Format: DVD|Modifier

le 4 janvier 2008
J'ai adoré ce dernier volet de Pirates des Caraîbes.
Les images sont très belles (je me suis demandé si j'avais bien acheté un dvd normal (on dirait que c'est la qualité d'un dvd blu-ray)
Par contre elles restent belles, esthétiques, recherchées, mais c'est une beauté froide. ça n'atteint pas les sommets en la matière ("Dracula" de Francis Ford Coppola).
Au début le film commençait mal : organisation des personnages et de leurs actions façon comédie musicale...Mais très vite l'attirance de l'autre monde symbolisée d'une très belle manière par l'effet miroir (océan qui s'inverse après que le rayon vert du crépuscule l'illumine)
fait son effet. Et on se retrouve pris en plein dans les multiples quêtes des divers personnages.
En parlant d'eux, trois se détachent : Calypso et Davy Johns ainsi que Jack Sparrow : les trois acteurs sont très bien dans leur rôle, même si on est loin de s'attendre à des rôles oscarisants.
Là où le bas blesse, ce sont les acteurs "William" et "Elizabeth" qui sont trop trop fades. Ils ont choisi des acteurs totalement dénués de personalité, si bien que lorsqu'il y a des scènes actions, avec ces deux "belles gueules", on frôle le ridicule.
En bref, ce film reste un très bon divertissement-d'un très bon niveau pour un film Disney- Par contre je préférais le n°2 avec le cracken

PS : La fin du film fait ressortir deux nouvelles quêtes. Doit-on s'attendre à une suite finalement?
le 10 juillet 2011
J'ai acheté ce film après avoir vu les deux premiers que j'aimais bien. Je n'ai pas adoré ce troisième volet comme les précédents. Je l'ai trouvé très long, presque ennuyeux parfois, pas d'humour avec des scènes totalement inutiles.
le 29 novembre 2007
Une jonque qui glisse sans vagues sur un fond de nuit étoilée, voilà tout ce qu'il y a à savoir de ce troisième opus flamboyant, poétique, trépidant et crépusculaire.

Il s'y retrouve toute l'énergie survoltée du premier épisode (un peu en berne dans le second), et s'y perd une bonne part de sa naïveté au profit d'un ton désabusé du meilleur effet. Le monde change, le monde mûrit, le monde laisse un à un ses éternels enfants pour compte.... Bien sûr, à l'image de son célèbre héros qu'on-ne-présente-plus, le scénario part (un peu trop, parfois) dans tous les sens, mais qu'à celà ne tienne ! ! Les répliques font mouche, les personnages donnent le meilleur du meilleur d'eux-mêmes, le spectacle est grandiose : dès les premières images, une fois encore, le temps s'arrête, on redevient enfant (peut-être aussi, plus adulte que jamais) et on savoure, on savoure, on savoure... Sans complexe.

Parce qu'au risque de déplaire à une certaine élite, disons les choses pour ce qu'elles sont : Pirates des Caraïbes 3 démontre avec brio qu'un divertissement peut aussi être du Grand Cinéma. L'humilité et la distance en plus. Ce qui mérite, de fait, plus qu'un détour blasé.
le 21 mars 2015
"Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde", sorti en 2007 et réalisé par Gore Verbinski (Le réalisateur des deux premiers "Pirates des Caraïbes", "Rango", "Lone Ranger : Naissance d'un héros" et "Le cercle, The Ring" entre autres...), est un très bon film d'aventures dynamique et spectaculaire ainsi qu'une digne suite de ses aînés. Toujours produit par les studios Disney et Jerry Bruckheimer, ce nouvel opus, qui a rencontré un franc succès lors de sa sortie au cinéma et qui commence là où s'est terminé le précédent, nous montre comment Davy Jones et le cupide Lord Beckett se sont unis pour massacrer tous les pirates qui croisent leur chemin. Pour arrêter cette folie meurtrière, il faut réunir les neufs seigneurs du Tribunal de la Confrérie. Malheureusement, il en manque un, Jack Sparrow, prisonnier dans l'antre de Davy Jones. Will Turner, Elizabeth Swan et le Capitaine Barbossa doivent aller le sauver pour que l'ultime bataille puisse avoir lieu. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas de suspense ni d'humour et d'émotion mais elle paraît parfois un peu brouillonne. Le film possède des décors et costumes superbes mais le rythme est un peu en dents de scie à cause de certains passages un peu trop bavards. Malgré tout, on ne s'ennuie quasiment jamais. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires. Le casting est parfait, en particulier le charismatique Johnny Depp, toujours aussi génial et excentrique dans le rôle de Jack Sparrow, c'est clairement lui l'atout majeur du film! Le reste du casting n'est pas mal non plus, on retrouve avec plaisir l'excellent Geoffrey Rush dans le rôle de Barbossa, le duo Orlando Bloom/Keira Knightley qui fonctionne toujours aussi bien, Jonathan Pryce et Billy Nighy, qui campe un méchant très cruel et émouvant à la fois. Bref, sans être le meilleur opus de la saga, "Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde" n'en demeure pas moins une très bonne suite efficace et spectaculaire qui va vous scotcher à votre fauteuil! Un divertissement haletant et prenant, à voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien meilleur que le DVD. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DD, comme sur le DVD, et en 5.1 DTS. Si ces deux bandes sonores sont de très bonne qualité, on aurait quand même préféré avoir le 5.1 PCM de la VO.

En bref, si vous avez aimé les deux premiers "Pirates des Caraïbes", alors "Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde" devrait également vous plaire malgré des défauts de rythme et un scénario un peu brouillon. Malgré tout, le film va vous en mettre plein la vue et rempli à merveille son objectif : Divertir. Il contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre et riche en suspense, des décors et costumes superbes, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des effets spéciaux spectaculaires, un casting impeccable, de l'humour et de l'émotion. Un très bon divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.
le 28 mai 2014
Ce n'est clairement pas le meilleur épisode, malgré la débauche d'effets, le gros casting, et la durée du film, mais c'est quand même une bonne suite qui conclue la trilogie de façon assez spectaculaire. Les répliques font toujours mouches et la musique est toujours aussi entraînante bien qu'elle soit trop présente à mon goût.
le 5 janvier 2014
Inconditionnel de Johnny Depp et des pirates des Caraïbes? Alors foncez! Gore Verbinski signe sans doute le film le plus allumé de la saga. Du côté des effets-spéciaux, c'est un sans faute; rarement on n'aura vu pareilles batailles navales aussi spectaculaires et techniquement irréprochables.
le 26 mars 2016
Le bluray fonctionne, mais lorsqu'on fait une commande avec pour but de l'offrir, il serait préférable que les DVD et Bluray soit envoyés par amazon sous blister. J'ai reçu celui-ci sans blister, certes très bien emballé par amazon dans leur carton d'envoi, mais il m'a été impossible de l'offrir, on aurait pu croire que je donnait un vieux bluray qui trainait chez moi ...
Un peu déçue ...
le 8 février 2008
Une des plus belles trilogies jamais réalisé qui se termine avec un film éblouissant et d'une rare puissance: de nouveaux personnages viennent compléter cette fresque de protagonistes extraordinaires, des effets spéciaux et des scènes à vous couper le souffle ainsi qu'un Johnny Depp plus que jamais hilarant.
A voir absolument !
le 20 avril 2008
ok, les acteurs ont été repris, ils sont là...ok après 2 épisodes, beaucoup d'argent ont permis de rafraichir les décors,....mais que c'est lent,...5 personnes & moi ont visionné le film, j'ai été le seul à arriver à le finir, et par persévérance. Père de famille, j'avais pensé qu'acheter la trilogie permettrait aux miens de se divertir seuls ou entre amis au fur et à mesure: et bien verdict: le premier épisode faisait penser à une chasse déjantée de l'île aux trésor, le 2e volet a fait sourire par moments, le dernier volet a suscité l'attente puis la lassitude
le 15 août 2014
La Malédiction du Black Pearl était un film drôle, enlevé...
Le Secret du Coffre Maudit était un film assez moyen, mais qui se laissait regarder...
Ce 3ème volet est juste un navet ennuyeux : scenario absurde, dialogues à pleurer... Une simple juxtapositions de scènes - au mieux parfois esthétiquement réussies - sans fil conducteur, sans autre but que d'essayer de maintenir le spectateur assis devant son écran grâce à une surenchère d'effets spéciaux.

Sans aucun intérêt et très, très long.