ; à la « chaste Saintongeoise » sont dédiés le Premier et le Second Livre des Sonnets pour Hélène. De cette harmonieuse composition sont seulement exclus les 6 pièces des Vers d'Eurymedon et de Calliree, les 20 « sonnets et madrigals pour Astrée » ainsi que les 29 poèmes que Ronsard a classés dans les Amours diverses. Autour de ce triptyque, sur lequel porte la présente étude, se jouent de multiples variations de style et de ton, de motifs et de formes poétiques (le sonnet fait parfois place à la chanson, à l'élégie ou aux stances). Les poèmes amoureux de Ronsard, écriture inspirée et ardente du désir, sont autant de fragments d'un discours de séduction qui pose la question toujours actuelle des rapports entre lyrisme, amour et poésie.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cette page pour voir plus : appliques murales intérieur pour salon

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?