le 31 janvier 2014
Bonne fabrication très soignée. La bague se visse sur l'objectif puis se monte sur le boitier sans forcer. Je peux enfin réutiliser les objectifs de mon ancien boitier et profiter de ces vieilles focales fixes très lumineuses. Je l'utilise sur mon 650 D et tout fonctionne correctement.
le 28 décembre 2015
J'ai acheté cette bague pour utiliser des objectifs à vis Pentacon et Hélios diamètre 42 , histoire de m'amuser à faire du noir et blanc avec un look sixtees avec un Canon 5D II et un 60D . C'est au poil . La bague ne touche pas aux contacteurs des appareils et ne risque donc pas de les endommager . Après , évidemment il faut reprendre les bases de la photo . Diaphragme , vitesse , mise au point .
le 24 août 2014
Grace à cette bague, j'ai exhumé mes objectifs Helios (Zenit) ... Ah la la, trop cool !
Bien sûr, mise au point manuelle, mais bon, je suis d'une époque lointaine où ça faisait
partie du boulot :-)
Plus ennuyeux, pas de réglage d'ouverture, ou alors réglage visible tout le temps en calant
le poussoir de l'objectif qui permet d'enclencher le diaphragme (utile en macro)
le 12 septembre 2014
Bonjour,
avec ce type de bague, savez-vous s'il est possible de maintenir la tige des objectifs M42 électroniques enfoncée, pour maintenir le diaphragme sans qu'il s'ouvre complètement ? (Autrement, sur ce type d'objectifs, il faut maintenir un bouton appuyé vu qu'il n'y a pas de communication entre le boitier et l'objectif..)
merci
le 14 janvier 2015
Mes vieux objectifs Fujica n'ont pas de fonctionnement manuel du diaphragme et sans bricolage je ne peux utiliser cette bague qu'à pleine ouverture. Le picot de fermeture du diaphragme passe à l'intérieur de la monture
le 9 juin 2014
Livrée rapidement, c'est un bon produit. S'adapte parfaitement sur Canon EOS. La bague est en métal, je ne l'ai que depuis quelques jours mais elle marche très bien, pas de mauvaise surprise.
le 12 janvier 2016
Très bon produit , simple et peu cher . J'ai pu monter mes vieux objos hélios sur mon 550D ! Du tonnerre ! Bonne qualité , bon emballage .
le 16 juillet 2014
Très bon produit, pour le prix ! Il m'a permis de monter un objectif Helios 44M-4 sur mon Canon EOS 550D sans problème. Je recommande.
le 28 juillet 2016
Ok. Mais est ce que cette bague s'adapte de façon à ce que mon ancien zoom sigma apo/macro 70/300 soit fonctionnel sur mon boîtier canon eos 1200d? Si non lesquelles puis je utiliser svp? Si oui , quelles sont les fonctions que je perds au passage ? Merci. Olivier

Voir toutes les 2 questions avec réponses.