le 19 décembre 2012
Il s'agit d'une carte dépliante (et pas d'un livre comme c'est le cas avec d'autres articles : Plan de Paris). Son format est vraiment petit et très pratique. Pliée, cette carte mesure 8,2*14,5cm seulement. Après être dépliée, elle mesure 58*74cm. Impression de bonne qualité, couleur de fond différente pour chaque arrondissement. Ce qui est très sympa, c'est que les monuments sont affichés sur la carte (avec une impression de perspective). Cet affichage des monuments permet de se repérer très rapidement. Les stations de métro sont indiquées sur la carte avec leur nom, mais ça ne surcharge pas la carte ; il y a également les hopitaux et les bureaux de poste (ou boîtes aux lettres ?). Pas les stations Vélib par contre. Tout à gauche de la carte il y a un index des rues et un index des monuments ou lieux principaux.
Vous allez me demander pourquoi 4 étoiles et pas 5. Car la carte est imprimée seulement en recto, du coup il y a une carte de métro/RER minuscule (16,5*10,5cm) tout en bas, inutilisable, alors qu'il y a de la place au verso pour imprimer cette carte... A part ce défaut, le reste est très bien.
Dans le même style il y a cette autre carte : Plan de ville : Paris Poche, avec index des rues
Sinon il y a cette autre carte : Plan de Paris avec index des rues au verso mais celle-ci est beaucoup trop grande pour être utilisée en déplacement. Éventuellement chez soi, au chaud, posée sur une grande table, pour préparer un itinéraire.

J'ajoute a posteriori plusieurs éléments à mon commentaire :
> certaines petites rues sont volontairement omises (pour ne pas surcharger certaines zones déjà denses), ce qui n'est pas gênant me concernant, mais ce qui peut l'être pour une personne ayant besoin d'un plan absolument complet
> le plan est globalement plus lisible que son concurrent direct Plan de ville : Paris Poche, avec index des rues (ISBN: 9782707202451). En revanche, ce dernier (le plan Paris Poche) est absolument complet (toutes les rues y figurent), et situe sur la carte des informations supplémentaires comme les stations Vélib, mais je trouve que cela nuit à la lisibilité. Par ailleurs, sur le plan Paris Poche, si les monuments sont moins jolis graphiquement parlant, ils sont plus facilement repérable.
> le papier du plan Paris Poche semble plus résistant à l'eau et au déchirement (le papier est un peu plus glacé que celui du plan Michelin).
Je termine en précisant que le plan Michelin conserve ma préférence car il est très lisible ; le plan Paris Poche affiche trop "d'icônes" sur la carte qui nuisent à sa lisibilité. Toutefois, indéniablement, le plan Paris Poche est plus complet et est d'une qualité de papier légèrement supérieure.
> enfin, je précise que contrairement à l'intitulé de la fiche produit, ce plan est en Français, avec certains éléments de la légende traduits dans d'autres langues.

J'espère avoir pu éclairer les lanternes de celles et ceux qui recherchent une carte de Paris pour faire du tourisme dans la capitale.
Conforme aux commentaires précédents.
Pratique par son petit format qui entre facilement dans la poche.
Très lisible mais manque les petites rues (on ne peut pas tout avoir sous un si petit format).
À l'heure du GPS, on peut se demander quelle utilité à une carte papier ? Une carte papier n'a pas besoin ni de batterie ni de réseau pour fonctionner. On ouvre et c'est tout ! L'autre (gros) avantage d'un plan papier c'est qu'il fait fonctionner notre cerveau et développe le sens de l'orientation (ce que ne fait pas le GPS, bien au contraire).

Très pratique, son format mini permet de l'avoir toujours dans son sac. Les feuilles plastifiées donnent une certaine rigidité à l'ensemble et le rendent indéchirable (autre avantage, on peut le sortir même lorsqu'il pleut).
le 24 avril 2013
petit et peu encombrant les monuments sont signales il se glisse facilement dans une poche ou un sac.pas besoin d'etre deux pour le tenir
le 14 août 2013
Pratique car il se range facilement dans une poche, et offre une vue d'ensemble de la capitale. Revers de la médaille, attention à ceux qui comme moi on une mauvaise vue pour qui il sera un peu difficile à déchiffrer
le 5 avril 2013
impecable pour se ballader dans paris avec toutes les indications requises pour visiter et se garer en toute simplicité idéal pour visites
le 26 mars 2016
M'aurait été très utile lors de mon déplacement à Paris si celui-ci n'avait pas été annulé au dernier moment. Mais peut toujours servir.