Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Les Plans de Paris : Des origines (1493) à la fin du XVIIIe siècle Relié – 6 mars 2007

Envie d'offrir un livre ? Découvrez les succès de l'année 2017, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié

Tourisme et Voyages: Guides, Atlas, Cartes Harry Potter et l'enfant maudit

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Biographie de l'auteur

Ancien élève de l'Ecole normale supérieure, ancien membre de l'Ecole française de Rome, Jean Boutier a été pensionnaire de 1982 à 1984 au département des Cartes et Plans de la Bibliothèque nationale de France, où il a commencé ce travail. Il est actuellement directeur d'études à l'antenne de Marseille de l'Ecole des hautes études en sciences sociales. Spécialiste d'histoire comparée des sociétés d'Ancien Régime, il a publié de nombreux travaux concernant principalement la France et l'Italie, entre Renaissance et Révolution (Un tour de France royal. Le voyage de Charles IX, 1564-1567, en collaboration avec A. Dewerpe et D. Nordman, Aubier, 1984 ; Léonard, Marie, Jean et les autres. Les prénoms en Limousin depuis un millénaire, en collaboration avec Louis Pérouas et al., Editions du CNRS, 1984 ; Campagnes en émoi. Révoltes et révolution en Bas-Limousin, 1789-1800, Treignac, Les Monédières, 1987 ; Les Sociétés politiques, volume 6 de l'Atlas de la Révolution française, en collaboration avec P. Boutry, Editions de l'EHESS, 1992), ainsi qu'un ouvrage consacré à la réflexion historiographique (Passés recomposés. Champs et chantiers de l'histoire, en collaboration avec D. Julia, Autrement, 1995). Il achève une histoire de la formation du monde nobiliaire dans la Florence des Médicis et prépare une histoire comparée des noblesses européennes. Jean-Yves Sarazin est Archiviste-paléographe, conservateur des bibliothèques au département des Cartes et Plans de la Bibliothèque nationale de France, responsable du Répertoire des cartographes français. Il est l'auteur d'une Bibliographie de l'histoire du notariat français (Paris, Lettrage Distribution, 2002). Marine Sibille est Bibliothécaire au département des Cartes et Plans de la Bibliothèque nationale de France depuis 1986.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?