Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Plume et feuille - Sélection du Comité des mamans Rentrée 2002 (3-6 ans) Album – 26 mai 2002

3.0 étoiles sur 5 3 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Album
"Veuillez réessayer"
EUR 35,00 EUR 33,00

Livres pour enfants Livres pour enfants

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Revue de presse

Sujet : Un jour, une petite feuille se détacha du haut d'un arbre très gros. Au même moment, un oiseau perdit sa plume...

Commentaire : Cet album raconte l'aventure d'une plume et d'une feuille. L'histoire est pleine de charme et de poésie, le texte se raconte un peu comme une petite comptine. Les illustrations, bien aérées, nous font entrer dans le voyage des deux amies à travers les saisons. -- www.choisirunlivre.com

Présentation de l'éditeur

Cartonné, 23,5 x 21 cm. Couverture à découpe. Illustrations couleur. A partir de 3 ans. Courant d'air : des images fortes et des textes clairs pour les 3-6 ans. Des premiers albums pour connaître ses premiers moments d'émotion. Le jour où la plume tombe du ventre de son bel oiseau, le jour où la feuille tombe de tout en haut de l'arbre très haut, c'est une belle aventure qui commence, c'est une rencontre improbable qui devient poésie, bravant le vent et les coups durs.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

3.0 étoiles sur 5
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
3
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les 3 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Album
RESUME : C’est l’histoire d’une feuille et d’une plume qui firent connaissance dans un tourbillon de vent à la belle saison. Elles voyagèrent ensemble pendant tout l’automne et se perdirent car une tempête d’hiver les sépara. Heureusement qu’à la saison des amours un merle pressé de fonder un foyer rassembla nos deux amies dans un petit nid bien douillet.
MON AVIS : C’est un très bel album sur la nature au fil des saisons. L’histoire est plaisante et on est très content qu’elle se termine si bien, les illustrations sont très belles et pleines de jolis petits détails qu’on a plaisir à découvrir. Cet album fait partie de la collection « courant d’air » chez Casterman, et j’ai vraiment hâte de découvrir les autres titres !!!
AVIS DES ENFANTS : Nathan, 6 ans, s’est laissé emporté par le doux tourbillon de cette histoire de vent qui rapproche puis sépare deux amies si légères. Il est vite entré dans « l’intrigue » de ce voyage à rebondissements.
POINTS FORTS : Le thème de l’histoire plaît beaucoup aux enfants ; la nature, les saisons, les animaux. Ils aiment à y prendre ou confronter leurs repères.
POINTS FAIBLES : /
PUBLIC : A partir de 3 ans
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Album
Une petite feuille pensionnaire d'un arbre magnifique se voit un jour arrachée de son confort par une forte bourrasque de vent, elle se met alors à voler sans pouvoir se poser. Au même moment un oiseau perd une plume qui se met elle aussi à voler. Après des mois de vol en solitaire, elles se rencontrent au dessus d'une grande clairière; et puis, un jour, le vent s'arrête enfin mais leur chute les sépare à nouveau.Elles passent ainsi l'hiver bien tristes à penser l'une à l'autre. Et puçis un jour un miracle se produit, un merle les réunit pour construire son nid. A leur grand bonheur, elles ne se quitteront plus.
Les dessins naifs, peints à la gouache sont très jolis et ponctués de notes humoristiques qui plairont sans nul doute aux enfants.
C'est un très beau livre de chevet avant une bonne nuit peuplée de jolis rêves.
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Album
de la poésie à l'état pur.... une feuille tombe d'un arbre, une plume tombe d'un oiseau, leur périple commence au gré du vent, d'abord léger comme une brise, puis de plus en plus violent, jusqu'à ce que plume et feuille soient séparées et connaissent les affres de la solitude... mais l'histoire finit bien. Ce livre traite avec beaucoup de subtilité les thèmes de l'amitié, de la solitude. Les illustrations sont délicates, aussi fine qu'une plume ou une feuille. L'amitié est plus forte que tout, plus fortes que les coups de vent ou les coups du sort.
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?