le 8 septembre 2015
Qui n'a pas vu ce concert n'a rien vu de Pink Floyd. Images magnifiques, son envoûtant, à voir et revoir sans risque de lassitude. Malgré quelques images superflues (imbrications, rétroprojections...), tout se déguste avec plaisir. Montez le volume de votre chaîne, allumez votre téléviseur, installez-vous confortablement dans votre canapé et laissez-vous emporter dans ce voyage onirique.
La version director's cut inclut des extraits d'interviews, des reportages, des sessions studio lors de l'enregistrement de l'album The Dark Side of the Moon, c'est très intéressant mais peut être déconcertant lorsqu'on s'attend au concert Live at Pompei... Mais le DVD offre également et fort heureusement le film dans sa version et son montage d'origine.
10 personnes ont trouvé cela utile
le 20 mars 2018
À force d'écouter leurs albums cultes en boucle et de surfer ici et là sur youtube pour voir le Floyd en action, j'ai décider d'acheter ce fameux live de 71. Ayant déjà vu quelques extraits je ne pouvais qu'être satisfait. Et quel bonheur, deux versions du live dans un seul dvd, des morceaux d'anthologie entrecoupés d'interview, d'images du groupe en studio, en pause dej, etc... En plus j'adore cette ambiance, les voir jouer leurs titres au milieu des ruines et sous le soleil de Pompei, ou parfois dans l'obscurité de la nuit, sans public. Un voyage musical d'une pure authenticité ! Idéal dans un moment de déprime, d'ennuis, de fatigue ou même juste pour le plaisir des oreilles, ce DVD est un vrai diamant. À force de me le passer il m'a rendu accro aux premiers album du groupe de Saucerful Of Secret, à Meddle, sans oublier leur tout premier avec Syd.

Alors par contre ce film est de 71, ne vous attendez pas à des standards comme Money ou The Wall.
2 personnes ont trouvé cela utile
le 4 juin 2017
Même si la qualité des images sont d'époque, elles n'en sont pas moins extraordinaires.
Il y avait que Pink Floyd pour faire ça. Aucun autre groupe musical de l'époque n'avait les moyens et encore moins le niveau!
Que
4 personnes ont trouvé cela utile
le 23 novembre 2017
je connaissais le DVD et je l'ai prêté et jamais revu donc je le rachète toujours avec le mème bonheur. Si vous cherchez un live avec plein de spectateurs, de jeux de lumières et autres, passez votre chemin, ce film est réservé à ceux qui veulent voyager dans l'espace et le temps.
Pour ce qui est des délais de livraison, en avance d'un jour sur le prévisionnel.
Une personne a trouvé cela utile
le 25 mai 2018
très beau film, très beau dvd, simple, nous pouvons entendre que "le concert " ou voir le documentaire sans parler des archives ...
TEMPLE DE LA RENOMMEE500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 9 décembre 2016
Ce DVD de Pink Floyd est un très bon DVD que je conseille d'acheter tout comme moi chez Amazon qui est une très bonne maison où on peut donner son avis .
Une personne a trouvé cela utile
|11 commentaire|Signaler un abus
le 21 janvier 2017
Que dire sur ce groupe mythique qui depuis de nombreuses années nous fait rêver...Dans ce film remarquable, on pourrait penser qu'ils étaient au sommet de leur talent, et pourtant ils n'avaient pas fini de nous étonner...
le 3 juin 2010
Un grand concert, du très bon Pink Floyd ! Original et esthétique...tant qu'on regarde le live original ! Le "director's cut" n'apporte rien si ce n'est des longueurs qui provoquent l'ennui sur ce live, un comble !

Rien que pour LE bonus, excellent !
19 personnes ont trouvé cela utile
le 13 juin 2018
quel bonheur de revoir les pink floyd dans leur jeunesse....et les voir travailler waouhhh... avec le temps qui passe je suis toujours dans l'emotion quand je les entends
le 21 août 2016
Ce DVD est très complet sur le travail des musiciens et sur celui du réalisateur : la musique est cosmique et les plans de POMPEI fabuleux.