Ce deuxième volume démarre sur les chapeaux de roue !! Des les premières pages, on est plongé dans le suspens, on se pose des tonnes de questions en constatant le comportement étrange du Capitaine Jack Sparrow.
Autant d'action que dans le premier tome, mais Jack affronte cette fois un tout autre démon : Davy Jones. Je n'en dirai pas plus, il doit encore rester quelques personnes qui, comme moi, n'ont pas encore vu les films ...
La fin est laissée en suspens, nous laissant dans une tragédie dont on sait qu'elle ne peut pas se terminer ainsi ... La lecture du troisieme tome immédiatement est donc inévitable.