Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 11,99

Économisez
EUR 12,01 (50%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Plantes et chamanisme: Conversations au tour de  l'ayahuasca & de l'iboga par [Kounen, Jan, Ravalec, Vincent, Narby, Jeremy]
Publicité sur l'appli Kindle

Plantes et chamanisme: Conversations au tour de l'ayahuasca & de l'iboga Format Kindle

4.1 étoiles sur 5 7 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 11,99

Longueur : 208 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Descriptions du produit

Extrait

Séquence 1

Vincent : La question que je me pose, c'est : pourquoi faire un livre sur ce sujet ? Est-ce que cela va servir à quelqu'un ? Avant d'aller plus loin, j'aimerais qu'on s'interroge là-dessus, car j'ai déjà fait un livre sur l'iboga, plus différentes participations autour des psychotropes, et pour le moment, les conséquences que j'en vois, le retour, ne paraissent pas très positifs.
Je suis extrêmement dubitatif, d'autant qu'ayahuasca comme iboga sont maintenant interdits en France. Mais au-delà de l'aspect juridique ou pénal des choses, d'un point de vue humain, existentiel, est-ce que ça va apporter quelque chose à quelqu'un de lire un livre sur ce sujet ?
Je m'excuse de faire un peu prêchi-prêcha mais je pense qu'il faut poser la question basique de pourquoi on fait les choses, qu'est-ce qu'on a envie de faire, pour soi-même et pour son prochain, dans cette dimension comme dans les autres.
Je crois que les gens qui ont accès à ce type de connaissance, comme les gens qui ont accès à la science, doivent avoir une réflexion éthique plus importante que les autres, parce qu'ils ont plus de responsabilités. Personnellement, je me pose beaucoup de questions. Ayant une toute petite parcelle d'exposition publique avec mes livres, et surtout depuis le livre sur l'iboga, je réfléchis à comment parler de ces expériences.
Je pense que toi, Jeremy, tu as été confronté à ça avec Le Serpent cosmique ?
Jeremy : Oui, moi ça fait des années que c'est dans mon esprit.
Vincent : Et quelle est ta position ?
Jeremy : C'est vrai qu'avec Intelligence dans la nature, j'ai fait une sorte de «à gauche toute». Je me suis éloigné de quelque chose qui pourrait encourager les gens, tout en tâchant de rester fidèle au sujet - le sujet étant, en ce qui me concerne, la situation des peuples indigènes d'Amazonie.
Le fait est qu'on a méprisé ces peuples et leur savoir pendant des siècles et que les plantes psychoactives sont au centre de leur façon de connaître le monde et que, ma foi, ça contredit le paradigme occidental. Ça, déjà, en soi, c'est intéressant; c'est même trop intéressant pour ne pas en parler. On est dans un cas de blocage épistémologique.
Le fait d'en parler me paraît constructivement subversif dans ce monde; et en même temps, je n'ai pas envie d'envoyer de jeunes agneaux occidentaux se jeter dans la gueule du loup, et créer plus de confusion. Par exemple, j'évite soigneusement toute prise d'ayahuasca en Europe, c'est clair.
Dans mes derniers livres, je donne la parole à des chamanes qui expliquent que l'utilisation d'ayahuasca est ambiguë, qu'il y a aussi des questions de pouvoir là-dedans.
J'ai l'impression que c'est une bonne chose d'en parler tant qu'on le fait de manière détaillée, équilibrée, avec la lumière et l'obscurité, et surtout en le replaçant dans un contexte de savoir.
En Amazonie, ils ne parlent pas d'hallucinogènes, mais d'outils pour communiquer avec les autres espèces. L'ayahuasca, c'est avant tout une façon de transcender la barrière qui nous sépare des autres espèces et, dans nos visions, de communiquer avec des plantes et des animaux. Je continue à penser qu'en Occident, on a plutôt affaire à un déficit de compréhension, et j'aime l'idée de mettre nos trois tètes ensemble ici et de chercher une nouvelle façon de parler de ces choses, une façon qui soit à leur honneur.

Présentation de l'éditeur

Pour la première fois réunies, trois personnalités témoignent librement d’une pratique qui échappe à l’ordinaire?: la découverte et l’expérience du chamanisme par des Occidentaux.

Trois personnalités venant d’horizons divers mêlent pour la première fois leurs voix et témoignent librement d’une pratique qui échappe à l’ordinaire :la découverte et l’expérience du chamanisme par des Occidentaux.
Plantes sacrées, hallucinogènes, initiations, états de conscience modifiée, bénéfices ou dangers possibles pour ceux qui s’y essaient… Jan Kounen, Jeremy Narby et Vincent Ravalec explorent ces sujets avec une sincérité rare.
Leurs regards croisés, bienveillants mais sans compromis, livrent une nouvelle approche du monde indigène et une autre vision de la réalité.
Ce témoignage sort dans les pays anglophones en décembre 2009 
sous le titre The Psychotropic Mind (éditions Inner Traditions).
 

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 793 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 208 pages
  • Editeur : Mama Editions; Édition : 1 (1 mars 2012)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B007IZ3JI0
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 4.1 étoiles sur 5 7 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°136.693 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?


click to open popover

Commentaires en ligne

4.1 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Format Kindle Achat vérifié
ce livre fait voler en éclat quelques idées préconçues et n'est pas un discours dithyrambique mais plutot un échange de personnes témoignant de la pratique, la découverte et l'expérience du chamanisme. je pense que ce recueil d'expérience est ou peut être un tremplin pour élargir nos propres recherches et par extension qu'il faut avant ou après lire les autres ouvrages respectifs de ces 3 personnalités et regarder les films et documentaires du cinéaste Jan Kounen. Et comme tous les 3 le disent si bien , le meilleur moyen de savoir c'est encore de faire l'expérience! Alors pourquoi ne pas faire l'expérience de lire ce bouquin? Bonne découverte ou redécouverte à tous
Remarque sur ce commentaire 5 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Très bon livre sur l'ayahuasca ! Les 3 orateurs n'oublie pas de souligner qu'il y a aussi des côtés dangereux avec cette plante, chose dont on ne se doute pas forcément lorsqu'on a mit un (ou plusieurs) pied dans sa "quête". En plus de ça, ils ne manquent pas d'humour et j'ai rit plus d'une fois au cours de la lecture !
Aux intéressés, je conseille le film "Blueberry, l'expérience secrète" de Jan Kounen.
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
pose les bonnes questions sur l'utilisation des plantes chamaniques et les buts recherchés ... vraiment tres bien!
Remarque sur ce commentaire 8 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Echange entre trois personnes magnifiques, sensibles et pleines d'intelligence.
Trois expérimentateurs hors normes des plantes psychotropes et du chamanisme.
A recommander à tous ceux que le sujet intéresse pour sa clarté, la franchise et les conseils pratiques.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus