Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici cliquez_ici. RentreeScolaire Cloud Drive Photos nav_BTS17CE En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

• Pina

Format: DVD|Modifier
Prix:10,00 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 8 avril 2014
Wim Wenders a attendu près de 25 ans pour pouvoir réaliser ce film sur l'immense chorégraphe et danseuse Pina Bausch. Dans une interview il disait qu'il se sentait "illéttré" en langage du corps en tant que réalisateur, jusqu'à ce qu'il la rencontre. Il a finalement découvert dans la technique de la 3D le moyen de rendre hommage à ce langage, celui du corps et de la danse.
Pina Bausch n'était plus de ce monde, lorsque le film a été réalisé, elle s'est transformée en Ange, c'est sur terre, lorsqu'elle dansait qu'elle possédait "les ailes du désir". Wim Wenders a filmé les danseurs de Pina qui lui rendent hommage, qui parlent et dansent d'elle.
Un des plus beaux films signés par Wim Wenders, des plus émouvants aussi.
Les amoureux de la danse contemporaine reverront ce film plus d'une fois, la musique est parfaite. Et pour ceux qui ne connaissent pas la danse de Pina Bausch c'est une vraie découverte, pour ne pas dire un choc.
le 20 avril 2013
Je viens d'acquérir une TV 3D avec un lecteur 3D blueray , il manquait qu'un beau DVD 3 D pour tester tout ça.
Alors le seul qui me plait c'est Pina Baush chez Amazon et la commande est arrivé très vite
Pina Bausch en 3D c'est époustouflant !!! et surprise il y a dans le même coffret la version 2 D
le 17 septembre 2011
Un fabuleux film pour les amateurs comme les profanes comme moi, le seul film qui a ce jour justifie pleinement l'usage de la 3D, indispensable, l'occasion de decouvrir la danse contemporaine dans des conditions optimales.
le 20 septembre 2015
Très bon documentaire sur le fantastique travail de Pina Bausch (en tant que danseuse et chorégraphe) signé par le réalisateur Win Wenders.
Le film est un hommage à Pina Bausch, célèbre danseuse et chorégraphe disparue en 2009. De nombreuses personnes, des danseurs notamment, évoquent l'artiste en tant que chorégraphe et en tant que personne dans la relation qu'elle avait avec ses danseurs.

« Pina » est avant tout un film sur la danse contemporaine, l'expression corporelle. C'est le corps tout entier qui s'exprime, des pieds à la tête jusqu'aux cheveux. Les chorégraphies s'apparentent à des actes et scènes comme pour le théâtre. Elles sont exécutées sur scène ou en plein air, dans la nature, dans la rue, au bord de la mer, à la piscine, au bord d'une rivière, sur un escalier roulant... les décors intérieurs sont assez épurés, les costumes varient de la simple tunique à la robe de soirée ou au costume de ville.
Les danseurs exécutent leurs chorégraphies pieds nus, en chaussures de ville ou chaussons.
Je ne suis pas particulièrement fan de danse contemporaine, mais le DVD offre de jolis tableaux, très modernes, très colorés, parfois tout à fait insolites.
J'ai été surprise de découvrir les différents âges des danseurs : Pina Baush avait l'habitude de diriger de jeunes danseurs comme de beaucoup moins jeunes.
C'est une forme d'expression qui ne parlera pas à tout le monde, mais ce qui est certain c'est qu'il y a beaucoup d'originalité dans les chorégraphies.
review image
le 28 juin 2011
Un film splendide, qui retrace les grands instants de création de cette immense chorégraphe qui nous a quittés. Ce film est également l'occasion de mieux comprendre la marque qu'aura laissé Pina au sein de sa troupe de Wuppertal. Avec elle, la danse se fait le prolongement poétique et naturel des mouvements quotidiens, de nos passions, de nos doutes, de nos errements. Une danse qui s'aventure dans les mystères de l'indicible, de l'indécis, des déchirures entre les êtres. La 3D apporte vraiment un "plus" à ces chorégraphies: pour la 1ère fois, le profane spectateur se retrouve projeté sur la scène "au milieu" des danseurs. Au final un très grand moment, qui met par instant les larmes aux yeux.
11 commentaire| 38 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 mars 2016
Je n'ai vraiment rien appris sur la danse de Pina Bausch; beaucoup de commentaires, très peu d'analyses. Très décevant !
Pina Bausch, vous connaissez ? Moi non plus, rassurez-vous. Il s'agit d'une chorégraphe, allemande comme son nom l'indique, décédée récemment, qui n'apparaît dans ce film qu'à travers les témoignages des membres de sa troupe, laquelle donne clairement l'impression d'une secte ayant perdu son gourou. Bien entendu, on reste impressionné par les qualités athlétiques que nécessite une discipline exigeante, entre l'art et le sport. Il s'avère également intéressant d'utiliser la 3D pour autre chose que des explosions ou des productions pour enfants. Sinon, eh bien... il faut aimer la danse contemporaine, c'est-à-dire la danse bizarroïde. Moi, ça m'ennuie plutôt... Je n'aurais jamais dû aller voir ce truc, mais le sous-titre, "Dansez, dansez sinon nous sommes perdus", m'a fait paniquer.
le 19 janvier 2012
Ce fut ma première exprérience en 3D au cinéma.N'ayant pas de lecture ni de TV 3D, je me demandais si la magie serais pareille.Oui oui oui 100 fois oui , on y plonge avec un plaisir divin.La version 2D est toute aussi puissante.
le 6 juillet 2012
Si vous pensez que la 3D n'apporte rien à un film, achetez celui-ci et vous serez estomaqué par la profondeur de champ, par la définition des personnages et décors, par l'impression de découvrir un autre monde par la fenêtre de votre télé. Pour le reste, la qualité artistique des danses, des témoignages, il m'est difficile de donner mon avis vu que ce film s'adresse quand même à des personnes ayant un minimum de connaissance de ce monde puisque rien n'est fait pour aider le néophyte.

Néanmoins on se laisse capter et entraîner par d'étranges mouvements de corps, de bras et de jambes, par des danseurs au sommet de leur art...

Une excellente surprise donc mais impérativement en 3D!!