Téléchargez l'application Kindle gratuite et commencez à lire des livres Kindle instantanément sur votre smartphone, tablette ou ordinateur - aucun appareil Kindle n'est requis. En savoir plus
Lisez instantanément sur votre navigateur avec Kindle pour le Web.
Utilisation de l'appareil photo de votre téléphone portable - scannez le code ci-dessous et téléchargez l'application Kindle.
En savoir plus
Suivre l'auteur
OK
Pleure, Géronimo Poche – 3 juin 1997
- Nombre de pages de l'édition imprimée422 pages
- LangueFrançais
- ÉditeurFOLIO
- Date de publication3 juin 1997
- Dimensions10.9 x 1.7 x 17.8 cm
- ISBN-102070401421
- ISBN-13978-2070401420
Les clients ayant consulté cet article ont également regardé
Description du produit
Quatrième de couverture
Détails sur le produit
- Éditeur : FOLIO (3 juin 1997)
- Langue : Français
- Poche : 422 pages
- ISBN-10 : 2070401421
- ISBN-13 : 978-2070401420
- Poids de l'article : 200 g
- Dimensions : 10.9 x 1.7 x 17.8 cm
- Classement des meilleures ventes d'Amazon : 186,655 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
- 63,512 en Romans et littérature
- Commentaires client :
À propos de l'auteur

Découvrir d'autres livres de l'auteur, voir des auteurs similaires, lire des blogs d'auteurs et plus encore
Commentaires client
Les avis clients, y compris le nombre d’étoiles du produit, aident les clients à en savoir plus sur le produit et à décider s'il leur convient.
Pour calculer le nombre global d’étoiles et la ventilation en pourcentage par étoile, nous n'utilisons pas une simple moyenne. Au lieu de cela, notre système prend en compte des éléments tels que la date récente d'un commentaire et si l'auteur de l'avis a acheté l'article sur Amazon. Les avis sont également analysés pour vérifier leur fiabilité.
En savoir plus sur le fonctionnement des avis clients sur Amazon-
Meilleures évaluations
Meilleures évaluations de France
Un problème s'est produit lors du filtrage des commentaires. Veuillez réessayer ultérieurement.
Un bon rythme, de belles séquences et un portrait réaliste du grand chef apache.
A (re)découvrir !
Un regard sur le combat des apaches pour survivre.
C'est ainsi que dans la légende, le guerrier Gokhlayeh devint « Géronimo ».
Une année auparavant, c'est toute sa famille qui avait péri dans un massacre d'apaches perpétué par l'armée mexicaine.
Géronimo avait été admis au conseil de guerre des Apaches en 1846. S'il ne fut jamais réellement considéré comme un chef de tribu, il fut d'avantage un chamane de guerre, de part sa grande habileté et son talent pour la compréhension et l'analyse des situations.
Face à la menace des colons, les différents clans Apache s'étaient alliés autour du célèbre chef Cochise, devenant les Apaches Chiricahuas. Ce groupe allait semer la terreur et la panique dans le Nouveau Mexique et l'Arizona durant des années. Refusant obstinément la politique des réserves qui condamnaient les tribus à la misère dans le meilleur des cas et à l'extermination dans le pire, ces groupes armés pillaient les charriots commerçants, attaquaient les villages et survécurent dans l'errance durant des années.
Refusant la trêve négociée entre Cochise et le célèbre Tom Jeffords, Géronimo demeura une légende jusqu'à sa mort, figurant le dernier indien armé et dangereux des Etats-Unis.
« Pleure, Géronimo », (traduction pas nécessairement réussie du titre original « Watch me on the mountain ») est une biographie romancée de Forrest Carter, pseudoyme de Asa Earl Carter.
Ce livre, poétique et fort, reste important est documenté, pour une histoire des indiens apaches.
La personnalité de l'auteur fit longtemps polémique. Engagé en 1960 aux côtés du gouverneur Wallace, fervent partisan de la ségrégation, puis affilié à une branche du Ku Klux Klan, Forrest Carter reste un auteur à part.
Malgré ses positions souvent ouvertement racistes, Forrest Carter est pourtant un partisan de la cause des indiens. Son livre le plus célèbre, « Petit arbre », raconterait sa prétendue jeunesse au près de grands parents Cherokee.
Son livre « La vengeance de Josey Walles » a été adapté à l'écran par Clint Eastwood.
Au delà de la figure controversé de l'auteur, ce livre retrace le parcours d'un homme exceptionnel, Géronimo, souvent desservi par sa légende, car peu de gens finalement dépassent le mythe populaire pour s'intéresser à au personnage historique : un résistant, un homme de parole et d'honneur.
Ce livre reste une dernière balade dans l'ouest américain, une plongée dans une partie de l'histoire américaine longtemps méconnue ou ignorée des spécialistes. Dépassant l'image d'épinal de western, ce livre offre une histoire sensible et poétique.
Emma Breton
