je conseille vraiment ce livre à tous les parents qui pratiquent l'éducation positive au quotidien avec leurs enfants ou qui sont tentés par cette approche.

Lawrence Cohen montre comment utiliser le jeu pour désamorcer les situations conflictuelles avec l'enfant, l'aider à s'exprimer et surtout prendre beaucoup de plaisir à jouer avec son enfant à tout moment.

Sans qu'il l'affirme, on sent nettement que Cohen est un fervent partisan de l'éducation positive (ou non violente) avec les enfants et son livre apporte vraiment quelque chose de plus à toutes les lectures qu'on peut avoir dans ce domaine et dieu sait que j'en ai.

Vraiment un "must have" de l'éducation douce à mon sens.