Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Planetes - Deluxe Vol.3 Broché – 16 novembre 2011

Quelle est votre résolution pour 2018 ? Découvrez notre sélection de livres pour vous aider à tenir vos bonnes résolutions 2018, pour bien démarrer la nouvelle année !

5.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
EUR 89,99

nouveautés livres nouveautés livres


Boutique Panini
Retrouvez tous les titres dans notre boutique dédiée
click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Présentation de l'éditeur

La mission sur Jupiter, une situation politique de plus en plus délicate, la menace d’une guerre spatiale, les choix de Ai, de Fi, la destinée de Hachi...
Le troisième tome de ce merveilleux manga, salué à l’unanimité par la critique, nous réserve une savoureuse lecture et des moments intenses en suspense.

Biographie de l'auteur

Makoto Yukimura (幸村誠) est né le 8 mai 1976 à Yokohama, dans la préfecture de Kanagawa, un peu au sud de Tôkyô.


Diplômé de la Tama Art University, une université de beaux-arts qui a vu passer de jolis noms comme la chara-designer Akemi Takada, le sculpteur Tetsuo Harada , la chanteuse-compositrice Yumi Matsutôya ou encore le mangaka Gengoroh Tagame.
Il débute sa carrière à l'âge de 20 ans en tant qu'assistant du mangaka Shin Morimura sur la série Kangaeru Inu, parue chez Kodansha.


C'est en 1999-2000 que les éditions Kodansha lui laissent la chance de mettre au point sa première série personnelle, dans le magazine Morning: Planètes (プラネテス ), seinen de science-fiction à vocation réaliste et introspective, riche de quatre volumes dont la parution japonaise s'étale de janvier 2001 à février 2004.
Rapidement, Planètes s'impose, au Japon, en France et ailleurs, comme une oeuvre marquante. La série remporte plusieurs prix et est encensée pour son réalisme, ses personnages réussis, et les questionnements qu'il met en avant.

Fort de ce premier succès, l'auteur publie en 2004, au sein du magazine Evening, un one-shot du nom de Sayonara ga Chikai no de (さようならが近いので / Because Goodbyes Are Coming Soon). Dans ce drame historique, Yukimura dépeint à sa façon les derniers moments de Soji Okita, un capitaine de premier escadron du Shinsengumi, et personnage historique surtout connu pour son destin tragique.
Alors qu'il conçoit cette histoire courte, Makoto Yukimura a pourtant déjà un tout autre projet en tête. Pendant une année complète, il se documente, à l'aide des rares ouvrages parus au Japon sur ce sujet, sur l'univers des Vikings, et se rend même en Islande en 2003, afin de préparer au mieux sa prochaine série. Et c'est finalement en 2005 que Vinland Saga débarque, et rencontre très rapidement le succès. Depuis, Yukimura se concentre uniquement sur cette oeuvre, pour laquelle il table sur un total d'environ 25 volumes.


Notons également, même si Makoto Yukimura n'y participe pas directement puisque c'est Hideo Nishimoto qui l'écrit et la dessine, qu'une parodie de Vinland Saga a vu le jour en 2007. Intitulée Gansô Ylva-chan, cette série, qui s'est achevée en décembre 2010 avec son troisième volume

En ce qui concerne sa vie privée, Makoto Yukimura reste assez discret, et nous apprenons juste, par le biais de ses mots d'auteurs souvent très intéressants, qu'il est marié et a trois fils, nés en 2006, 2008 et 2010. Il chérit plus que tout sa famille et adore voyager.
Du côté de ses influences, il avoue avoir été très marqué dans son enfance par le manga Hokuto no Ken, dans lequel il est très intéressé par le personnage de Kenshiro, obligé d'avoir recours à la violence alors qu'il n'aime pas ça pour protéger les innocents. Il s'agit là du principal élément lui ayant donné envie d'aborder le thème de la violence dans Vinland Saga.


Parmi ses auteurs préférés, on compte Rumiko Takahashi, Hitoshi Iwaaki, Akira Toriyama, Masami Yuuki... Mais il déclare avoir avant tout un immense amour pour le travail du regretté Hisashi Sakaguchi, et plus particulièrement pour son manga Ikkyu.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 1 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

21 août 2013
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?