Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici RentreeScolaire Cloud Drive Photos En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici B071G11982

• Play

Format: CD|Modifier
Prix:10,34 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 6 septembre 2015
Avec Edgar Moreau la relève du violoncelle est assurée!!!
Jeune violoncelliste E. Moreau a remporté le concours Rostropovitch à 15 ans. Deuxième prix du concours Tchaïkovski à 17 ans ,il remporte aussi une victoire de la musique classique en 2013.Personnellement j'aime beaucoup! C'est un "musicien" dans le sens noble du terme: belle sonorité, belle musicalité et virtuosité parfaitement maitrisée!
Le pianiste qui l'accompagne, Pierre-Yves Hodique est remarquable lui aussi! Les deux s'avèrent en parfaite harmonie.
J'ai adoré l'ensemble du disque. Je trouve que le choix des morceaux est bien choisi et original. Je peux écouter ce disque en boucle.
En voici le contenu pour ceux qui seraient intéressés:Vittorio Monti: csardas- Elgar: salut d'amour-Paganini: variations sur une corde sur un thème de Rossini- Glazounov: chant du ménestrel- Rostropovitch: humoresque-Fauré: élégie- Dvorak: le calme de la forêt-Poulenc: les chemins de l'amour- Saint-Saëns: mon coeur s'ouvre à ta voix- Françaix: mouvement perpétuel- Tchaïkovski: valse sentimentale- Massenet: mélodie-élégie- Popper: danse des Elfes- Schubert: Ave Maria- Gluck: ballet des Ombres heureuses- Bloch: prayer.De la vie juive- Chopin: introduction et polonaise brillante op. 3.
le 9 août 2014
Belle découverte d'un tout jeune violoncelliste français à travers un ensemble de courtes pièces du répertoire (surtout XIXè siècle). L'alternance de morceaux enlevés ou virtuoses et de pièces plus sentimentales évite l'ennui et la répétition, en un mot suscite l'intérêt. Le violoncelle possède un très beau son et le piano qui l'accompagne n'est pas moins intéressant. La prise de son est excellente.
le 19 mai 2014
E' emozionante questo primo cd di Edgar Moreau!
E' una gioia ascoltare questi "bis"... una tecnica superba, raffinata...
Un artista a tutto tondo a dispetto dell'età!!! Edgar trasmette emozione e gioia! Il violoncello canta, danza, si lamenta, è nostalgico, seducente, innamorato...nelle mani di questo straordinario ragazzo può tutto.
Fin quando ci saranno ragazzi così il mondo può stare tranquillo...il bello esiste e vince!
Spero che presto avremo altri cd di edgar moreau!
Anche il suo respiro che si sente durante l'incisione non dà fastidio, anzi trasmette il suo palpito del cuore!
BRAVO!!
le 29 mai 2014
ce disque est une vraie surprise, très belle interprétation, des pièces très originales, une musique très sensible, a écouter en boucle sans limitation....
le 25 avril 2014
Tout est beau dans ce disque à commencer par les morceaux choisis d'une grande variété et qui permettent ainsi de découvrir toutes les différentes facettes interprétatives de ces deux musiciens. Que de grâce, fougue, passion, délicatesse. Chacun pourra trouver un morceau qui le fera vibrer.
le 4 juin 2016
Magnifique interprétation de quelques pièces très connues du répertoire (je pense à l’Élégie de Fauré par exemple), mais il n'y a pas que ça ! L'album alterne des pièces très "romantiques", très lyriques, très chantées telles que le "Chant du Ménestrel" de Glazounov ou le "Silent wood" de Dvorak... à des morceaux de virtuosité tels que 'la Danse des Elfes" de Popper. Question virtuosité, Edgar Moreau nous offre aussi une superbe interprétation de transcriptions pour violoncelle de la "Csardas" de Monti, des variations sur une corde de Paganini, et même de la si troublante marche du "Ballet des Ombres heureuses" de Gluck.
Beaucoup d'émotion donc dans cet album alliée à une virtuosité et une maîtrise incontestables. Je conseille vivement...
le 1 février 2017
L'ayant vu lors du concert du nouvel an à Pau, d'une virtuosité étonnante du haut de ses 22 ans, sous la direction de Fayçal Karoui, j'ai acheté ses deux albums animé par la curiosité de le connaitre mieux. Je n'ai pas été déçu.Il va devenir un très grand violoncelliste.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 octobre 2015
Le disque et conforme à la notice explicative. Très belle interprétation d'Elgar Moreau, beaucoup d'intensité et d'émotions. Pierre Yves Hodique possède un excellent touché plein de maitrise. Le Duo fonctionne à merveille.
le 30 avril 2014
Excellente interprétation de différents morceaux connus du grand public.
La grande jeunesse des musiciens donne encore plus de valeur à ce CD.
le 12 novembre 2016
Ce CD Commandé en même temps que giovinvello, possède un charme fou, l'accompagnement au piano est à la hauteur du jeu d'Edgar Moreau.