Format: Blu-ray|Modifier

le 14 octobre 2016
Alors là, nous touchons le fond...
Aout 2011, été suffocant, de retour de la plage bondée, juste envie d'oublier ces deux mois à me gaver de crocodiles, dragons et autres requins affamés qui sur bobines font mes délices mais qui arrivé un certain moment peuplent aussi mes douces nuits de sanglants cauchemars...
Donc en finir une fois pour toute avec ces creatures aux dents acérées et gardant le meilleur (tu penses donc, un Aja sanguilonent...!) pour la fin, s'offrir le plat de resistance, un PIRANHA 3D bien dégoulinant, pour enfin clore le chapitre animalier...
OUCH, et re-OUCH...!
C'est une plaisanterie ou une erreur, mais surement pas un Aja, Messie et sauveur d'un genre cinematographique en perpetuelle rotation et qui nous a donné le meilleur mais qui là se noie dans un verre d'eau salée, dans une boue immonde, dragueur d'une bouse que renierait même Max Pecas si l'envie lui avait pris d'alourdir un peu ses puceaux en short de bains anorexiques .
Le pitch ? simple : Piranhas mechants attaquent bimbos lors d'une party aquatique - (en dire + serait comme tuer le suspense reduit à peau de chagrin...voir la derniere minute du film suffit a adorer derechef toutes les daubes passant sur SyFy).
UN NAUFRAGE, que rien ne sauve.
Vulgaire jusqu'au bout des tétons siliconés, braillard comme la bande-son qui propulse David Guetta comme le Beethoven de notre siecle, inutile comme le casting de miraculés du pôle-Emploi d'Hollywood, tous aux abonnés absents, pesants et invertebrés, gesticulant au milieu d'une faune de mollusques testosteronés, moules au vent et cervelles dans les talons, lourdingue comme les effets speciaux digne de Ed Wood, tout ici respire le foutage de gueule, l'arnaque et l'irrespect le plus total tant on est en droit (et Aja oublie ici ses devoirs...) d'attendre le meilleur du encore jeune prodige fils-à-papa (chéri).
Quelle désolation et quelle peine.
Même le crocodile de Hooper accède au rang de chef-d'oeuvre tant ce PIRANHA 3D navet parmi les navets tend la joue pour se faire devorer de toutes parts.
Que s'est-il donc passé pour que Aja ose sortir un tel film ?
Decidemment, l'Amerique ne va pas à tout le monde...ou sans doute est-elle trop addictive et de là "alzheimerise" le talent...
Une fois n'est pas coutume, le conseil sera : restez dans votre bain, vous ne craignez definitivement rien...
PIRAHNA 3D, juste du poisson pourri...
Mauvaise pioche, mauvaise pêche-
le 17 mars 2012
Des jeunes et jolies jeunes filles à moitiés nues, du sang et de la boucherie, le thème Sea, Sex and... blood n'est vraiment pas usurpé et montre encore une fois que Alexandre Aja maitrise son affaire quand il s'agit de mettre au gout du jour des franchises tombés dans les frasques de l'oubli ou du ridicule.
Ici, Aja va à contre courant de la production actuelle en donnant une triple dose de second degré la ou les autres films actuels du genre se prennent tous trop au sérieux. Des seins à l'air toutes les 5 minutes, du sang par kilo-litres et des mises à morts complètement jouissifs qui me font penser aux heures de gloires des Evil Dead et autres Braindead. Il ne faut d'ailleurs pas chercher de la finesse, c'est une œuvre complètement décérébré que l'on nous propose avec des scènes parfois vraiment osés comme le coup des parties intimes gobé par un piranha.
Avec ce film, Alexandre Aja prouve une fois de plus qu'il est l'un des rares réalisateurs à faire des séries B de qualités qui ne laisse pas le spectateur sur sa fin. Autant dire qu'ils sont bien rares ses réalisateurs qui réussissent à créer de vrai plaisirs coupables tel Robert Rodriguez ou Neil Marshall.

A noté que le Blu-ray propose des bonus vraiment excellent. Le making of est vraiment instructif sur la réalisation et les effets spéciaux mais la perle, c'est l'interview exclusif de Wild Side ou Alexandre Aja parle sans langue de bois et exprime son ressentiment envers la production qui était bien parti pour faire de ce film un navet et qui a handicapé le résultat final (il estime le film fini qu'à 80%)
Alors que dans le making of, tout le monde était parfait et ou tout c'est bien passé, dans l'interview de Aja, on apprend qu'il a bataillé ferme avec des producteurs qui n'ont eu de cessent de vouloir diminuer le budget par exemple en retirant le Spring break. On apprend aussi que le film n'avait pas un seul Piranha 5 semaines avant la sortie du film car ces même producteurs n'ont pas écouté Aja et on fait confiance à la mauvaise personne et que du coup, le travail sur les Piranha s'en est grandement ressenti sur le résultat final.
le 12 février 2011
Du trés bon spectacle !!
Ce film ne ce prend jamais au sérieux !
Tout y est décalé , le scenario , les acteurs et les piranhas !
J'adore ce genre de film ou le ne se prend pas la tete avec une histoire qui se veux credible, içi, le but et de nous en mettre pleins la vue....et c'est réussi.
Pourtant habitué aux films d'horreur, je dois avouer que ce film m'as souvent dérangé par son coté brute/gore !
Un trés bon film en somme à consomer sans modération !!
La 3D est tout simplement impeccable !!!
le 20 mai 2014
"Piranhas 3D" commence commence comme un film de... fesses ! (pour rester poli !). Alexandre Aja met en scène ses propres fantasmes et ceux de beaucoup d'hommes, transformant une fête lacustre en gigantesque orgie où tout le monde (se) mouille... Du même coup, il parodie "Les Dents de la Mer" et le premier film de Joe Dante (il suffit de regarder l'affiche et on a compris !). L'oeuvre s'adresse surtout aux garçons vu le nombre de rotondités fessières qui crèvent l'écran, le 3-D accentuant cette impression de "presque-toucher". Puis soudain, le métrage bascule dans l'horreur la plus totale car on a beau avoir affaire à des canons (y'a pas une mocheté parmi les 500 nanas du coin), celles-ci sont abruties comme c'est pas permis, allant de la bécasse la plus "parfaite" en passant par la petite nunuche dont la blondeur capillaire donne déjà une idée du peu de quotient envahissant ses neurones.

Les hommes ne valent guère mieux. Ces derniers ne voient que les enjoliveurs de nos demoiselles au lieu de leurs moteurs cachés sous des capots attrayants. Tout le monde passe outre aux recommandations des policiers et de la "Rambo" féminine locale d'où le carnage qui s'ensuit avec la mention "c'est bien fait pour eux !".

Aja exploite le 3-D au maximum : bébêtes carnivores, hémoglobine, organes tranchés (dont un pénis qu'un piranha rejette parce qu'il le trouve indigeste), vomi en rafale et fessiers bien rebondis et tout ça, fait déjà effet sans même le port de lunettes. C'est dire !

Le scénario n'a guère d'importance, l'hécatombe pouvant être considérée comme une punition divine face à ces débordements corporels dignes de Sodome et "go-mort". à noter que les séquences érotiques sont très belles - notamment celle des sirènes entrevues par le plancher-hublot du yacht - et les effets sanglants sont à tomber par terre . Un super-chef-d'oeuvre qu'il faut se procurer ABSOLUMENT surtout si on est fan de bon gore (et d'autre chose !). Le meilleur des films de "Piranhas"...
le 10 mai 2011
NB : Vu en 3D.

Sacré Alexandre Aja, sur le coup, on peut dire qu'il s'est fait plaisir...
On est à la limite de la parodie de film d'horreur, si ce n'était les scènes particulièrement gores où le réalisateur susmentionné a pu allègrement se lâcher sur tout ce qui peut se faire comme démembrement / éviscération / énucléation et autres joyeusetés dont je vous laisserai la surprise... (bon app' !!!).
Sinon, très franchement, le tout prête plus à rire qu'à s'effrayer, niveau tension, on est loin de La Colline a des Yeux !!

Le contexte du film, de toute façon, s'adapte plus à la franche rigolade et/ou parodie qu'à l'excès de sérieux (les fameuses fêtes étudiantes américaines des Spring Break !!).

La réalisation est de qualité, le jeu des acteurs est plutôt commun, rien de particulier si ce n'est l'hilarant Jerry O'Connell en réalisateur "porno" overbooké !! Pour le reste, c'est un concours géant de Bikini, de t-shirts mouillés voire juste mouillés ;-))) des loulouttes en pagaille (Spring Break quoi !!! Vous n'avez pas idée de ce dont ils sont capables dans ces fêtes !! la débauche intégrale !! ;-))) ) et de l'hémoglobine, beaucoup d'hémoglobine, avec 2 ou 3 scènes pas piquées des hannetons niveau goritude !! (il s'est vraiment lâché !!!).

En conclusion, un bon p'tit film d'horreur limite parodie mais pas trop parce que c'est quand même vachement gore (enfin je me suis quand même majoritairement marré en le visionnant...), l'apport 3D est plutôt limité, si ce n'est 2 ou 3 séquences (enfin là tout de suite j'en ai surtout 1 en tête dont l'effet 3D est omniprésent... si ceux qui l'ont regardé voient ce que je veux dire...).

Une bonne rigolade en perspective pour une vision entre potes/potesses plutôt qu'en famille ! ;-))
le 4 octobre 2013
Non, même pas, c'est un film sous estimé qui redessine en rouge les poncifs du genre sans prétention et avec un bon budget... Et ça se voit à l'écran.
Quelques scène incroyables (et un making of pour vous éclairer sur les trucages.)
La bande son techno tape dur, les filles ont en moyenne 95 D, et les poissons ont les crocs.
...Un petit plaisir de retrouver Christopher Lloyd, le doc de retour vers le futur, qui n'a pas changé (il était déjà vieilli pour le rôle! ;-)
Voilà, il ne faut pas accabler ce petit film qui se mange sans faim.
Le relief est hélas très moyen et n'ajoute rien, contrairement au chef d'œuvre du genre: Destination finale 4
le 13 août 2011
je le conseille aux amateurs de film genre "dents de la mer" car c'est un très bon film , les effets spéciaux sont très bien réussis ;
les dialogues et l'histoire restent assez simples mais avec un titre tel "piranhas" on n'attend pas vraiment autre chose
le realisateur de "la colline a des yeux" reste le maitre du genre horreur
le 1 mai 2011
Pas de bonus, une édition "nue" qui permet de voir le film en hd à petit prix mais sans les bonus de la version "wild side"...
le 6 mai 2016
L'ayant commandé et renvoyé à la Fnac, car reçu sans fourreau lenticulaire, malgré l'indication sur leur annonce (oui car je suis fan de la 3D et du coup des lenticulaire XD), j'ai décidé de le commander ici en espérant, malgré l'absence d'indication concernant un fourreau lenticulaire, avoir ce fameux lenticulaire, que j'ai finalement eux!!!
Conclusion: La Fnac c'était indiqué et reçu sans, et ici pas indiqué et reçu avec, Amazon... vous avez le pouvoir <3 Merci ;-)
le 24 mai 2013
Une réussite, de par la fraîcheur candide de sa réalisation, son casting de pornstars et de bimbos décomplexées, ses scènes gores très réussies, et surtout ses caméos de Christopher Lloyd et Richard Dreyfuss... pour les nostalgiques des films de monstres pour ados des années 80... Attention à ne pas se planter, entre l'édition 2D, l'édition 3D anaglyphe, et l'édition 3D stéréoscopique !