le 9 janvier 2003
Loin de tous les classiques livres d'images ou d'histoire, le livre Pilote de rallye nous fait pénéter dans le monde extraordinaire des rallyes automobiles. On y apprend presque tout car le lecteur y est traité comme un ami, l'auteur s'adressanrt directement au lecteur comme à un confident. Les différents thémes traités donnent immédiatement envie de pratiquer car l'auteur nous explique tout ce qu'il est bon de savoir.. et meme plus pour peut-etre un jour faire du rallye sa profession. Les témoignages sont savoureux, le texte précis et plein d'humour, quant aux photos, elles sont des plus explicites. Bravo pour ce livre qui manquait à tous ceux qui n'ont pas encore eu la possibilité de monter dans une auto de compétition.
le 28 novembre 2004
Je ne pensais pas que j'allais tomber sur ce genre livre. Je pensais y trouver des techniques de pilotages (double-débrayage, tenue du volant, position, regard...). Or il n'en est rien. Ce sont surtout des conseils destinés à tous ceux qui veulent entreprendre un rallye : Comment trouver son sponsor, les meilleurs voitures (mais le sont-elles encore aujourd'hui ?), les règles... Ennuyant. Pour moi, je n'y a pas trouvé mon compte.
Non, ceux qui s'intéressent à du pilotage automaubile se redirigeront vers "Conduire... Piloter", un livre excellent !!
Ce livre est certes intéressant pour les passionnés du Rallye, mais pour les autres : passez votre chemin !